Caricature et censure - Encore un scandale à la con

J’applaudi à deux mains (et à deux pieds aussi) les journalistes qui ont fait ça… et condamne tout ceux qui leur trouve à redire…

Nous sommes dans des pays libres, >>>LAIQUES<<<, où la presse a le droit de parler, où la satire à le droit de s’exprimer, …

A partir du moment ou l’on commence à brimer les libertés sous prétexte que l’on a pas le droit d’attaquer les religions, c’est le premier pas vers la pensée unique…
(Allez voir au demeurrant “Viva Zapatero” un film sur la “liberté de la presse” en Italie…)

Ps : comme dirait CyberJo "Religions Sucks"…

Je le met, mais si ça pose problème, j’enlève illico :o

http://www.brusselsjournal.com/node/698

Oui c’est ça, encore une loi, une interdiction et tout le tremblement.
On dit qu’il y a trop de lois mais décidémment, l’homme est trop con pour réfléchir un peu, il lui faut l’épée de la justice au dessus de la tête pour qu’il se comporte respectueusement.

Comme beaucoup de monde vu leur situation alors :paf:

Enfin je trouve que c’est quand même faire beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Dans un mois plus personnes ne se souviendra de ces caricatures.

moi j’apelle ça une belle c***nerie :neutre:

De plus, j’avais pas vu tous les dessins…
Hé bhé, y’a pas de quoi en faire un fromage non plus…
Je pensais que celui avec la bombe était le plus soft mais non, au contraire…

C’est du n’importe quoi…

Y’en a ici qui parle de censure ?

“Qu’on fasse une liste des choses qu’on a le droit de pouvoir caricaturer et le ministère de l’information veillera à cela.”

Waou! Ca fait froid dans le dos…
Je sens que je vais finir dans un macquis très prochainement moi!

et dans l’autre sens, t’en penses quoi? :o

Pas compliqué :o
Page d’accueil du nouvel obs (ya un lien)

Autant dire pro-religieux alors :o

Pareil :neutre:

C’est n’est pas parce que tu n’es pas absolument à 100% POUR un truc que tu es obligatoirement à 100% CONTRE non plus :neutre:

Y’a des gens qui sont totalement neutres dans certains domaines, soit par conviction soit parce que tout simplement ils n’en ont RAF :smiley:

:ouch: :ouch: :ouch:

y a une place de modo JV qui va se libéré, préparé les cv :paf:

dans l’autre sens que quoi ?

heu y’a pas eu un attentat dans une salle de ciné en france, que le film n’a pas été projeté dans énormément de salle, que des assoc chrétienne ne s’y sont pas opposé?
peut être ai-je de mauvais souvenirs, faudrait que je fasse une recherche. il me semblait en tout cas.

J’ai pas posté de lien http://forum.hardware.fr/images/perso/cosmoschtroumpf.gif

cette phrase je la préfère par rapport à l’autre :ane:

Je crois aussi, y’a eu un ciné d’incendié à ce que j’ai lu…

Pourtant ça veut dire pareil :ane:

Ce n’est pas une question de liberté de la presse mais une question de respect.

Tout de suite les grands mots, la pensée unique. Encore une fois le problème n’est pas que l’on a pas le droit d’attaquer les religions mais que l’on offense des millions de croyants dans le monde.

:pfff:
C’est bien ce que je disais. Sous prétexte que tu es athé tu insultes ceux qui ne le sont pas. Moi je suis catholique mais ce n’est pas pour ça que je vais t’insulter.

Perso je pense que tout ça a été monté en mayo par les médias des pays arabes, comme chez nous on se prend parfois la tête sur des conneries… :neutre:
Comme l’Islam est une religion assez “jeune” et encore très vive (par rapport au Christianisme qui agonise, du moins chez nous), forcement ça les choque… Vous auriez fait les mêmes caricatures sur jésus il y a 150 ans chez nous vous auriez été massacré à coup de pierres…
Je pense qu’il vaut mieux laisser les musulmans évoluer à leur rythme au niveau des mentalités et de la conviction religieuses… Si on presse trop les conservateurs musulmans, ça va forcément craquer à un moment ou à un autre…

Pour l’histoire des caricatures par contre,c’est amha une tartuferie…