Caricature et censure - Encore un scandale à la con

tu trouves intelligent de publier ce genre d’image quand ton patron est franco-egyptien et que ta société est en plein redressement judiciaire…à moins que tu veuilles un gros tirage ce jour là :neutre:

La décision n’aura pas traîné. Le jour même de la reproduction dans les pages de France Soir des 12 caricatures représentant Mahomet – à l’origine déjà d’un important controverse au Danemark –, le propriétaire du quotidien, l’homme d’affaires franco-égyptien, Raymond Lakah, a renvoyé, mercredi 1er février au soir, son directeur de la publication, Jacques Lefranc, nommé en septembre 2005 à la tête du quotidien.

En théorie ouais :paf: en pratique pas du tout :smiley:

:heink: Apparament, on a caricaturé Mahomet juste pour dire que l’on caricaturé. C’était absolument pas dégradant à mon avis.
Si l’on avait montré Mahomet en terroriste, je comprend la colère mais là.

Au guignols, ils ne s’embètent pas pour montrer le pape comme un nazi parce qu’il a été forcé d’être dans les jeunesses hitlerinnes.
Il y a plus de raisons de se mettre en colère non :neutre: .

c’est quand même un peu le cas puisque l’un des dessins le représente avec une bombe à la place du turban

Laurent Gerra journaliste ? Déjà que beaucoup de gens pensent qu’il est humoriste :paf:

oui mais le pape et jesus et mahomet ce n’est pas la même chose.
quand ils attaquent le pape, ils attaquent une personne physique, qui prend des décisions actuelles au nom de dieu. en fait ils s’attaque aux décisions prise, aux choses dites. y’a un support avec lequel ils ne sont pas d’accord, mais ils ne s’attaque pas à la religion chrétienne directement. quand ils represente jesus, c’est souvent à la cool. quand ils caricaturent, ils caricaturent l’actualité.
là c’est carrément un symbole, c’est la religion qu’ils visent on dirait. si ils visent autre chose, ils s’y sont mal pris, et ils devraient présenter des excuses.
c’est en tout cas comme ça que je vois les choses

J’ai un lien vers les caricatures, mais je ne sais pas si je peux le mettre ici, on ne sait jamais, des fois que Cluclu soit poursuivit en justice aussi :ane:

Sinon je suis d’accord sur le fait que certaines sont vraiment ridicules et gratuitement méchantes et propices à être mal interprêtées, de même que certains journalistes qui les ont publiées uniquement par provocations ne sont pas spécialement malins :sarcastic:, mais quand on voit la réaction démesurée, c’est vrai que ça fait peur…

Pourtant son imitation de Johnny est excellente :paf:

Parce que la majorité des catholiques (je suppose) n’est pas offensée. Moi je suis catholique et ça ne me gène pas les caricatures sur la religion chrétienne.

Mon sentiment est tout simplement que nous sommes à des années lumière de la tolérance, du respect de chacun.
Si ce genre d’article affirme la liberté de la presse, ce qui est sur c’est qu’il engendre aussi un climat de tension supplémentaire. Il offense gratuitement toute une communauté et ne va clairement pas dans le sens de l’harmonie.

L’Humanité appartient aux plus grands capitalistes français pourtant ils passent leur temps à le critiquer. :paf:

Le patron n’avait qu’à dire à ses journalistes de ne jamais faire une caricature sur l’Islam et l’intégrer au contrat.

Qu’on fasse une liste des choses qu’on a le droit de pouvoir caricaturer et le ministère de l’information veillera à cela.

Dans ce cas il faut fermer Charlie Hebdo. :paf:

j’étais pas né à l’époque, mais je serais curieux de savoir comment l’église catholique à accueillis “la vie de brian” des monthy python :paf:

sinon, savoir accepter la caricature est quand même une preuve d’intelligence :oui:

D’ailleurs ce serait bien de mettre pouvoir les voirs ces sois-disantes caricatures :neutre:
Si je les trouve, je les post.

Des journalistes à France Soir :ouch: ?
Quelle news d’importance … à moins que … ok Laurent Gerra Journaliste tout ça [:merlot] … tout s’explique la boucle est bouclée :super:

Je viens de voir cela mais ce n’est pas la une de France Soir non plus…

Je pense que l’on peut mettre un lien cela evitera les mal entendus sur les images, puis c’est légal :neutre: .

alors au temps pour moi, je ne suis pas au courant.
mais bon, les cathos peuvent pas mal non plus, y’a qu’a se rappeler ce qui s’est passé quand “la dernière tentation du christ” est sorti…

bref, c’est démesuré, mais ça n’est pas incompréhensible.

:MDR

On en est arrivé à un point où en France si tu ne te montres pas ouvertement pro-islam, tu es automatiquement classé comme contre, à croire que c’est devenu à la mode :heink:
Connaissait le penchant de certains journalistes pour lourder des pavés dans la mare et l’affaire ayant déjà fait du bruit ailleurs en Europe, je comprend qu’ils aient été tentés :smiley:

Le film a été assez critiqué à l’époque mais pas interdit, je l’ai vu recemment dans une famille trés catholique et cela à fait rire tout le monde.

Je ne sais pas, je ne lis pas ce journal :ane:

Et hop un poste de webmaster va bientôt se libérer au Nouvel Obs’ :o
Préparez vos CV :paf: