Caricature et censure - Encore un scandale à la con

:confused:

l’abus de religion est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. :ane:

Oui tant mieux… au fait vous avez déjà vu une manif de chrétiens en Iran ou en Arabie Saoudite ??

http://www.persecution.org/concern/2001/09/p1mecca-sign-w250.jpg

qui a dit que l’apartheid avait disparu ??

C’est connu, la ville de la mecque est interdite aux non-musulmans :neutre:

une idée : on cesse d’en parler…

les plus emmerdés ne seront pas ceux que l’on croit

+1

Ah bon? je savais pas. ça fait 23 ans que j’y vis j’ai jamais vu ça.

Mouarf trop laule.

Il faudrait peut être s’en prendre aux médias qui nous innonde avec cette fausse polémique.

idem :neutre: enfin 26 (presque) :whistle:

Sale vieu [:dredd]

:smiley:

:grrr:

sinon la piscine ferme quand même un jour par semaine mais c’ets pour les moutard (ecole primaire, college, centre aérée ect…). Sales mioches :ane:

Moi c’est pareil, et pour les pompiers le mercredi matin aussi :smiley: (nan je suis pas gay mais je bossais comme animateur donc je les croisais :o )

Faudrait un peu redescendre sur terre, je n’ai pas dis que c’était faux, enfin ta géneralisation l’est en tous cas.

J’en avais vaguement entendu parlé , je ne savais pas que c’était effectif

Désolé mais t’as generalisé sur les banlieues, pour finalement ne parler que d’"un bled ".

Et puis nan je sais pas tout, encore heureux, ça serait triste.

Hier ils sont allés faire une prière à allah devant le palais fédéral à Berne pour manifester :paf:
Faire pareil dans leur pays en priant Jésus serait du suicide :pfff:

Certaines caricatures passent mieux que d’autres
la preuve en image

:paf:

Bien poilant d’ailleurs :lol:

C’est facilement compréhensible de savoir ce que j’entends en disant ça, mais on peut tout tourner comme on veut si on cherche bien…

Et faire ce cirque devant un batiment officiel parce que la suisse ne prend pas position dans cette affaire, ça relève du gag

Moi ce qui me choque le plus, c’est que l’on vaut faire croire qu’une religion est plus ou moins “indulgente” qu’une autre alors qu’en fait il s’agit surtout de culture et de peuple (exit le social qui a le dos bien large ces temps-ci).
Par exemple Mr Chaba ou Les Inconnus se seraient fait pendre haut et cours au moyen âge, mais aujourd’hui la religion catholique à sus prendre du “plomb dans la cervelle” et les chrétiens (même les plus pratiquant) se retrouvent amusés d’un tel humour, somme toute jugé comme bon enfant.

Bon après au vue de la mondialisation des médias, on se retrouve dans plusieurs endroits du monde à se taper un scénario type conflit israélo-palestinien dans son pays respectif.
Du coup même des magrébens nées en France et y vivant 99.99% du temps, se sentent plus de leur pays d’origine ethnique que dans celui où ils sont nées. Ce qui n’est pas un mal en soit, moi-même me sentant un peu rital dans l’âme mais au fond il y à aussi un lourd problème “d’intégration”, la population venant d’afrique n’étant pas souvent un modèle d’intégrité civique comparré à d’autres.

Dernier point, c’est quand même marrant l’amalgame fait par 90% des médias magrébien = islamiste = pas bien, ça nourri plein de choses et surtout de la connerie humane que certains politiques récupèrent comme outil pour leurs campagnes mais c’est un autre débat.
Bref, en attendant on entends beaucoup moins parler d’autres origines ethniques dans ce pays… peut être y à t’il une raison??