Caricature et censure - Encore un scandale à la con

C’est la même chose pour les autres religions :neutre:

Représenter Jésus en pédophile pour dénoncer certains prêtres pédophiles, ça n’a pas plut aux plus coryants des catholiques… pourtant on a pas vu de manifestations dans les pays les plus catholiques du monde, alors que Jésus est quand même un des symboles les plus forts de cette religion… :neutre:

EDIT : j’ai oublié de préciser : oui évidemment je comprend que ça puisse choquer, mais je trouve que les réactions dans les pays islamiques sont disproportionnées

Non le blasphème n’est pas un délit en France, ni au danemark.
Mais l’insulte d’une communauté n’est pas autorisé, c’est comme la diffamation, yavait d’autre moyens, plus intelligents de critiquer

Les musulmans sont plus pieux en general…Cela explique tout.

J’ai pas tout suivi et je tombe sur ça … :paf:
La provocation, c’est pas un problème, faut juste avoir l’intelligence de ne pas y répondre surtout … :o

Si sans doute. Mais ce que je voulais dire c’est que la religion ce n’est pas que les inquisitions du XIIIème siècle et les exactions d’une poignée de fanatiques mais c’est surtout les aides humanitaires, les aides aux personnes nécessiteuses…

Un discours "propret" pour les médias occidentaux, mais beaucoup plus radical face à une audience musulmane et/ou acquise.

un peu comme quand je dis que j’aime pas les chat…
catseye a compris que c’était jsute de la provoc…

(blague à part, j(adhère à ton point de vue :wink: )

ok :paf:

Sauf que lorsque ont provoque un milliard de personne, il faut s’attendre à des reponses violentes de la part des moins cultivies… :neutre:

Ok? Ba oui

y sont plus bô aussi ??

On se croirait dans le sketch du crs arabe qui est plus egaux que les autres !!!!!!!!!!!!

C’est ça le problème, c’est qu’à partir de là n’importe quelle communauté peut se sentir insultée par n’importe quoi, et on en sort plus :neutre:
(par exemple la communauté homo peut se sentir insultée par un dessin d’une "folle" et hop, on attaque en justice… C’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi)

Je comprend la décision de la justice : "y’a eu l’équivalent pour d’autres religions et on a laisser faire, on fait la même chose là"

En France, oui, mais pas forcément ailleurs :wink:
Y’a des pays par exemple en amérique du sud qui sont aussi extrêmement pieux vis-à-vis de la religion catholique, et ils ne s’insurgent pas quand un journal publie une caricature du Pape en nazi… :wink:

EDIT :

Idem qu’au-dessus, dans certains pays très catholiques il y a aussi une forte proportion de gens peu cultivés, c’est la même chose :wink:

ça va pas plaire à vampirehunterd tout ça…

De parler ainsi c’est faire fi du contexte geopolitico économique dans les pays actuels ou c’est le boxon , pour beacoup l’occident c’est l’envahisseur, celui qui a imposé l’Etat d’Israel, qui a foutu la merde en Irak qui balance des bombes "propre" ici et là, qui fait l’embargo dans certains bled, et une insulte de ce type bah c’est une etincelle considérable, tout à fait logique vu la suceptibilité actuelle là bas, l’éloignement, la desinformation, la récuperation et le mode de pensée qui n’est pas le même .
L’Amerique Latine n’est pas vraiment dans cette situation de crise, et les gouvernement là bas ne sont pas attachés à la religion…or dans lespays arabo musulmans les gouvernements se font un malin plaisir à prouver à leur populace qu’ils feront tout pour proteger leur religion, encore une fois manipulation et compagnie.

ok² :paf:
On n’a déjà entendu ça en début de semaine…

Ce à quoi je répondrais par :

http://img494.imageshack.us/img494/4677/chatkramoc5nf.jpg

Genre ils l’ont DLC ? :paf:

[:skyos] [:mpay] patapay …

grillade… (cf. plus haut) :wink:

Le blasphème n’est pas reconnu en France, contrairement à "l’incitation à la haine religieuse" (assimilé à "l’incitation à la haine raciale").

C’est bien pour ça que je trouve stupide d’avoir relevé la provocation vu le contexte justement :wink:

Par contre, d’accord en effet sur le fait que la population est plus que manipulée, si ces dessins sont ressortis dans ces pays, c’est bien parce que des gens un minimum cultivés les ont ressorties, c’est pas du fait du pauvre gars au fin fond de son village iranien qui est abonné aux journaux danois j’imagine :smiley: