Mais se suicide t’il, ou cela fait il parti d’une guerre sainte?
La grande force et la grande faiblesse de l’Islam, est de ne pas avoir d’église. Par cela, j’entends, que tout le monde peut s’improviser Imam, même des fanatiques illetrés.
C’est aussi une grande force, puisque l’Islam se veut être un lien direct entre l’individu et Dieu.
Sinon, les juifs et les chrétiens seront bien condamnés à ne pas aller au paradis (zut alors :paf:), si ils sont au courant du message de Dieu (le Coran), mais qu’il le réfute (en gros si tu sais que la religion musulmane existe mais que tu n’y adhères pas). Si t’es pas au courant qu’elle existe (ah bon, non non, je vous jure je connaissais pas M Saint Pierre ), c’est pas de ta faute, donc si t’as été vertueux, c’est bon, tu peux rentrer. Si je dis pas de bétises, c’est dans la sourate de la vache (la deuxième ou troisième).
Alors ok, je dis un truc, tu réponds d’une façon stupide en me parlant de 3 personnes vertueuses prises au hasard. Du coup, je te répond ironiquement parce que la réponse que tu m’as faite me gonfle,et c’est moi qui ne voit pas plus loin que le bout de mon nez ?
Puisque c’est comme ça je quitte ce forum ! :grrr:
Je vais pas réfuter ce que tu dis parcequ’en effet, l’Islam vient comme une réforme au Christianisme, comme ce dernierl’a été avec le Judaisme.
Mais bon en étudiant l’Islam on se rend rapidement compte qu’elle est tres largement tolerante envers ces religions ("nos ainés") et même en analysant l’histoire ,les trois religions se sont tres bien cotoyées sans probleme, pour preuve que le message du Coran n’est pas une volonté d’anhiliation (je sais que c’est pas ce que tu dis, mais j’extrapole) des autres religions.
La france compte 60 561 200 et selon un sondage SOFRES 34% d’entre eux sont des pratiquants réguliers, soit 20 590 808 personnes.
Et puis la France représente moins de 1% de la population mondiale :hello:
S’attaquer au prophète c’est comment dire la chose à éviter pour moi musulmans c’st pire que d’insulter mon père… Je trouve affligeant de provoquer les gents gratuitement…
Excuse moi de te répondre :??:
Mais quand tu me dis que toutes les religions sont à mettre dans le même trou, à recouvrir, et qu’il faut construire un zoo dessus, je te réponds en te donnant des exmples de personnes montrant que les religions amènent aussi de bonnes choses et qu’il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
De plus, la meilleure façon de répondre à une provocation c’est de ne pas la relever, là toute cette histoire n’a eu que l’effet inverse ce que ça aurait du être, puisque les caricatures ont fait le tour du monde…
Ya pas deux poids deux mesures :neutre: il ya une difference entre caricaturer le monde arabo musulman et de caricaturer le prophète des musulmans , de tous les musulmans comme un terroriste,car des caricatures y en a eu à la pelle, même dans charlie hebdo et pas de réaction.
Sinon certains ont lu l’article de mon lien un peu plus haut?
Leur éducation (religieuse) y est aussi p-e pour kke chose, non ? :whistle:
Ce qui n’exclue pas non plus le fait que ce soit dissossiable dans d’autres cas.
pourquoi le caricaturiste n’a pas attendu un concours sur la "vision du terrorisme islamiste"pour nous faire ce dessin? là c’etait un concours sur le dessin du prophète ya pas d’ambiguité. C’est bien le prophète qui est attaqué et à travers lui les musulmans.
Personne ne veut imposer quoique ce soit…il est pas là le souci.
Sinon quant à Tariq ramadan ,je sais lire, je suis ce qui se passe dans l’actualité, mais ce que je pense n’est pas forcément ce qu’il ya écrit dans le Parisien, je pense que c’est pareil pour toi, c’est pour ça que je te demande ton avis et pas celui de google et du Monde, je veux pas savoir ce qu’il y écrit je le sais déja , je veux savoir quelle est ton approche sur le sujet et qu’entends tu dans double langage?