Caricature et censure - Encore un scandale à la con

ya pas de bricolage en religion :smiley:

après ouais je deviens un peu parano, tu comprendras pourquoi.

Puisque tu as l’air de connaître de la religion que ce que les médias veulent bien dire, je t’invite à lire ceci L’éducation au Moyen-Age pour commencer.
Peut-être que si ces "trucs plus ou moins sectaires" n’avaient pas exister tu ne saurais ni lire ni écrire.
Doit-on arrêter de jouer au foot parce qu’il existe des hooligans ?
Doit-on oublier la démocratie parce que les Américains ont attaqué l’Iraq sous prétexte de la démocratiser ?
Doit-on supprimer tous les jeux videos violents parce que certains jeunes s’en sont inspirés pour commetre des meutres ?
Enfin doit-on supprimer toute religion parce que certains fanatiques s’en servent à des fins terroristes ?

Et il a fait quoi de mal :ane: en tous cas que lui reproche tu?

Ben toi tu ne sais pas lire. Je fais bien le distinguo entre les religions reconnues et les trucs plus ou moins sectaires, pourtant.

Je dirais plutôt que c’est toi qui t’exprime mal car malgré tout tu mets les religions reconnues dans le même sac trou que les autres.

lord69

:sarcastic:
Je montrais tout simplement que les religions ne sont pas que LE MAL, c’est juste un exemple.

PS : Et les sumériens pratiquaient déjà les lectures et écritures bien avant les grecs et egyptiens :smiley:

:paf: pendant trois pages certains ont parlé de leurs chats alors bon là ça sera dur de ne pas dériver plus que ca n’a deja été fait.

Le "Coran actuel" (enfin. Ce qu’on essaie de nous vendre comme étant le Coran, pour être plus exact…) est lui même un sacré bricolage… :neutre:

Transmission par tradition orale (avec ce que ça peut impliquer comme déformations), puis à l’arabe ancien, puis "traduit" en arabe moderne, avec les polémiques, toujours d’actualité, sur les voyelles qui ont été ajoutées, ce qui fait que (par exemple) les "70 vierges du Paradis" auraient pû être "des fruits purs comme du cristal", en ajoutant des voyelles, différemment. Partouze ou banquet pour les bienheureux, faites votre choix… :neutre:

Sans compter que ce qui a été révélé est d’ordre divin, ce qui a été transmis oralement, puis couché par écrit, c’est de l’humain. Donc très loin d’être infaillible… Y’a des sourates qui disent de respecter nos mères, nos femmes et nos soeurs, d’autres qui disent de leur mettre une raclée… Certaines qui disent de respecter nos "aînés" juifs et chrétiens, d’autres qui disent de convertir (ou d’étriper) tous les non-musulmans.
Bref, faut pas prendre le "bouquin actuel" au pied de la lettre, et le considérer comme ce qu’il est réellement: une traduction de traduction de traduction d’un truc répété de père en fils, à partir d’un "original"… :oui:

Le Coran comme tout livre religieux n’est effectivement pas à prendre au pied de la lettre, surtout avec les traductions (donc qui implique des interpretations) differentes comme tu le dis.
Maintenant il faut le remettre dans son contexte, dans son 'lieu" et pas prendre des versets au pifs pour les citer et dire ouah ça c’est pas bien.
Le Coran retrace aussi un peu l’histoire de la revelation jusqu’a la mort du prophète : comme par exemple les distentions qui ont pu naitre avec une certaine tribu (juive) à un moment etc.
Ce n’est pas un code de la route que l’on peut ouvrir à nimportequelle page et citer hors du contexte, tu le sais que c’est infiniment plus compliqué que ça.

Oui, car mon idée, là maintenant, c’est que les religions, n’importe lesquelles et y compris les pseudo-religions (les sectes, quoi), nous font bien chier.

C’es pas à moi qu’il faut dire ça, c’est à Oussama… :paf:

nan ce sont certains qui se disent religieux qui te font chier , les religions font chier personne.

oui je te comprends.

• le père Pedro qui a passé sa vie entière à aider des gens malheureux en Afrique et à Madagascar, des gens dont la majorité de la planète s’en fout
  • l’abbé Pierre,
  • Soeur Emmanuelle…
    C’est vrai que tous ces gens font chier :sarcastic:

Son double language ?
Mais je suis ignorant… donc je dis ça je dis rien… :riva:

Ah ouais bravo, tu viens de me donner l’argument massue, ouais t’as raison, brûlons des ambassades au nom de dieu, puisque nous avons des gens vertueux qui nous approuvent :pfff: D’ailleurs, que des catholiques, tes exemples.

Comme partout il y a des brebis galeuses.

:sweet:
Oui mais penses-tu que cela s’applique à tout le monde qui va systématiquement à l’église tous les dimanches ?
Et ce que tu dis peut tout aussi bien s’appliquer à la télévision ou à la radio.

'pas lui en vouloir, il connait p-ê très mal la religion musulman après tout :neutre:

Bêêêêh non! :lol:

un noyau dure de 500 personne au niveau de la France :sol:

Apparemment il y a des gens qui le pensent puisque Charlie Hebdo a du aller en justice pour avoir le droit de publier les dessins :wink:

C’est surtout ça que je condamne, on fait des caricatures catholiques à tour de bras et personne n’en fait un tel fromage (même si les intégristes catholiques se sentent également offensés), donc je ne vois pas pourquoi on devrait organiser une manif pour des caricatures islamiques :neutre:, c’est un peu faire deux poids / deux mesures :confused:

Oui, je suis d’accord là-dessus, c’est légal, y’a rien à redire :wink:

Par contre l’intérêt, j’ai du mal, c’est comme les manifs anti-FN qui ont eu lieu après les dernières élections (c’est le peuple qui vote, et après le peuple manifeste parce que le résultat du vote ne lui plait pas… cherchez l’erreur :ane:)

Pourquoi tu ramènes toujours tout à toi ? :wink:

Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de musulmans en France qui approuvent les actes terrorristes d’Al Quaïda et (plus ou moins) affiliés à travers le monde, ça n’empêche pas que ceux qui se font pêter la tronche le font bien pour leur religion… Ces terrorristes sont tellement endoctrinés que pour eux, c’est une guerre sainte, donc s’ils meurent pour leur cause, ils vont au paradis, suicide ou pas…

Nan, faut interdire le foot parce que c’est nul :o

Précise.

:heink:
Mais c’est incroyable, qu’est ce que tu racontes ???

Tu dis que [quote=«  »]
les religions, n’importe lesquelles et y compris les pseudo-religions (les sectes, quoi), nous font bien chier.
[/quote]
et je te réponds tout simplement qu’il faut voir un peu plus loin que ton nez, et que ce n’est pas parce que des terroristes et des intégristes brulent des ambassades au nom d’une religion que [quote=«  »]
les religions, n’importe lesquelles
[/quote]
tolèrent ce genre d’agissements.

http://www.google.fr/search?q=tariq+ramadan+double+language