Caricature et censure - Encore un scandale à la con

Voici en tout cas ce qu’il a dit concernant “l’autocensure”.

http://permanent.nouvelobs.com/medias/20060207.OBS5521.html

Ahah.
Au moins ton ignorance te fait rire, c’est déja ça.

Je comprends pas? qui a dit qu’il fallait interdire ça? Tu sais les musulmans en Europe sont habitués à ce genre de choses, il n’est pas question d’appliquer la religion à autrui (" a moi ma religion , à toi la tienne" ) mais si tu comprends que l’on se sente offensés pourquoi tu parles de respect et tou bref c’est pas clair. Il est évident que je reste dans les frontières de la metropole là jeparle pas de ce qui se passe ailleurs.

Apres juste que cela me fait sourire :smiley: certaines personnes ou groupes ont droit de manifester lorsqu’ils estiment que c’est necessaire, c’est légal et c’est un droit, et tant que ça reste non violent, je vois pas en quoi ça gène quiconque.

Encore une fois elle est bizarre l’introduction du mot respect dans tout ça, surtout que tu t’en rends compte vers la fin de ton post que ce n’est qu’une vulgaire recuperation et à ce moment là, le pretexte qui sert de socle à tout ça est déja enterré milles lieues sous terre…

Je me repete mais il serait naif de se contenter de caricature->emeutes + boycottage +gros foutoir dans des régions assez éloignées tout de même.

Ouais j’avais deja lu , et bon c’est un peu ce que je disais au début, et c’est du bon sens :quand on sait qu’un truc est publié lu par le public,on sait faire preuve d’autocensure. Ce que l’on ma de suite retorqué par : “ouais mais si tu t’autocensures c’est que t’as peur d’un groupe donc c’est de la censure.”
:neutre:

On sait plus trop, en fait… :ane:

Dans ce cas, je parlerais plus de modération dans le "propos" que de censure… :oui:

Encore une fois , bien qu’étant musulman voir quelqu’un dessiner Mahomet ça me choque pas du tout, il n’est pas musulman, il fait ce qu’il veut :neutre:

Imagine si des que je voyais quelqu’un boire de l’alcool je lui sautais à la gorge :paf: là je suis actuellement en Irlande (d’ailleurs ici tout le monde s’en fout de ça) je t’assure que avec toute les Guiness qui s’empiffrent bah je serais devenu fou furieux.

Blague à part , la pertinence du dessin de plantu est sur ce propos là : un interdit dans une religion n’a pas à s’appliquer dans la vie d’autre personnes.
On est tous d’accord là dessus, et même le terrible Tariq Ramadan va dans ce (bon) sens.

Moi j’ai une idée: on creuse un grand trou, on fout dedans le catholicicisme, le judaïsme, le protestantisme, l’islam, et tous les trucs plus ou moins sectaires, et on rebouche, dessus on construit un zoo, et le monde sera peut-être un endroit plus agréable pour tout le monde.
On se croirait revenu au Moyen-Âge, avec toutes ces fadaises sur des dessins de types qui n’ont même peut-être jamais existé :ouch:

:clap: exactement.

Négationiste en plus… :ane:

Autocensure est le mot approprié, après tu peux appeler ça moderation , temperer ses propos etc, mais le mot est autocensure ya pas un tortiller du cul. Je pense que c’est un devoir pour tout le monde de savoir en faire preuve.

Sinon un terroriste qui s’explose ne le fait pas pour la religion, il n’a rien à y gagner en le faisant pour ça. Le suicide n’est pas permis dans la religion, et quel est l’interet de le faire pour une religion? Même s’il crie Allah u Akbar avant de mourir ça ne veut pas dire qu’il le fait pour Dieu …Là aussi c’est un peu etre naif que de croire cela.

Euh fais gaffe, il y en a qui assimilent le négationisme avec la Shoah uniquement.
Par exemple, il peut y avoir des négationistes de la choucroute :ane:

Un génocide de croyant? pourquoi pas :smiley:

Nan mais bon desfois c’est assez effrayant de lire des gens , qui , juste parcequ’ils ne croient pas se permettent de dire que les religions c’est caca et c’est pour les cons. Elle est ou la tolerance? apmdc.

:riva:

Oui mais non, ce sont des martyrs, pas des suicidaires, chuis sûr que vis-à-vis de la religion, ils sont cleans de ce côté-là :neutre:

Est-ce que dans le lot on peut ajouter les fanatiques de club de foot, les pro-microsoft, les pro-linux, les pro-sony, les pro-nintendo, les corses, ceux qui préfèrent les pad à la souris et ceux qui préfèrent l’inverse, les geeks, les cosplayers et toutes les confréries fromagères, vineuses et tabagistes ?

:ane:

:non:
Mais on peut y ajouter le club de footisme, le pro-microsoftisme, le pro-linuxisme, le pro-sonycisme, le pro-nintendoïsme, le corsisms, le padisme, le souricisme, le geekisme, le cosplayerisme, la fromagisme, le vinisme et le tabagisme (ouf) :paf:

Ah interressant …tu crois qu’en tant que musulman je peux cautionner qu’un mec s’explose dans le RER B? Nan désolé.

Dans d’autres régions du globe ou ça pourrait être assimilés à de la resistance face à une occupation le débat est plus délicat, mais bon tuer des gens dans des tours qui sont partis bossés, c’est pas mon trip.

lord69> qu’est ce qu’il a encore fait Tariq ?

sinonun chti lien (on apprend certaines choses sur le journal danois) http://minorites.org/article.php?IDA=14754

Les gens suivent l’idéologie, ça reviend au même.

Me prend pas pour un âne, je dis que les terroristes ont sûrement un bricolage religieux pour pouvoir se faire exploser et éviter quand même d’aller en enfer, je ne dis pas que l’islam autorise le terrorisme.
Je pense, en revanche, que tu es un peu parano :neutre:

BZValoche >> :smiley: N’empêche, on risque de s’ennuyer assez vite !

Blague à part, et pour reparler de “l’autocensure”, je pense qu’il est du devoir de chacun de réfléchir un minimum avant de publier/écrire quelque chose… on d’en assumer les conséquences.
Ce n’est pas une limitation de la liberté d’expression mais une forme de responsabilité…