Caricature et censure - Encore un scandale à la con

Effectivement dans l’ensemble c’est gentillet mais la 4 et la 11 sont limites.

'tin je l’avais oublié ce truc :MDR

Apparemment pour certains, oui, TF1 cay le démon :paf:

mais non, c’est pas ce que j’ai voulu dire, mais en état objectif, tu te doit de remarquer que la radio ou la toile sont beacoup plus libre dans leur actions :slight_smile:

@vince974

Donc ils sont pas musulmans. :smiley:

Alors là… J’aimerai bien savoir où t’as lu cela… :MDR

Le rapport avec la modération de l’islam ? :??: :paf:

:paf:

lol c’est pas faux, j’avoue que mon entrée n’était pas des plus travaillés… :ane:

mes j’ai enchainé dessuite, car j’ai l’habitude de partir dans des discours passionés :frowning:

désolé d’avoir donné cette image

Le problème c’est que l’information totalement objective, ça n’existe pas :neutre:

Rien que dans la façon de présenter un fait, tu orientes inconsciemment le lecteur d’un côté ou de l’autre…

Après, en effet c’est plus “libre” sur Internet, mais ça ne veut pas dire pour autant plus fiable :smiley:
Comme Patoch l’a cité en exemple, le Réseau Voltaire, c’est quand même quelque chose :paf:

oui je les avais vu, mais rien de spécial comme je dis

:jap:

Réaction excessive de ma part aussi, j’étais déjà échaudé par quelques posts au-dessus :smiley:

Surtout qu’on ne le répètera jamais assez :

en s’offusquant des ces caricatures parues il y a pls mois au Danemark, ils ont surtout réussi à ce qu’elles fassent le tour du monde et que tout le monde les voit … :neutre: Faut pas venir s’en plaindre aussi … :neutre:

c’est totalement vrai, c’est pour cela qu’il faut toujours recouper les infos avec des sources différentes

on trouve en effet pas mal d’anneries… mais tout dépend du point de vue. Ce que nous écrivons ici peut parraître incensé pour d’autres. Si leur manières d’aborder les choses leur conviennent pleinement, grand bien leur face. Parce-que c’est aussi ca vivre dans une société de tolérances

tout dépend des personnes… après c’est sur que pour toi ou moi, ce n’est pas le genre d’info ou plutôt la manière d’aborder qu’ils utilisent, qui nous conviennent. Si ca leur va, tant mieux pour eux…

:jap:

C’est clair…

Comme je le dis depuis le début, ils auraient bougonnés dans leur coin, ça ne serait jamais sortit du Danemark… :neutre:
(et France Soir ne les aurait pas récupérées s’il n’y avait pas déjà eu une grosse polémique)

[MODE PRECISION PARCE QU’ICI IL FAUT TOUJOURS PRECISER]
Ca n’enlève pas qu’on puisse ce sentir offensé hein
[/MODE PRECISION PARCE QU’ICI IL FAUT TOUJOURS PRECISER]

une contre manif des journalistes je suis d’accord mais je ne vois pas ce que viendraient faire les laïques dans cette histoire.
C’est marrant parce que tous les croyants que je connais, qu’ils soient judaistes, chrétiens, indouistes, bouddhiste ou musulmans respectent le choix des athés et ne les insultes jamais sur le fait qu’ils n’ont aucune religion. Par contre je connais aussi énormément d’athés qui a la première occasion vont casser du sucre sur le dos des croyants.
Pour moi ce genre de réaction est aussi est une discrimination.

La laïcité est la séparation de l’Etat et de la religion, et en aucun cas le refus de toute religion.

Je suis réellement consterné par la réaction de certains. Est-ce vraiment si difficile d’accorder un peu de respect à des gens qui ne sont finalement que des hommes et à des femmes mais qui ont choisi de croire en quelque chose ?
:frowning:

Le respect ça marche aussi en sens inverse : si on laisse le droit de publier des caricatures sur d’autres religions, on le laisse aussi vis-à-vis de l’Islam :neutre:

J’aime pas les trucs unilatéraux :smiley:

EDIT : qui plus est rien que le fait que Charlie Hebdo ait du aller en Justice pour avoir le droit de publier les dessins est aberrant :pfff: ; mais vu que la Justice a tranchée en leur faveur, manifester est d’autant plus stupide : on n’a pas à contester une décision de Justice, point barre :neutre:

EDIT 2 : j’avais oublié un truc :smiley:
[MODE PRECISION PARCE QU’ICI IL FAUT TOUJOURS PRECISER]
Ca n’enlève pas qu’on puisse ce sentir offensé hein
[/MODE PRECISION PARCE QU’ICI IL FAUT TOUJOURS PRECISER]

:jap:

… à partir du moment où les réactions dépassent l’entendement (des bâtiments brulés, des mises à mort, … ) malgré les excuses des auteurs des dessins … il y a de quoi se poser des questions sur la bilatéralité du respect … :neutre:

et surtout que l’on se rend compte qu’il ne s’agit que d’un prétexte aux violences

EDIT 2 : j’avais oublié un truc biggrin.gif
[MODE PRECISION PARCE QU’ICI IL FAUT TOUJOURS PRECISER]
Ca n’enlève pas qu’on puisse ce sentir offensé hein
[/MODE PRECISION PARCE QU’ICI IL FAUT TOUJOURS PRECISER]

:ane:

La satire permet de mettre sur le tapis les problèmes d’une société… et désolé, mais il y a un problème : l’utilisation qui est faite de l’islam par le terrorisme (qui essaye de justifier son action par l’islam)

Comme toi je suis outré par le fait qu’un journal ai du aller en justice pour publier ces dessins… heureusement que certains ont encore des couilles dans notre beau pays qu’est la France…

La critique n’est pas antinomique avec le respect.
Si elle ne plaît pas, il suffit de détourner le regard, et laisser les autres personnes se faire une opinion librement.

ce topoc est encore envie…je soupçonne un complot d’intégristes là dedans :nexath

Unic :sarcastic:

Je vais t’expliquer car tu sembles ne rien comprendre.

J’ai répondu à cette phrase “le plus grand péché dans cette religion c’est de croire à un autre dieu ou d’etre Athée.” en expliquant que pour quelqu’un qui appartient à une religion il est tout à fait normal de ne croire qu’à UN seul dieu, c’est pour ça qu’une religion peut être qualifiée de monothéiste.

Je ne l’ai pas lu je le sais. Et c’est une des chose qu’a affirmé Dalil Boubaker à Karl Zero dans le Vrai journal (si tu veux une référence, preuve…)

Je réagis sur l’ensemble de son post en répondant que l’Isalm reconnait d’autres religions et que à ma connaissance en Tunisie, pays ou la majorité des gens sont musulmans, je n’ai jamais vu l’exécution d’un athé ou d’un chrétien. Voilà le rapport avec la modération de l’Islam.

Et je t’invite également à bien lire un post et celui qui s’y rapporte avant de quoter.
Et toi aussi tu devrais te renseigner un peu à propos du sujet sur lequel tu débats, ce serait sans doute plus intéressant :jap:

Tjours aussi incompréhensif… Faudrai agiter un peu plus tes neuronnes. :smiley:

Si le mec adore “Odin”, il n’est donc pas musulman, ce n’est pas un péché pour lui, point barre.

Ah, si tu le sais alors… :paf:

No comment… :lol: