Caricature et censure - Encore un scandale à la con

ah ouais, si tas un lien envoies :ane:

je parlais des réactions par rapport au résultat du sondage publié sur le site du monde.fr

voilà. ce que je veux dire, les manifestations violentes sont évidemment à blamer. mais l’indignation est légitime. tout comme une manifestation non violente dans les rues aurait été légitime, et même drapeau brulé, bien que très choquant, est “compréhensif” (ben quoi, c’est leur liberté d’expression, tant qu’ils ne se gourent pas de drapeau :paf: )

mais bon, derrière tout ça y’a de la manip’ je vous dit.
et si, comme l’indique cassin, l’autre journal remet une couche, ça risque de vraimen partir en couille…

m’enfin, pas la peine de bafouer la liberté d’expression en disant des conneries…quand l’utilisation de cette liberté insulte des gens sans rien faire avancer, autant fermer sa gueule moi je dis :paf:

http://www.euronews.net/create_html.php?pa…ueil_info&lng=2

Site de mayrd … :confused: comment on remonte dans les jours … [:eveden]

:MDR

D’un autre côté, du côté des catholiques c’était pas forcément mieux il y a quelques siècles :smiley: L’Inquisition et tout ça, c’était à peu près la même chose :paf:
L’Islam est une religion encore “jeune” (pas en ancienneté mais plutôt en évolution), c’est “normal” qu’elle refasse les mêmes erreurs que les autres ont commises… Seulement le hic c’est qu’à l’époque ils convertissaient les païens à coup d’épée dans le bide, aujourd’hui y’a des AK-47 et des bombes :confused:

Je ne pense pas que ça puisse envenimer plus que ça ne l’est la situation dans les pays islamistes, mais par contre ça risque d’énerver les musulmans français qui jusque là n’ont rien fait :confused:

j’adore le chronologie:

septembre 2005: publication des caricatures
octobre 2005: au QG des musulmans! “eh mais!”
novembre 2005: “bon sang de bon soir!”
décembre 2005: "cay ty pas quy se foutrait d’nous les autres! [:paysan] "
janvier 2006: “mais les gars! faut réagir!! :o”
février 2006: manifestation sur la planète :paf:

Trop marrant tu te donnes le rôle de donneur de leçons :lol:

Sinon tu sais une religion c’est simple mais compliqué à la fois: ce que tu dis au début sur le fait de croire à un autre Dieu que Dieu est vrai, mais avoue que quand même, c’est un magnifique contre sens que tu nous fais là, si tu choisis une religion c’est pour y croire du plus profond de ta foi, donc si tu n’y crois pas/plus , tu ne fais plus parti de la religion. En gros si t’es croyant, ton plus gros péché en résumant ce que t’énonce, c’est de ne pas croire :paf: voilà la pertinence de tes propos.Tu jugeras de toi même que c’est exactement pareil pour les autres religions.

Ensuite apprends un peu sur les religions, et tu verras que Christianisme,Judaisme,Islam comme beaucoup le savent partagent la même base.
Donc personne de ces religion ne peut affirmer qu’un autre est un mecreant et ira en Enfer.

Enfin quand je dis que c’est compliqué, c’est que selon ma religion, un être bon est un être bon blablabla jugé par ses actes etc etc, aucun fidèle ne peut dire/juger/promettre l’enfer à quelqu’un d’autre muslim ou pas chretien ou pas juif ou pas athée ou pas.Ca aussi c’est une base, mais certains adore se vautrer dans les clichés tout fait tout propres et “à emporter”.

Sinon Cassin, désolé je souhaitais pas casser ton trip mais aujourd’hui personne n’essaie de convertir/coloniser/envahir personne. A part dans les rêves de certains.

Et puis bon retirez vous la merde des yeux tout ce qui se passe dans le moyen Orient vous vous êtes enfin rendus comptes que c’est une vaste manipulation et une recuperation des gouvernement/mouvements islamistes integristes dans les pays concernés qui guide tout ça? On leur file des graines pour qu’ils bouffent cette polémique, et oublient d’autres choses , et puis Bush et Clinton qui rajoute unecouche en allant dans leur sens, ça vous fait pas tilt à un moment ?

Donc ouais arretez de parler de religion quand c’est pas le moment, c’est pas le bistrot du coin ici.

Ouais trop cool tes apports au débat ZanTTka

Sinon ouais je vous lis et ça me fait mal aux yeux pour certains de voir votre approche si brute sur la question. Pour moi pas de doute, vpour beaucoup d’ici vous êtes pas très bien informés.

Enfin ya pas de grandes choses de dites qui sont fondées le post type ici c’est :

"Olala les gens ils ont tous cassés en IslamLand, Ahlala pour des dessins ils brulent ils cassent, quelle religion bizarre , blablabla"

Bref la reflexion se fait surtout sur une base d’images,de dires qui émanent des médias. Que ce soit pour cette affaire, ou autre chose c’est toujours la même chose, beaucoup se content de l’info qu’on leur donne.

Cherchez l’info.

:heink: heuuuuuuu si si je t’assures qu’ils le font …

Les verbes pouvoir et faire ne sont pas les mêmes.

Y a pas, Charlie Hebdo restera tjs aussi provocateur … J’ai entendu le titre de leur Une ce matin :paf:

Charlie Hebdo est toujours parvenu à être à la fois au-dessus des partis et en -dessous de la ceinture. Remarquable!

Tiens par contre moi qui suit abonner a Fluide Glacial je me demande pourquoi y a pas eu de manif avec leur Or Série sur les religions d’il y a quelques mois. Les caricatures et dessins sont bien pire :o

edit : notamment dans leur petit dictionnaire islamique a l’intention du chien d’infidel ou un truc du genre :smiley:

Attends, là ils sont en train de manifester pour les caricatures de septembre 2004 …
Donc Fluide Glacial attendra son tour selon les agendas de chacun (disons mai-juin?)

:ane:

Bon faut pas croire hein, ils degisent aussi le nouveau pape en nazi et jean paul 2 en pote du sida :paf:
ainsi qu’il font une parodie de screem avec un rabin et ses ciseaux geant qui veut circoncir tout le monde :lol:

Ce n’est pas le même type de presse donc je pense que c’est pour ça que ça passe plus facilement. Quand tu lit ce magazine tu t’y attend a peu qu’il y ai ce genre de chose :smiley:
Pour kamikaz93 qui reproche de se faire une réflexion seulement par rapport au média, je voudrai bien savoir comment en dehors de la presse je pourrais avec des renseignements sur le sujet. Désolé de pas pouvoir prendre des vacances pour aller voir sur place et interviewer les interessés… :sarcastic:

ah donc certains medias auraient le droit et d’autre pas ? :neutre:

J’ai pas dis que ça justifiai, plutot que ça expliquai.

Les terrorristes qui se font pêter la gueule au nom de leur dieu, c’est juste pour pouvoir se taper des vierges au paradis ou c’est pour punir les mécréants ? :smiley:

De toutes façons ma comparaison n’était pas vraiment sur ce point mais sur les moyens qu’avait une religion il y a quelques siècles quand elle se montrait violente (ne me dit pas qu’aujourd’hui les intégristes ne sont pas violents :paf:) par rapport aux moyens actuels :neutre:

Comme le dit Ashwiredz :

:neutre:

+1 :slight_smile:
Vu que tous les journaux rapportent plus ou moins la même chose, à moins d’aller sur place ou d’être capable de lire les journaux en arabe, je ne vois pas bien ce qu’on peut faire d’autre :smiley:

Et puis, si tu as d’autres sources qui apportent des nouveaux éléments que “nous autres les moutons de TF1” (:sarcastic:) n’avons pas, rien ne t’empêche de nous éclairer là-dessus :jap:

mouton va! :ane:

il y a pleins d’autre endroits ou sites internet qui te permettent de te faire ton propre raisonnement, sans dire oui bêttement a tout ce que déesse télévision te fait parvenir :neutre:
ou tu peux faire tes propres recherches, sans même quitter ton écran d’ordinateur. Mais s’il te plait, enlève tes oeillères… :wink:

bonne journée à toi