Le problème c’est qu’apparemment je ne suis pas le seul à mal interprêter tes posts, donc à priori le problème ne vient pas forcément de moi :neutre:
Sinon, Charlie Hebdo s’y met à son tour
Autant c’est une belle victoire pour la liberté de satyre, autant ça va rajouter de l’huile sur le feu parmis les musulmans français qui jusque là n’avaient trop rien dis…
donc, à vous lire, si on comprend l’indignation que ça sucite chez les musulmans, automatiquement on cautionne les morts, les actes de vandalisme envers les ambassades et les débordements qui ont eu lieu?
si c’est là toute la limite de votre compréhension et de votre empathie, je comprend mieux pourquoi les débats n’avancent pas…
"Le magazine, qui a augmenté son tirage, publiera donc mercredi les 12 caricatures parues initialement en septembre dernier dans un journal danois, avec une "Une" montrant Mahomet consterné, le visage caché derrière les mains qui déclare: "C’est dur d’être aimé par des cons".
"
Pourtant ce que je retire grosso-modo de ce topic, c’est qu’il y a majoritairement du monde qui comprend que ça puisse choquer mais qui trouvent que tout ce qui se passe est de trop :o
Je suis désolé si leur manifestation d’indignation ont fait des morts, détruits des batiments étrangers … mais c’est pourtant le cas, et être compréhensif envers ça, pas question, on peut être compréhensif envers leurs frustrations si elles avaient été pacifique, mais c’est trop tard maintenant … donc non je suis désolé, ils ont perdus toute ma compréhension … [:eveden]
les journalistes et certains invités malins réorientaient systematiquement les propos des musulmans sur le plateau vers les évenements EXTERIEURS à la France, alors qu’ils se limitaient à la France dans leur propos et expliquaient leur sentiments et respectaient la liberté d’expression, mais la justice leur permet de porter plainte.
Pas vu le débat mais si leur discours était celui là alors oui on peut être compréhensif dans ce cas. L’ennui c’est que très peu de musulmans modérés sont montés au créneau pour calmer les autres (les excités) et les rendre minoritaires … actuellement tout ce qu’on voit ce sont des emeutes … :neutre:
Non, mais si les mulsumans sont solidaire ou pas de Boubakeur (qui ne m’apparait pas très clairs dans ses propos, genre limite excitateur de première), ça serait bienvenue de savoir …