et l’agressivité là, elle est obligatoire?
je l’ai dis ya pas mal de post avant ![]()
tu mets peut-être le doigt sur quelquechose
pourquoi ce sentiment de révolte de millions de gens? Est ce que finalement ces caricatures ne sont pas prises comme pretexte à un sentiment plus profond de malaise.
Y’a des meneurs de tte façon c’est certains mais tant de gens en colere ça peut pas être simplement à cause de quelques dessins surtout que la colere depasse largement les frontieres.
Peut-être que dans un monde ou l’argent domine, les plus pauvres se tournent vers le religieux pour y trouver une maniere d’exister et de se manifester :neutre:
tu t’es senti agressé…
porte plainte :ane:
+1, vous avez fort intérêt à continuer le débat dans le calme.
ton analyse vaut ce qu’elle vaut, elle est peut être discutable mais il est certains que ces pauvres dessins sont juste "une goute d’eau"…
moi je me demande pourquoi ce topic est encore ouvert alors que le monde admet qu’on a fait le tour de la question :jap:
je pense pour une fois partager ton analyse ![]()
Enfin, ils sont pas tous là pour manifester, certains avaient juste des problèmes de toilettes alors, en toute discrétion…
Oups pardon, je me suis trompé c’est pas le topic à bides :paf:
mais de rien, c’est une image d’actualité paru sur le sujet dans le NYT…
celà permet d’élever un peu le débat… :ane:
:MDR je vois qu’ils ont, comme chez nous, des problèmes de gastro au Moyen Orient
Y’a un truc qui serait bien alors c’est que tu soit un peu plus clair dans tes posts, parce qu’il me semble que ce n’est pas la première fois que tu sors un truc du genre "nan mais c’est pas à ça que je répondais, z’êtes nuls"… :sarcastic:
Sinon +1 avec barjy pour ton agressivité, ça serait bien de redescendre un peu sur Terre des fois :sarcastic:
y’a des symboles narab’! célafotonarab!
…
:pfff:
PTDR :MDR :MDR :MDR :MDR
+1
c’est tout à fait ça, la religion n’est pas dangereuse, mais on l’utilise souvent comme pretexte pour faire des conneries. dans ces pays, la religion et la politique sont étroitement lié. il y a donc des agitateurs, des conflits qui profitent de ce pretexte. ça ressemble à un conflit de pouvoir, avec des agitateurs qui foutent la merde et qui harangue les foules.
et surtout, faut se méfier des images. ce n’est pas parce qu’on voit une foule de gens en colère que tout le pays est en colère. si aujoud’hui on voit dans la manif anti-cpe des gens mécontents avec des slogans peu flatteurs pour villepin, ça ne veut pas dire que toute la france est dans la rue, que toute la france deteste villepin.
on montre peu, dans le monde arabe, les gens qui s’opposent a ces violences, ou limite qui s’en foute mais qui sont calme.
et comme le pouvoir, dans certains de ces pays, est fragile, il est prompt à dire des choses pour garder ce pouvoir et avoir le peuple dans sa poche.
bref, ces actions sont le fait peut etre de centaine, voir de milliers de personnes, mais c’est loin d’être la majorité de la population.
faut se garder de faire des raccourcis rapides.
(post tapé en kke secondes, dsl pour le manque de sens et fautes :ane: )
on a tous été un peu pêté un samedi soir… :grrr:
mais celà n’excuse rien et doit en dire long sur les moeurs de ces "gosses"…
Toutafay ![]()
Je crois qu’il n’y a plus à prouver que les médias sont des grands manipulateurs et qu’ils montrent ce qu’ils veulent ![]()
Niiiiiiiiiiiiiiip. bonne analyse globale - mauvais exemple - Toute la France déteste Villepin :ane:
En parlant de contexte, n’oublions pas que c’est le petit Nicolas qui a monté cette association…
Donc son copain porte parole doit être aussi à l’aise que lui avec les phrases choc!
Mais il est encore là ce topic !!!
C’est pas encore fini cette histoire.