Caricature et censure - Encore un scandale à la con

c’est effectivement comme celà que je l’ai compris…

C’est plus pratique que le parcmètre, quand on est plusieurs… :nexath

le commando n’est pas forcément catho donc:

le commando peut porter plainte si il le désire ( ben ouais :neutre: )

l’eglise peut porter plainte parce que " que vient faire un crucifix là dedans" :smiley:

en gros une caricature blindée d’amalgames.

là où tu ne vois pas la subtilité, c’est que tu es libre de la caricature que tu veux, mais si on te fait un procès tu dois assumer.

"Les gens" ( :smiley: ) pensent que parce que tel ou tel politique ne traine pas en justice le canard enchainé pour ses multiples caricatures, que c’est sans atteinte. :neutre:

Si ils ne portent pas plainte, on ne le fera pas à leur place. Mais si ils le font, le CANARD en prend plein la gueule.

Tout +1 :sarcastic:

Faudrait peut-être aussi aller le leur demander directement plutôt que de demander des excuses du pays d’origine de ces dessinateurs :paf:

(et de mettre leur tête à prix aussi :sarcastic:)

Dans mon exemple, il y a mort d’homme, j’imagine assez mal qu’il y ait dépôt de plainte à leur égard.

Quand au commando qui n’est pas forcément catholique, c’est vrai, j’aurais du le marquer, mais il me semblait que c’était assez évident comme "situation". :smiley:

Là, c’est toi qui joue de la mauvaise foi. :smiley:

Leurs têtes ont déjà été mise à prix, donc ils n’accordent plus d’interview … :o

Combien ? [:myllow]

C’est pas que j’ai besoin de sous mais… [:myllow]²

Les formulaires d’inscriptions sont dispos gratuitement dans les bonnes capitales près de chez vous (liban, Iran, …) … :o

alors :

1. un accusé ne perd pas ses droits ni sa dignitée donc il peut porter plainte pour diffamation :o

2. voilà un bel amalgame tout chaud : "evident comme situation" :paf:

3. c’est toi qui es de mauvaise foi au final :MDR

Si on reste strictement au droit, dans l’histoire celui qui a fait la caricature en prend plein la gueule.

…et c’est là que vous ne voyez pas la subtilité ( bis)

cite moi les poursuites qu’il est possible d’entreprendre (les plaintes qu’il possible de déposer) et discutons ensemble de leur recevabilité et de leurs chance d’aboutire !!!

Edit: pardon, pas compris le sens de ta phrase!

De toutes façons… Les auteurs des caricatures ne sont pas français, donc la Justice Française n’a rien à foutre là-dedans… :sarcastic:

Le seul truc qui pourrait être discutable (en France toujours) c’est que France Soir ait diffusé les caricatures, mais légalement, rien ne l’empêche de le faire (liberté de la presse et du culte blablabla, pays laïque blablabla, islam religion comme une autre blablabla)

c’étais bien la aussi le sens de mon message…
ha! le poulet au grain élevé en plein air, y’a pas à dire, ça en a dans la courge :wink:

Tu devrais te relire. :slight_smile:

De toute manière, si France Soir devait être condamné, ça voudrait dire que la France est tombée bien bas, vivant sous le joug de la terreur religieuse, de la lacheté… :slight_smile:

Encore une fois, j’espère que le tribunal bottera en touche (si jamais la plainte est déclarée recevable), en se déclarant incompétent sur la question.

Le mieux c’est qu’elle juge et déboute les plaignants, en leur mettant une petite amende au passage pour avoir encombré les tribunaux avec leurs broutilles.

+1 …

En espérant, comme le dit fb, que le gouvernement ou les dirigeants ne cèderont pas devant ce rapport de force/haine en prenant des décisions hâtives et regrettables … :pfff:

Et comme a écrit Camus :

"Quand la presse est libre, cela peut être bon ou mauvais ; mais assurément, sans la liberté, la presse ne peut être que mauvaise. Pour la presse -comme pour l’Homme- la liberté n’offre qu’une chance d’être meilleur, la servitude n’est que la certitude de devenir pire"

france-soir peut etre poursuivi, mais evidemment l’issue de cette plainte est incertaine.

sinon pour ton exemple : il est foireux à la base :smiley:

le tribunal a jugé recevable la plainte d’un gars qui jugeait mensongeux l’horoscope journalier d’un magazine :MDR

:ouch:
Je comprends mieux pourquoi certaines affaires doivent attendre 2 à 3 ans pour être jugées

:sarcastic: Et la marque banania vit sous la terreur des noirs, pour avoir mis à la poubelle son slogant "banania y a bon !" ?
C’est de la lacheté, ou un peu de bon sens pour ne pas blaisser une communautée…

Je ne dis pas que france soir doit etre condamné, mais que si des personnes se sont senties insultées dans quelque chose qui leur est chère, elle ont bien le droit de porter plainte et que libre au juge d’appliquer la sentence qui lui semble juste au regard de la loi. :neutre:

si il y a insulte ou diffamation je voit pas en quoi le fait que ce soit une religion permette de faire tout et n’importe quoi. :jap: