Caricature et censure - Encore un scandale à la con

l’avenir nous diras si les plaintes qui seront (p-ê) déposée en France ont un fondement…

+1

c’est vrai que c’est vachement comparable à ce qui se passe au liban :na:

oui boubakeur étudie une action en justice :oui:

trop facile ton exemple : tu fait une caricature précise du medecin—> atteinte à la vie privée :oui:

…et vous qui en faites 19 pages à juger les musulmans et la religion :neutre:

exact…mais ça ne l’empeche pas de porter plainte :neutre:

c’est vrai que tu as dis que des choses censées ici

et là tu viens de faire koi :paf:

j’ai dis que j’assumais pas?.. :neutre:

Comme koi :whistle:

tu m’accuse de dire “nimporte koi” et après tu te rebiffes en me parlant des modos.

Faut savoir :neutre:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…6-738267,0.html

Il me semble que ce n’est pas le médecin qui est caricaturé dans mon exemple… :paf:

Là, c’est toi qui fait des raccourcis.

Il y a plusieurs problèmes de posés: en filigrane, on y voit aussi des tentatives de récupération du pouvoir par les religions, pouvoir qu’elles ont perdu dans le monde occidental, et particulièrement en Europe.

Au delà d’un respect mutuel, c’est aussi comme ça que j’analyse le soutien des autres religions (et même de l’administration Bush) dans cette affaire contre les caricatures.

En Europe, et surtout en France, les problèmes religieux sont moins aigus qu’ailleurs parce que l’état et la religion sont indépendants.

Ce qui les lie est l’histoire (il suffit de compter le nombre d’églises, de cathédrales et autres en France) et le patrimoine qui va avec: mais les préceptes et les dogmes ne s’appliquent pas à l’état.

Exactement ce que je pensais: au delà de l’islam, il y a aussi le poids des autres religions qui voudraient aussi réimposer leurs censures. :super:

pour le medecin relis toi…et en plus j’ai mis ta phrase en gras précedemment :neutre:

faut savoir :paf:

les religions ne cherchent à rien récupérer :MDR

Le liban est victime d’une manipulation ( purement politique) qui va plus loin que l’entendement du petit citoyen .

les étas-unis agissent ainsi dans un soucis de redorer leure blason vis à vis des pays concernés.

je trouve que ça se passe bien en france, mais ça ne veut pas dire que personne n’est choqué ici :neutre:

franchement c’est faux.

désolé mais le probleme est purement politique et economique.

Y a rien a voir avec la religion ???

les mecs qui ont organisé ces manifestations ne sont pas plus musulmans et croyants que moi catho.

[:tete2q]

Moi je parle du crucifix… [:gueule2con]

allez une sodo crucifix verre pilé pour la une

Et l’addition, je ne reste pas. :o

J’viens de penser à un truc… Et si, justement, cette caricature, montrait l’instrumentalisation du prophète et du Coran (et de la religion en général) par les minorités violentes?

Parce que tout le monde a peut être loupé que le dessinateur ne voulait pas forcément dire que Mahomet était violent. Mais qu’on l’utilise comme prétexte pour répandre la violence… :neutre:

Bref, on condamne, on condamne, mais peut être que le message du caricaturiste était trop subtil pour nous autres… :paf: