Caricature et censure - Encore un scandale à la con

Vous avez pas vu le best of des guignols de la semaine, il était bien marrant, avec Mahomet, elles doivent être sur le site normalement.

link?

trouvé :smiley:

De par ma nature je suis très tolérant, chacun a le droit d’avoir ses croyances et convictions.
Les Musulmans ont le droit au respect comme n’importe quelle autres croyants. Le fait qu’on ne partage pas les mêmes affinités ne doit pas être obstacle au dialogue et à la concertation.
Comme dit le patron du poussin défoncé: “la religion cay le mal”, en résumé c’est bien ça.
Quand est-ce que les peuples se mettent à la croyance, c’est en général qu’ils sont bien installés et qu’ils se font tellement chier qu’ils vont se mettre à adorer un dieu, avec tout le respect pour le choix que les gens font.
La religion a ça de bien, c’est qu’elle aide les brebis égarées à suivre le troupeau.

Dans le temps sur Canal+ que je ne captais pas, il y avait les guignols, le bêbête show qu’on captais bien, m’ont dans un premier temps quelque peu choqué du point de vue audace à la parodie sur des personnes publique. Après réflexion je me suis dit, au moins on a évolué pour avoir l’intelligence pour apprécier ce genre d’humour et surtout être assez humble pour en rire (pour les “victimes”)

Lorsque le film la passion du christ est sorti, ça fait aussi quelques remous mais sans plus, tout comme un truc de Madonna dans le temps.

Hors si on reste objectif et que l’on prend un peu de recul, de toutes les communautés religieuses, quelle est la plus intolérante? Quelle est la plus brutale? Quelle est la plus fanatique?
L’Islam me direz-vous?
Malheusement je dois vous répondre par l’affirmatif bien que je suis convaincu que le coran prêche un peu près les mêmes valeures que n’importe quel autre religion, ce sont certains des peuples qui se ralient à cette religion qui sont discutables.

C’est où qu’il y a une violance perpétuelle?
C’est quoi comme idéologie qui y règne?
Quelle est la tolérance appliquée?

Dénigrer tout plein de peuples rien qu’à cause de leur religion serait un peu simpliste mais moi qui suis très tolérant, enfin c’est ce que j’ai toujours cru et j’espère le rester, je me pose des questions quand à la cohabitation à l’échelle mondiale avec de telles idéologies?
A quel résultat cela va nous mener?
Quel type de dialogue est-il possible?

En tout cas, parlant de troupeau, ça me laisse très perplexe et j’irai dormir avec pleins de points d’intérrogation

Une chose est certaine, religion et politique n’ont jamais été aussi intimement liés

Beaucoup prônent le mélange culturel, l’échange et libre circulation. Je crois qu’il va falloir inverser la vapeur si on veut que ça se termine bien.

Qu’on les laisse en paix et qu’eux nous fichent la paix, ainsi tout le monde sera content.

Quand je vois mon voisin, je lui fait toujours un coucou amical et lui de même. Il ne vient presque jamais chez nous, le jour où il s’installera chez nous, je ne sait pas comment appliquer ma tolérance et ma sympathie pour eux, tout dépendra certainement de leur savoir-vivre je suppose :neutre:

Espèrons quand même que la sagesse et respect l’emportera sur le fanatisme car ça n’est plus rigolo du tout.

C’est peut-être ça le fond du problème. :oui:

j’ai rien suivi mais ça prend vraiment des proportions ridicules… ce que ça m’énerve cette histoire :pfff:

C’est vraiment trop injuste…
:wink:

farpaitement :smiley:

Il n’y a plus de prêtres à l’Assemblée. :neutre:

Vivement que l’on vote cette fichu loi sur la séparation de l’eglise et de l’état…
:lol:

Moi vivant ça n’arrivera jamais. :o

Ha! tu est mort depuis plus d’un siècle alors… mais… mais… tu es un mort vivant… au secoooooooooooooooooooooooooooooooours!

(mode :fou: activé…)

Je ne parle pas forcément de chez nous. :smiley:

On est chez nous partout. :neutre:

D’ailleurs, je dors chez toi ce soir, avec ta copine. :o

:smiley:

je trouve que le plus gros amalgame que vous faites ici est l’acte et les conséquences.

L’acte est répréhensible par la justice : amalgame mahomet/terroriste donc on associe la religion musulmane aux terroristes.

les conséquences: dans les pays comme le liban etc…c’est de la pure manipulation, et pourtant 90% de vos post ne parlent que de ça pour justifier les caricatures ou pour généraliser des propos tendancieux :confused:

il y a des pays comme l’indonesie où la PLUS GRANDE communauté musulmane est présente : ZERO violence.

Au final qui est manipulé?

http://fr.news.yahoo.com/06022006/5/indone…nifestants.html

:smiley:

Ben apparemment, non, c’est pas si répréhensible que ça… Et encore une fois, les musulmans de France ont eu la bonne réaction, celle de ne pas monter tout ça en épingle :neutre:

C’est pas ce que j’ai vu aux infos, ou alors ils mélangent allègrement les images de tous les pays (ça ne m’étonnerais pas trop d’ailleurs :D)

EDIT : ah ben tu vois, grillé par l’Empaleur :smiley:

Si demain, un groupe d’activiste anti-avortement venait à tuer un médecin et que dans la presse il y avait une caricature représentant un crucifix enfoncé dans le crâne du médecin avec pour mention “Jésus m’a tuer” (je respecte l’orthographe bien connue… :D), est-ce pour autant que tous les chrétiens doivent se sentir concernés/ coupables ?

Est-ce que la justice devrait trancher de la parution ou non parution de cette caricature ?

Ceux qui oublient que la caricature a été publiée il y a 4 mois dans la plus grande indifférence. :smiley: