Désolé, je n’ai pas tou lu, mais j’aimerais dire ceci
J’ai lue le début de l’article publié dans le monde, hônnetement j’ai lu les 5 premières lignes et j’ai arr^té car c’est contre ma devise moi même
"respecte les autres comme tu veux que les autre te respectent"
"Ne fais pas ce que tu ne veux pas que les autre te fassent"
Bref, en ce qui concerne la réligion, hônnetement, quand on dit qu’on carricature la réligion de Jesus (Catholique, Orthodoxe, Protestant …), la plus part de ces personnes sont de cette même réligion qui le font, en d’autre mots, il manque de respect envers lui même.
Peut-être peu le savent, mais dans les films quand on parle de l’Islam à l’époque de mohamet, jamais un acteur n’a joué le rôle du Prophet (Pour dire qu’on ne sait pas à quoi il ressemble et aussi une manière de le respecter)
Vous avez parlé de la liberté de la presse, et certains d’entre vous disent que les journalistes doivent reflechir avant. Pour être plus précis, vérifer leurs sources en ce qui concernent les informations. En ce qui concerne l caricature, le but est de faire rire et non pas d’enerver les personnes concérnées.
Poussons le raisonnement à l’extreme, si tout le monde a la liberté de la parole, alors la défamation sera rayé du dictionnaire et de la langue. Tout le mnde pourra dire ce qu’il veut de tout le monde, vrai ou faux, et perssones ne sera poursuivi en justice puisqu’il n’ya pas de défammation, le mot défammation n’existe plus.