Caricature et censure - Encore un scandale à la con

Le journal danois avait organisé sciemment une sorte de concours pour caricaturer le prophète Mahomet. C’est clair et net, c’est lui qui devait être dessiné par un mollah quelconque ou je ne sais pas quoi, le journal l’a demandé, les caricaturistes étaient au courant de ce qu’ils faisaient hein.

Ensuite cyberjo, la representation, qui encore une fois ne s’adresse qu’au croyant et n’est pas au centre de la polémique pour moi, est interdite, Tu n’adoreras point une autre divinité que le Seigneur, c’est pareil chez les Juifs, et à la base donc chez les Chretiens, tout ça pour éviter une éventuelle association (pour rester monotheiste pur). Ainsi on évite le risque d’adoration en banissant toute representation de Dieu, et par extension de ses envoyés.

C’est bête de lancer un topic sans connaitre un minimum l’affaire quand même :smiley:

Oui mais la sanction c’est quoi ?
(si ça se trouve aucun rapport) comment un tribunal islamique statuerait ?

Ok, je pige mieux en fait, chez les chretiens y a plein de representation de jesus mais aucune de dieu juste parce qu’il ne peut pas etre representé car son image pour les hommes c’est jesus et non pas parce que c’est interdit :jap:
merci pour l’explicatio en tout cas

cassin : je crois qu’il l’ont spécifié dans le journal, texto.
en effet, si c’était un mollah extremiste et consors, le dessin n’aurait pas soulevé un tel tollé.
là il est dit explicitement que c’est mahomet, et c’est une invitation sans sous entendu de leur part aux amalgames de merde.

C’est vrai que la critique à base de on pose des bombes, on menace de morts tous les Français, etc… J’ai un peu de mal :stuck_out_tongue:
Y’a pas de sanctions normalement, vu que c’est à Dieu de punir, après ça dépends des Etats.

La représentation n’est pas interdite chez les chrétiens pour le cas de Jésus, mais il me semble qu’elle est interdite pour Dieu.

Toute façon, on ne peut pas savoir à quoi ressemble Dieu, puisque le seul à l’avoir à peu près vu, c’est Moïse (et encore, sous la forme d’un buisson ardent).

Ya pas de sanction , c’est interdit c’est tout, l’Islam c’est une religion, c’est pas une police.

Tu le dessinerais comment ? [:shy]

Je suis pas expert, mais ça été très discuté fut un temps, car la limite était floue :smiley:

Enfin surtout representé un palestinien blond et bien blanc :-o: c’est très marrant :smiley:

Avec une barbe :paf: et un crayon aussi j’oubliais :stuck_out_tongue:

Donc en toute logique c’est pas le pb d’une personne extérieure … bref qu’ont-ils donc à dire, si de toute façon le pouvoir de punir ne leur appartient pas … :neutre:

Tu confonds pas avec le père Noel … [:paysan]

Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question, moi je réagis sur quelques caricatures qui vont dans le sens de certains amalgames, et raccourcis facile à faire vu ce qu’il se passe dans le monde.
Si je pensais que les gouvernements des Etats islamiques (ou affiliés comme dirait un super forumeur :paf: ) étaient vraiment des modèles et respectaient certaines de mes valeurs, je ne vivrais pas en France.

Mouais … je m’en doute … mais ça ne réponds pas à la question …

Ben oui, mais la nature humaine…
Sinon, pour la barbe, je me referre à celui qui, selon moi, dessinait le mieux Dieu (même si je ne suis pas croyant), Gotlieb.

Ben va en Iran pour avoir la réponse,

Fiou, ça va trop vite les réponses en ce moment…

:neutre:

Parce que techniquement la seule arme des religieux n’est que la prière … et pas des AK47 … :paf:

Donc comme Zeus … :o

Oui, je me doute bien que pour eux c’était clair et net :wink:

Mais vu qu’il est interdit de le représenter, en théorie personne ne devrait savoir à quoi il ressemble comme à priori il est impossible à représenter :wink:

Au départ c’était juste un débat sur jusqu’où peut aller l’humour :smiley:

Sinon, ce soir au JT des images des manifestations dans divers pays musulmans, désolé si ça en choque quelques-uns mais c’est franchement portnawak :sarcastic: (et vas-y qu’on brûle un drapeau des Pays-Bas au lieu d’un drapeau français et qu’on scande "à bas l’Amérique", alors que pour une fois ils n’ont rien faits :ane:)
Tout surtout pour des faits qui se sont déroulés il y a 4 mois au Danemark, ils sont un peu lents à la détente je trouve :paf:

Par contre rien à redire de la part des quelques musulmans français interrogés : "ça vient de tellement bas qu’il n’y a même pas à relever". C’est ce que je dis depuis le début, ce genre de provocation basse et mesquine, il ne faut pas en faire une affaire d’état, c’est justement le but…

C’est le deuxième effet KissCool … :o