si Dieu existe bourdayl et que c’est le Dieu des musulmans, j’vais finir en eternité en enfer avec toute la Wurst allemande que j’ai bouffé pdt ma jeunesse [:peur]
:neutre: bha ouais …
Et imagine si Dieu est modérateur de forum, t’es pas dans la merde avec tout ton flood et tes topics à sekse :paf:
:MDR
[:mpay]
Le Coran n’a rien à voir avec Aicha alors, c’est dans les hadiths, qu en effet les faits et geste du prophète sont plus ou moins relatés avec un autre recueil pour former la Sunnah. Et puis non je ne connais pas tout , désolé. Mais je vois pas en quoi ce que tu relates entraves ce sur quoi l’on débat, mais bon.
Ensuite faudrait juste que tu relises mes propos sur le fait d’interdire la representation du prophète. parceque bon faut pas s’amuser à contredire juste pour le fun de contredire. La en l’occurence yavait pas lieu de le faire.
Après pour le reste je relève pas, je vais pas repeter ou essayer de convaincre qui que ce soit de ci ou de ça. Ouais garde tes préjugés sur l’Islam qui n’est pas une religion d’amour et de paix, garde ensuite tes positions sur le respect des autres, c’est bien.
T’es pas sérieux?
A propos de quoi ? [:mpay]
Sur le fait d’aller cramer en enfer pour avoir mangé du porc ?
Et s’il est hindouiste, on va tous aller en enfer pour avoir bouffé du boeuf… :paf:
J’ai trouvé la solution: tu bouffes rien, tu bois rien, tu t’assieds, et tu attends que la Mort te fauche, comme ça, hop, t’as pas fait de connerie, et tu vas au Paradis…
Ah, zut, c’est assimilé à la paresse… :nexath:
J’ai parler de cette période car la première vision de la caricature "mahomet au turban-bombe" m’a fait furieusement penser aux caricatures "Le Juif" que l’on pouvait voir à cette époque…
J’ai constaté également une déviation assez bizarre… Beaucoup parlent de "représentaion du prophète" qui serait gênante.
Ce n’est pas le cas je penses. Des représentations sont régulièrement réalisées sans problèmes, dans le cadre de caricatures ou non…
Le problème, ici, c’est l’amalgame entre le prophète=musulman=terroriste… Ce qui me dérange, ce n’est pas le fait d’avoir exiter les intégristes, mais de blesser une partie des croyants qui ne demande qu’à vivre tranquillement leur foi.
Ca ne signifie pas que tu as la foi, bref t’y passeras aussi …
Ne croyant pas à l’enfer, ni au paradis, considérant qu’il n’y a rien après la mort, franchement je m’en blc du pb du porc …
Donc non mon post n’était pas sérieux … pas plus que celui de Cyber
C’est sur … mais bon …
On s’est mal compris Kamikaze, je ne cherche pas à te contredire ou quoi que ce soit, juste à ce que tu évites de croire que tout est beau et tout est rose dans ta religion (comme chez toutes les religions d’ailleurs).
Maintenant, je sais qu’il est difficile de critiquer le Coran, vu qu’il est censé être directement les paroles de Dieu, et donc le mettre en doute, c’est mettre en doute Dieu.
Le dernier paragraphe ne t’était pas particulièrement destiné, mais plutôt à tous ces agités qui s’amusent à tirer en l’air et à cramer des drapeaux, sous prétexte que l’on ne pense pas comme eux.
Pu*ain, mais c’est dingue quand même comme la libertée d’expression autorise la satire mais interdit la critique par derrière… :heink: on doit pas avoir le même notion ! :whistle:
+1
Je suis tolérant et de nature calme mais je dois dire que ca commence sérieusement à m’énerver et que je ne suis pas loin de remettre en question mon approche du monde musulman …
Si c’est avec le St Esprit, c’est pas une caricature c’est la vérité :neutre:
:ane:
Sinon, questionàlacon à propos de la fameuse caricature du turban à la bombe : comment savoir qu’il s’agit bien de Mahomet et pas d’un Molla quelconque ? Parce que le turban et la barbe, chez les extrémistes c’est la tenue syndicale ![]()
Bref (c’est pas une connerie hein, je me pose vraiment la question :D), y a-t-il un signe distinctif quelconque qui permette de dire qu’il s’agit bien de lui ?
On peut pas savoir, personne n’a le droit de le représenter, donc on peut même pas comparer … [:shy]
Question serieuse vite fait de ma part à ceux qui connaissant la religion musulman :
Il y a quoi de marqué exactement en cas de representation du prophetedans le Coran ? quelle "sanction" de prévu ?
C’est juste pour essayer de comprendre les reactions, histoire de voir si c’est marqué qu’une action est necessaire par les croyants ou juste que la personne ayant fait cette representation va etre puni lors de sa mort…