Caricature et censure - Encore un scandale à la con

[:shy]

:heink:

"Pathétiques" aurait été un mot plus approprié, je pense… :oui:

Purée une dizaine de pages depuis hier soir :nexath
Ca en est toujours au même stade :nexath ?

:na: :pfff:

Fermeture dans un délai assez court :paf: ?

Ouais j’ai encore plein de choses à apprendre, sur ma religion, sur celles des autres c’est un fait, et je pense que cela s’applique à tout le monde, soit.

Mais qu’est ce que me vaut ce conseil? Ai je dis des enormités ?

J’attends ta réponse impatiemment.

ps : putain il est illisible le topic quand même, à l’époque du JRAD je faisais surement parti des premiers à troller et à foutre la foire mais bordel ya des limites, ça peut déraper gentiment sur quelques posts, mais là sur quelques pages c’est le grand nimportequoi.
Mais bon c’est un shouait de la modération il me semble, le fait que lest tropics ne soient pas trop sérieux.

Ah ouais j’ai oublié que j’ai un super pseudo qui doit bien avec la manière dont certains me voient :smiley:

Ouais mais quand on nourrit les fanatiques avec ce genres de choses, on n’aides pas les musulmans à s’en debarraser…

D’un coté, on leur dit que les intégristes c’est pas bien, et de l’autre on fait tout pour que l’intégriste ait de quoi justifier son existence auprès des gens qui luttent pour leur survie quotidienne.

Bon c’est le weekend et y a l’euro millions ce soir alors faut que je me depeche

:pt1cable:

Ok c’est cool , et à part sortir des phrases toute faites, tu sais parler de toi même?

Ouais je reconnais, assume pleinement le fait que je suis un fucking trolleur et tout et tout, mais quand même l’esprit détournement de topic en masse c’etait pas du tout ma politique, encore moins sur des débats houleux comme celui ci, certes à petite dose, ça permet de faire baisser une certaine tension, si tension il y a, mais point d’excès.

Ouais l’integrisme c’est mal. Je suis d’accord avec vous :frowning:

Exactement, mais pour qu’ils puissent sortir de l’intégrisme faudrait peut etre deja arreter de mettre en place, de defaire des gouvernements qu’on a mis en place parce qu’ils ne veulent plus nous servir afin que ces pays puissent se developper non ?

on fait tout pour soit mettre en place des régimes pas tres democratiques et si ca ne marche pas, on fait tout pour qu’un gouvenrment de cretins se mettent place… Je ne crie pas au complot, mais vous avouerez que quand il ya de la ressource dans un pays on fait tout pour, a defaut l’avoir dans la poche, pour qu’il y ait un gouvernement instable afin d’eviter qu’une autre puissance en profite !!!

donc j’en conclue, de maniere très simpliste et tres… caricaturale (ah merde j’entends deja les raleurs raler à en perdre l’haleine) que l’occident est responsable !!!! :grrr: :ane: :fou: :heink: :pfff: :icon_biggrin:

Ah putain en fait c’est comme ça ici, j’aurais du remarqué : si t’es pas d’accord avec nous bah t’es forcément un ennemi méchant.
Rien n’est tout blanc ou tout noir.
Si je dis que je comprends, et vous demande de faire un peu de travail d’auto reflexion en integrant que fatalement, le monde musulman ne se tappe pas des barres de rires en voyant leur prophète caricaturé TEL UN TERRORISTE, vu la conjoncture actuel surtout dans un pays tel que le Danemark (blabla parlement propos islamophobe blabla), > je ne dis pas que ouais allez les gars menacez, boycottez, on passe pas d’un extrème à un autre. La grosse masse de la populace musulmane je pense qu’elle pense comme moi. Certaines autorités étrangères vont trop loin, il est clair, je vais pas redébattre sur des choses évidentes. Mais on a quand même le droit de dire que c’est pas bien de culpabiliser une communauté par défaut.

On vient juste de me dire que je supporte des integristes , si pour moi ce n’est pas categorisé quelqu’un je sais pas ce que c’est.

+1 avec kami
les réactions sont éxagérés, mais l’émoi est légitime…
mais bon pour comprendre ça faut avoir un peu d’empathie, mais j’ai l’impression que c’est pas trop le cas pour certains ici…

C’est vraiment étrange la France des fois…
Un magazine au bord de la faillite publie des caricatures pour se faire de la pub et le voilà transformé en sauveur de la Liberté d’Expression !

Croyez-vous vraiment que les intégristes ont besoin de caricatures pour trouver des excuses à leurs actions ? C’est pour eux un prétexte, rien de plus…
Par contre, il ne me semble pas non plus intelligent de pousser les croyants modérés vers les extrèmes en sortant ce genre de caricatures.

La Liberté d’Expression n’est pas le droit de tout faire n’importe comment … C’est le droit de s’exprimer en acceptant d’assumer ses propos !
Sinon, pourquoi critiquer Dieudonné quand il fait des sketchs racistes ?
Pourquoi ne pas permettre à n’importe quel journal de publier des caricatures de juifs ?
Si je publie demain une caricature montrant la Sainte Vierge en string ou en train de baiser, c’est une victoire de la Liberté d’Expression ?

Quel sens faut-il donner à une caricature qui amalgame les musulmans aux terroristes ?
Pour moi, ce n’est pas différent des caricatures que l’on pouvait voir sous Vichy…

Tout à fait d’accord.

allez je mise 10 dollars que certains vont nous parler du point godwin etc :pfff:

[:kend] on y est un godwin en bonne et due forme …

PS: tu me donnes 5$, dis kami …[:shy]

t’as pas trop dit d’énormités, mais il te manquait apparement quelques connaissances (notamment sur Aïcha, petite fille de 6 ans épousée par le prophète, et dont le mariage fut consomée (quelle jolie expression) à l’âge de 12 ans), et en te lisant, on a un peu l’impression que l’islam est message d’amour et de paix…

Sur le débat actuel, ce n’est pas une question d’Islam, mais une question de liberté d’expression, purement et simplement. Ok, t’as été choqué, et alors??? Fallait pas regarder ! Il est interdit de représenter le prophète, et alors??? Ce n’est pas un musulman qui l’a fait, et même si ça aurait été un musulman, je vois pas en quoi ça concerne les gens de l’exterieur.
Toute façon, je pigerais jamais ce comportement, car si Dieu existe, qu’est ce que t’en as à foutre de tout ça ? Le mec sera puni le jour du jugement dernier et voilà.