Caricature et censure - Encore un scandale à la con

moi perso, je suis catolique ou crétien je sais plus bref peut importe de toute façon, je ne croix en rien, et mon avis est que a l’epoque ou l’on vie, croire encore a des betise pareille est plus a se raprocher du delire qu’autre chose, faut arreter les connerie et ouvrir les yeux on est en 2006 pas en 1492.
de mon coté je ne respecte aucunes relogion mais alors aucunes.
pourquoi respecter une betise inventer pas l’homme de toute piece dont la seule chose qu’ele nous est apporté est la guerre
l’humanité vivra beaucoup mieux quand la seule religion sera l’homme et pas ces betises sur tel dieu, tel dieu…

perso, dieux n’est jamais venu chez moi boire le café quand j’avais besoin de lui.
quand je vois dans quel etat les religion font partir en folie les hommes, ceux qui vont se faire peter la tronche avec une bombe parceque soit disant que c’est dieu qui lui a dit de le faire, se genre d’homme j’en veux pas, il faut les mettre aux poteau (remarquez ils y vont tout seul) mais en emportant des innocents avec eux.

les religions sont a proscrire selon moi, tant qu’il y aura des religions, il y aura des guerres, c’est comme ça…

salut ! :hello:
En même temps, c’est un peu délicat de dire que n’importe qui peut insulter ou provoquer (tu vois ce que je veut dire) par un dessin caricatural ou une affiche détourner, au nom de la libertée d’expression, mais par contre on à pas le droit de s’en plaindre ?
ça fait un peut deux poids deux mesures… :neutre:

tu sais en même temps même après avoir proscrit les religions, avec des mecs aussi peu tolérantes que toi, on arrètera pas les guerres ! :paf:

Aucun rapport …

qu’est-ce qui te fait dire que je suis pas tolerant???

parceque je n’aime pas les religions???

c’est ça la tolérence pour toi???

l’impact est encore plus grave que je croyait…

Oui mais je trouve que ça tourne à l’exès inverse, si on veut critiquer grand bien nous fasses (on va quand même pas fermer les forums au non du droit à la caricature :paf: )

t’as le droit de pas aimer les religions, ça fait pas de toi un intolérant, mais vouloir les interdire c’est un peu bizar quand même… :slight_smile:

un point bisounours pour ton ironie facile sur l’une de mes interventions :paf:
http://meerva.hautetfort.com/images/medium_gros_veinard.gif

+1

Euh désolé, mais c’est pas mot pour mot ce que tu dis, c’est pas clair, affiliés c’est quoi?
Je sais pas pour moi ça veut dire qui se calque sur l’islam, vendredi jour saint, etc etc.

Bref si j’ai interprété trop vite bah au temps pour moi. Mais c’est marrant qu’on prenne pour exemple salvateur la Tunisie, dictature policère and co, c’est trop la fête la bas. :smiley: Blague à part, partis récemment à Dubai, aux emirats arabes unis, qui est bien d’un gouvernement islamique, bah vous savez quoi, des meufs en maillots de bains et en mini jupes :slight_smile: pourtant elles se font pas tabassées ni lynchées.
Au contraire, de l’aveu même de rencontres feminines que j’ai fais la bas (anglaises…) bah c’est très “safe”…après vous allez me dire ouais c’est Dubai c’est une exception etc mais bon Zanttka, ta phrase fait de la generalisation, il est donc obligé que je réagisse.

non, ce qui me revolte c’est qu’on arrive a faire une distingtion entre Chrétien, juif et musulman alors qui si on retire les religions, il n’en restera qu’un seul: l’homme :slight_smile: et c’est largement suffisant…

A Dubai et plus généralement aux EAU, tu avais toute liberté de mouvement ?

-1
critiquer la religion au nom des exces qui ont ete perpetrés en son nom c’est reducteur
la religion a eu tout de même un effet fortement civilisateur sur le monde en terme d’éthique, de santé, de morale etc…
La religion c’est pas non plus un effet de mode qui devrait disparaitre parce qu’on est en “2006” La date n’a rien a voir avec ça pas plus d’ailleurs que la science…

enfin c’est un athée qui vous dis ce qu’il pense :paf:

Il restera:
-Les braves camarades…
-Les salauds de capitalistes suisses qui bouffent des enfants. Avec du vin blanc. :o

Heu disons plus colonial … si t’as pas oublié à quoi elle servait à l’origine … :o

:paf:

c’est ce que prône la religion. Aime ton prochain blablbalbla tu ne tueras point blablbalba :neutre:
et juifs chretiens et musulmans c’est le même Dieu :neutre:
Maintenant l’homme c’est lui qui fait des conneries et il a besoin de personne pour y arriver

Heu c’est pas tout à fait ça …

Je pouvais marcher en canard, marcher à reculons, je suis même allé dans un Hard Rock Café où des Irlandais se saoulaient la gueule par exemple et bon dans les villes magasins les femmes se promenent en petite tenue (jupe et tout) sans soucis. Il me semble qu’a Abu Dahbi ça soit un peu plus stricte sur l’alcool par exemple (en fait t’as le droit de boire chez toi en gros mais pas de seuil minimum d’alcool au volant par exemple) mais vraiment on est a mille lieues de ce que l’on peut penser.

Dans d’autres bled après je dis pas le contraire, les femmes doivent mettre un voile etc (Iran il me semble) mais bon au final ça fait peu de pays.

colonialiste oui aussi mais je voulais parler des point benefiques pas des mauvais points :neutre: histoire de mettre de l’eau dans le vin de ceux qui accusent la religion de ne servir qu’au crime