Caricature et censure - Encore un scandale à la con

Rien que là tu me prends pour un imbécile.
Franchement un conseil, si tu souhaites débattre sur ça, lis , lis et apprends des choses sur la question, apprends on va pouvoir discuter entre adultes. Si tu t’en fous bah passe ton chemin au lieu de balancer des trolls pour faire le malin.

bon je parlais de culture chretienne j’ai pas dis que la france etait chretienne je sais qu’elle est laique. :slight_smile:
La tunisie aussi est laique et sa culture est musulmane.
J’espere que tu as remarqué qu’il y’a une difference de culture entre la tunisie et la france et qu’elle n’est pas seulement lié à la temperature du soleil? :paf:

pour la remarque sur le sectarisme tu iras la faire au religieux de france ou du vatican qui se plaignent regulierement de telle ou telle affiche publicitaire ou tel ou tel vision de la vie de jesus au cinéma :neutre:

Serais-tu en train de faire un amalgame ? … [:paysan]

Non, tu te dis rebelle de la société, tu te dis que c’est nul TF2 and co, tu le penses en plus.

Mais malgré toi t’es bien influencé par les MASS media qui te mettent des choses dans la tête pour combler ton ignorance sur ces choses.
T’es pas le seul t’inquiètes pas :wink:

On est passé sur le theme “la liberté d’expression”,le droit de la “creation” ,le droit “aux respects des croyances”,…tout ca,
ou on est directement passé par la phase où on s’invective tous et on fait le tri apres? :whistle:

si oui a la premiere question c’est vers où dans le topic?

On évite les attaques personnelles, merci…

Le Monsieur a un blème ? http://img325.imageshack.us/img325/5475/paysan7ak.gif

Au fait le port du voile est interdit dans les écoles Tunisiennes , pour info.

Genre toi ?.. :neutre:

Et alors y a eu un mega foin aussi là-bas ou non ?

Ouais sympa l’interpretation :smiley:

La France est une pays laîque je le reconnais completement et je m’y plais surtout que je vais bosser et que je bosser dans la fonction publique.
Jamais ma religion n’a entravé mon boulot, si je jeune et que je suis crevé par exemple, c’est mon probleme, je vais jamais demander de pause pour ça. Pour moi c’est une valeur que je respecte c’est tout.

Pour répondre au fait que ZanTTka dit que L’Islam ne permet pas de flexibilité aux Etats à prédominance musulmane.
Foin ou pas, c’est toujours en vigueur.

Ouais je suis malade, mais Actifed ça soigne pas mal.

Bon on retourne sur le sujet ça serait mieux quand même; mais crois moi moins des gens aussi informés que toi interviens mieux c’est.
Tu m’as déja démontré par le passé ton grand savoir et ton discernement des choses, c’est pourquoi je me suis permis cette critique.

C’est ma question … justement …
Est-ce que dans ces pays là, y a eu une virulente opposition des intégristes, ou est-ce que c’est passé facilement …

Là où je me pose la question, c’est est-ce que c’est par opposition aux pays européens occidentaux systématiquement ou pas …

Ouais, mais à Roubaix, y’a plus de mouchoirs sur les têtes qu’à Tunis… En Tunisie, tous les barbus croupissent au fin fond d’une prison, c’est un peu pour ça que c’est pas trop le bordel, malgré le fait qu’on soit encerclés par l’Algérie d’un côté (le FIS, GIA, tout ça, à une époque…) et la Lybie (Al Quaeda, tout ça…) de l’autre.

Finalement, c’est peut être ça la solution: dès qu’il y a un type louche, hop, en taule… :o
De toutes façons, avec Sarko ou Le Pen, c’est ce qui va arriver, alors autant s’y préparer, on a encore 1 an… :paf:

en tunisie les integristes sont ds des cachots en train de se faire tabasser la gueuleidem pour les democrates d’ailleurs :neutre:
La tunisie c’est le pays de l’égalité des chances :paf: :ane:

grillé par le lardon cru pour les prisons :paf:

:confused: quelle autre alternative finalement …

Je crois que la remarque de Zanttka portait sur les gouvernements islamiques, il me semble que ce n’est pas le cas de la Tunisie.

En Egypte, le gouvernement n’est pas islamique non plus, même si le pays est à prédominance musulmane, et il y a des lieux de culte chrétiens et juifs au Caire :wink:

Non, parce que les extrémistes, ils sont en taule, on leur offre pas de jolies subventions en disant "tenez, on va vous faire un conseil du culte tunisien musulman, pour pas que vos fous furieux se fâchent"… :paf:

J’avais un doute … :paf: