Caricature et censure - Encore un scandale à la con

Si tu permet je vais prendre un autre exemple, plus proche de nous puisque c’était sur ce forum même : il y a déjà eu plusieurs débats où les chômeurs ont été allègrement traités de feignasses et de profiteurs, étant chômeur je me suis sentit insulté par ces propos, et j’y ai réagis (n’est-ce pas ? :o). Pourtant je n’ai jamais menacé de prendre des travailleurs en otage ou de prendre d’assaut le QG du MEDEF :neutre:

Encore une fois, “qui sème le vent récolte la tempête”… pour l’instant ceux qui brassent le plus d’air ce sont surtout les musulmans offusqués, faudra pas qu’ils viennent pleurer en 2007 quand LePen aura encore grapillé un peu plus de voix… :neutre: (sauf que là ça sera tout le monde qui en pâtira, pas seulement les musulmans)

Bref, encore une fois, réaction plus que disproportionnée pour un simple fait divers :neutre:
On a beau dire mais à chaque fois que ça touche la religion islamique, faut toujours qu’il y en aient qui en fassent tout un fromage là où ça n’a pas lieu d’être…

Ces caricatures étaient de la pure provocation, et au cas où il serait bon de le rappeler, une provocation n’a pour but que de faire réagir violemment ce qui est visé. En réagissant ainsi ils jouent complètement le jeu, c’était plutôt ce qu’il fallait éviter de faire… Là le dessinateur ou celui qui a commandité les caricatures doit bien se marrer franchement… :confused:

+1

Comme des millions de Français de souche aussi je pense :o , le baptème n’a jamais été un passage obligé, ni le fait d’aller régulièrement à l’eglise, manger du poisson le vendredi :wink:

PS pour info : A part dans les écoles catholique privées, la Catéchèse n’est pas étudiée dans les écoles publique :slight_smile:

Et encore, c’est pas obligatoire non plus … [:shy]

ben tiens la France a renié son héritage :??:
Tu connais l’inconscient collectif? Tu sais que l’homme ne peut se debarasser de plusieurs centaines d’années d’héritage culturel et religieux comme ça?
Les livres n’ont pas tous été écrit depuis que la France est laique tu sais?
:neutre:

oui c’est vrai mon gros chat :paf:

On a pas un esprit limité à ce point … :o

Nan mais tu le dis toi-même, la France a été catholique pendant des milliers d’années, c’est normal que ses jours fériés soient basés sur cette religion… :sarcastic:
Donc pour toi, la France ne pourra vraiment être un pays laïque que le jour où elle aura arrêter de chômer ses jours fériés à conotation religieuse ? :paf: On est pas sortis de l’auberge :o C’est comme si on disait “l’Angleterre ne fera partit de l’Europe que lorsqu’ils rouleront à droite” :ane:

:MDR

[:mpay]

je pense qu’être limité c’est oublier qu’on a un héritage religieux et culturel important :neutre:

Etre limité, c’est au contraire ne pas s’en afranchir …Oublier c’est être amnésique …

Tu peux m’expliquer en quoi le fait que le Président de la République Française aille à l’enterrement du Pape (homme qui a, malgré beaucoup de grosses conneries, fait des choses nobles et louables) est choquant pour une démocratie qui se veut laïque ?

ce que tu dis est vrai mais bon si tu veux pas reconnaitre que la France a un lourd passé chrétien et que notre culture est encore tres fortement influencé par cette héritage je ne peux rien te dire de plus que ce que j’ai déjà dit. Ou demande a un historien, a un sociologue, ou un psychologue ou un philosophe il saura mieux t’expliquer que moi :neutre:

Il peut parfaitement aller a cet enterrement ,en revanche il tout a fait anormal que les drapeaux aient été mis en berne.Ce qui a choqué a droite comme a gauche.

bon maintenant je tente une lecture du topic :paf:

ok sauf le psychologue stp :paf: eux faut rien leur demander :whistle:

j’ai dit que c’était choquant? tu peux me quoter stp?
j’ai dis que notre pays est tres fortement impregné de culture chretienne c’est tout.
ET je parlais du president car c’est le representant du peuple francais voilà tout. ça n’avait valeur que de simple exemple parmis tant d’autres

Ptain mais vous êtes atteints sans déconner, à aucun moment j’ai dit que ouais les Français sont Chrétiens qu’ils sont tous baptisés ou je sais pas quoi encore, je me tuais à vous démontrer que la France a un héritage chrétien, pour préciser Phil c’est dans ce sens que je l’entends et oui c’était pas tres rigoureux de dire que la France est un pay Chretien, mais bon de là à m’accuser de choses et d’autres et de me remettre une couche sur la laicité et la liberté, franchement vous êtes partis dans un délire total et inexpliqué, relisez juste pourquoi on a parlé de ça, et vous allez vous sentir ridicule.

Franchement j’ai cru halluciner en voyant certains de vos posts. Mais bon on est sur Clubic.

qlq’un peut me faire un résumé des pro/contre,avec les noms pour que je puisse participer :ane:

Je ne peux que plussoyer :confused:
France Soir c’pas non plus un canard intelligent, encore si le Monde avait publié ça, me serait dit qu’ils osaient un peu… Mais France-soir…
C’est comme si le canard enchainné faisat publier ce genre de dessins, personne ne gueulerait car c’est dans ses coutumes de faire dans le tape-à-l’oeil :neutre:

C’est bien TF1 vous élève avec du bon grain.

Pluzun, si une personnalité importante trépasse, les drapeaux sont en berne… rien de choquant là dedans :ane: