Caricature et censure - Encore un scandale à la con

On a tout a fait le droit de caricturer les choses en disant que certaines personnes sont terroristes et pas toutes.
Pour info, rappelez vous cette phrase de Voltaire qui doit résonner j 'espère dans nos esprits
“je ne suis pas d’accord avec un mot de ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour votre droit de le dire”

la liberté est là.
Méfions d’un temps où la religion en vient à restreindre la liberté

laisse tomber zara…

oui tbird, ce que tu ecris n’a rien de répréhensible, tu choisis bien tes mots…

apres le reste…

bon allez zou je file de ce topic, on va pas en faire un conflit personnel

Pour les yeux des musulmans, comparé Mahomet à un terroriste , c’est comparer tous les musulmans à des terroristes.
Tu es prof d’histoire tu connais bien l’importance, en tant que modèle et symbole du prophète Mahomet.

Tu as tout dit: “pour les yeux des musulmans…”: cela concerne les conscience de chacun.
tu fais par ailleurs une comparaison que je te laisse seul l’auteur.
La religion pose souvent des questions douloureuses: Mohammed (il me semble que le nom de mahomet révulse les croyants) a épousé Aïcha qui si je ne me trompe avait 6 ans… que peut on malheureusement en conclure?

Encore une fois, la liberté ne peut pas s effacer devant la religion, il s’agit de trouver une juste mesure entre les 2.

Mahomet, Mahomat, Mohammed, Mamadou, Memet…tout ça c’est pour designer le même prénom.

Sinon pour le fait d’avoir épouser une fillette, j’aimerai connaitre les sources.

Donc pour toi puisque seuls les musulmans peuvent etre choqués par cette insulte, on peut se permettre d’y aller franco?

pourquoi tout le monde a embêter Dieudo alors?

Et bien, c’est faire peu de chose du mot respect, surtout dans ce cas là: je vois pas le but de montrer les musulmans comme des betes sauvages, ils n’en ont pas besoin l’actualité fait le boulot tu me diras, et dans un pays ou le parlement a deja émis des propos plus que border line sur l’ISlam (je parle bien du danemark). Bref de toute façons, même si toi ça te fait rien , la loi n’est pas de ton côté.

Quand je te dis que tu ne maitrises pas ce que tu dis :neutre:

ben rien :paf:
si tu comprends pas je peux pas m’exprimer plus simplement :neutre:

ben oui ça change. :neutre:
Un kilo de plume même si ça pese la même chose qu’un kilo de plomb ben il n’en reste pas moins qu’une plume n’est pas du plomb.
Si au JT on parle à 50% d’extremistes islamistes on parle pas a 50% de musulmans ou de de l’Islam puisque Islam et musulmans c’est pas pareil qu’extremisme religieux

On parle pas de peuple.
On parle de confession , de foi. Ca touche tout le monde forcément. Et arretez de dire à chaque “est ce que nous la bas, est ce que eux etc” c’est pas réaliste que de penser ainsi.

Dieudo au fait c’est pas antireligieux ce qu’il fait, c’est anti politique, (est il necessaire de le preciser encore) alors que ces caricatures sont 100 religieuses.
Dieudo n’a pas joué le rôle de Moise dans son sketch sur ONPP par exemple.

ben en même tps ils lisent mieux le français que toi l’arabe :paf:

Pfiou, ayé, j’ai rattrapé mon retard :smiley:

Bon, je ne vais pas revenir sur tout ce qui s’est dit en 8 pages :o, mais grosso-modo je suis d’accord avec ce qu’on dit Cyber, Lord69 et LardonCru :wink:

Moi ce que je vois surtout c’est que s’ils avaient bougonnés dans leur barbe (c’est une expression hein, je préfère précisé, des fois qu’on me taxe encore de jouer sur les clichés…) au lieu de monter l’affaire en épingle, ça ne serait jamais sortit du Danemark et ces dessins on ne les aurait jamais vus en France. Au lieu de ça, aujourd’hui ça a déjà du faire au moins 3 fois le tour du monde :paf:

Alors bon, “qui sème le vent récolte la tempête”, mais pour le moment le vent je le vois semer surtout d’un seul côté… :whistle:

Idem si tu caricatures Jésus en pédophile : aux yeux des catholiques, c’est comparer tous les cathos à des pédophiles. Pourtant le Pape n’a jamais pêter un boulon en hurlant qu’il y aurait des représailles :neutre:

LE contexte et la manière dont ça été fait joue beaucoup: des caricatures de Mahomet il y en a deja eu, il y a eu des reactions aussi mais pas comme celles ci. Ne comparez pas les religions dans leurs réactions surtout que la France c’est un pays chrétien avant tout…donc bon ça change la donne.

Super … c’est marrant à vous lire on dirait que ya un barbu qui s’est accroché à vos gambettes toute la journée. De vrais sangsues ces bestioles.

en même temps tu vas pas reprocher à un juif de faire des blagues sur les camps de concentration.
tu peux pas reprocher à un pays majoritairement de culture chrétienne de blaguer sur le christ
tu peux pas reprocher à un musulman de rire de sa propre religion.

Par contre si tu fais dire à un chrétien des obscenité sur les musulmans ou qu’un musulman se moque des juifs et de leur passé dans les camps etc…ben tu obtiens la guerre…:neutre:

Ouais bon arrète là t’es un peu relou. Oui la France c’est un pays qui a une culture à prédominence basé sur des morales judéo chretiennes, son histoire, sa culture etc, Dimanche tu bosses?, Vendredi tu bouffes quoi à la cantine? Je critique pas du tout ça , au contraire, mais faut pas faire comme ci la France a oublié son héritage du christianisme.

n’empeche ce qui est bien francais sur ce topic, c’est le fait qu’un bon francais est un bon raleur :o

Ca fait 18 pages que ca dure :o²

Ptain je suis plus Francais que les français niveau râle moi :o

(véridique :D)

chrétien de culture oui :neutre:

Dans tes rêves, c’est fini tout ça mon vieux … :o

Tu marques un point. Mais on dirait vraiment qu’on vous a soualé toute la journée avec ça, la télé, la radio ça s’éteint si ça vous saoule.

Ouais je comprends que vous trouvez ça futile, vraiment, mais permettez au moins à ceux qui se sont sentis insultés de réagir. Comme je comprends que vous trouvez pas normal les reactions de certains qui sont démesurées.

ben rien :paf:
c’était pour rire :ane:
je voulais juste dire qu’il doit pas y avoir bcp d’occidentaux pour lire les journaux arabes et que donc ils peuvent dire un peu ce qu’ils veulent on le saura pas :whistle: