Tu peux quoter leur dires stp.
je cherche et je poste ça de suite :jap:
Je vais pas rentrer dans le débat, mais en France, la laicité c’est surtout une absence de religion. A la base c’est pas du tout ça et seul la France l’interprète comme ça et arretez de projeter des trucs et des choses, c’est completement infondé et imaginaire, La France ne fera pas du favoritisme de traitements aux musulmans. Bizarrement peu de voix s’elevent quand ce favortisme est fait à d’autre communautés. [/HS]
apparement ça vient de yahou, mais là je retrouve plus, je cherche ce soir faut que je finisse un truc au taf sinon c’est a l’encontre du français immigré en suisse que va y avoir de la violence par mon boss ![]()
Ecoute moi bien, juste que ce forum je le connais depuis pas mal de temps maintenant :paf: et que je viens pas faire de la propagande ou quoi que ce soit, j’emets un avis, il vaut ce qu’il vaut, je viens pas convertir des foules, juste je rebondis sur des choses qui ont été dites.
Alors à l’avenir évite ce genre d’accusations qui nuisent au débat et à sa lisibilité.
Enfin il est juste marrant que l’on scande liberté d’expression pour des choses qui touchent à l’Islam mais qu’on parle antisemitisme quand on parle du problème Juif (Dieudo, Soral parmi tant d’autres en France) c’est quand même assez évident ou alors je suis moi même aveuglé par ma certitude ce qui peut m’arriver.
Tout d’abord je reconnais pas Boubakeur comme Boss des muslims en France, je n’aime pas trop ce type, mais bon il dit rien de très méchant.
Et c’est à peu de choses près ce que je dis, ces réactions étaient prévisibles, c’est un constat, ça veut pas dire que je cautionne.
Mouais trop facile l’attaque de la guerre de la religion, je pense que quand même ce que je dis est objectif , voir même ces constations du protectorat Juif normal et compréhensible vu l’implication française dans la Shoah. Mais il y a bien deux poids deux mesures du coup. Et on voit plus rapidement une levée de boucliers dans certains cas que d’autres, même si en effet ça change plus ou moins vu la pression de certains , je serais le premier à gueuler quand cette levée de bouclier en faveur des musulmans serait innaprpriée
Et puis bon ce n’est pas parceque tu n’es pas croyant que l’on peut se permettre tout du coup, en effet il y a des lois. Il faut les respecter, et on diffame personne, on ne juge pas les gens pour leur religions, et leur ethnies, un point c’est tout.
Ton exemple sur la télé realité c’est quand même affligeant mais bon, c’est peut etre tout ce que tu peux argumenter. Et arrête d’être agressif c’est pas bon pour le clavier.
Ce que certains ne comprennent pas apparemment, c’est que suite à ces déclarations, il est possible que les européens retirent toutes leurs billes, niveau économique… Y’a pas que l’Iran qui peut se défendre comme ça.
Et là, y’en a pas mal qui vont faire la gu…
Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, le textile risque de partir encore un peu plus vers la Chine…
En Palestine, l’état vit sous perfusion, c’est pas certain que si l’UE se désengage, les USA vont financer l’autorité palestinienne, suite à ce que vous savez avec le Hamas… :paf:
Sans compter qu’on est tous d’accord, Le Pen est en train de bander, on n’a même pas idée. Un coup médiatique pareil, avec en plus, le président de l’autorité musulmane qui en rajoute… :o
Dieudo a gagné tous ses procès il me semble non ? ![]()
Dieudo a été très loin. Trop, peut être… En tout cas, c’était de très mauvais goût… Mais bon, faudrait peut être arrêter de voir le mal partout, et se poser les bonnes questions, de temps en temps…
Si la politique israélienne n’avait pas été si ségrégationniste, voire raciste et colonialiste, y’aurait pas eu "d’affaire Dieudo".
Et c’est pareil pour l’affaire de la caricature. Si y’avait pas un certain flou entre les religieux et les terroristes qui se réclament de l’Islam, y’aurait pas eu "d’affaire danoise". :o
Faut pas oublier que la caricature et la satyre sont ce qu’elles sont: une déformation de la réalité, qui prête à sourire. Mais pour déformer la réalité, il faut bien qu’il y ait une réalité. :neutre:
Mouarf l’Economie c’est tellement dans un monde different des ces differends politioco-politiques que l’on n’est pas pres de voir la France par exemple abandonner l’Algérie, le Maroc and co…
Oui Dieudo a gagné tous ces procés dans les tribunaux, mais bon je vais pas vous expliquer comment l’affaire , les affaires ont été traités dans les journaux et à la Télé.
"Dieudo a été très loin. Trop, peut être…"
Le tribunal lui a donnée raisonme semble t’il sur tout les points qui lui était repproché…
Le flou n’est present que dans la vision des occidentaux, moi je suis musulman, c’est pas flou, je suis pas terroriste, et je tends pas à le devenir.
Pour moi, beaucoup de foin pour pas grand chose … :o mais bon je suis à 6000km de là aussi … :whistle:
Et (j’ai pas lu les 10 pages d’avant) donc ta vision de ce pb c’est quoi en qq lignes ?
Les excités, en l’occurence ceux du fanatisme islamiste, celui-là radical, intransigeant, prétentieux et sot, commencent à me gonfler singulièrement. Ils ne représentent qu’eux-mêmes, membres d’une supposée confrérie internationale des félés de tous bords, de toutes couleurs, de toutes confessions: la débilité est infiniment acceuillante. Cette réaction hystérique signe des meneurs et des menés aux prises davantage avec une conception politico-sociale de leur spiritualité qu’avec une quête de la compréhension même du vebe du Prophète. La récupération est un vice du genre humain; elle devient criminelle lorsqu’elle implique intolérance et plus encore, menaces et atteintes à la personne humaine.
Ce n’est pas un peuple qui est terroriste, encore moins une religion qui le serait, ce n’est que le fanatisme démoniaque d’infidels qui osent prétendre servir leur maître en intimidant et en assassinant à qui mieux-mieux. Ceux-là seront expulsés de l’univers des hommes avant même que leurs idées ne tombent en désuétude comme une vieille peau sèche.
La France est mondialement reconnue pour sa position de justice dans la problématique proche et moyen orientale. Elle a toujours défendu la cause Palestinienne, celle de son peuple et celle de sa souveraineté, conjointement au droit à exister de l’état d’Israël. Et voilà qu’on la menace, au nom d’un soi-disant blasphème. La planète Terre n’est ni américaine, ni islamiste: qu’ils se le disent, sinon c’est à coups de pieds aux fesses qu’ils finiront par l’entendre.
Non, Téhéran n’aura pas son arme nucléaire. C’est à ce jour une chose acquise. Et on ne saurait davantage s’en réjouir, à la vue des évènements actuels, ceux d’une tempête d’eau dans un verre de sable.
Bah lis :neutre: c’est juste en haut et sur la page d’avant.
http://fr.news.yahoo.com/02022006/202/maho…s-deformer.html
Dernier paragraphe ![]()
C’est c’lui là ?
Parce qu’à la base justement la laicité c’est l’absence de religion (entre autre), en tout cas depuis toujours en France … :neutre:
J’espère que ses propos ont été déformés, parce que là … :riva: