Mais en ce moment, on est pas dans une phase d’evolution mais bien de regression ![]()
Bhé non!
Désolé…
Me demande quelle aurait été leur réaction si on leur avait demandé de s’excuser…
pas encore ![]()
ce :grrr: de jeux de golf me donne du fil à retordre ![]()
en tout cas ce sujet aura fait coulé beaucoup d’encre, en espérant qu’il ne fasse couler que ça
tant mieux pour toi, et sais tu pourquoi ?
mais il y en a qui ont été vraiment choqué, dont le président chirac !!! parce que pour eux, la marseillaise est le symbole de la France. Mais a qui pouvait-il bien demander de excuses ?
Heu… pas trop comparable quand même :paf:
Pour moi l’assassinat du dirigeant d’un pays et une série de petits dessins, même pas très malin, je ne place pas ça au même niveau :o
Totalement +1 :sarcastic:
Franchement je rejoins totalement Cyber, là ce n’est pas "une poignée d’extrémistes" qui ternit la religion musulmane toute entière :heink:
En tous cas si le gouvernement accepte ce chantage (y’a pas d’autre mot :neutre:), ça sera une belle connerie, y’a toute une tripotée avec un certain Jean-Marie en tête qui n’attendent que ça pour renforcer leurs propos :sarcastic: ("mais vous vous rendez pas compte, on est même plus en sécurité à cause de dessins faits dans un autre pays que le notre !" :paf:)
je sais pourquoi quoi? t’essaye de faire de la morale à deux balles là ?
la marseillaise est le symbole de la france ? hé bien on ferrais bien de la changer ce symbolle depuis le temps…
et des excuses pour quoi ? pour par "oser" siffler un hymne national ? pour moi c’est du même accabit que demander des excuses pour une satire : c’est naze!
Si si, c’est interdit
C’est ça qui est navrant ![]()
Je demandais en fait sais tu toi a ton niveau pourquoi cela ne t’as pas gené le fait que la marseillaise ait ete sifflée ? peut etre parce que tu ne te reconait pas dans cet hymne ? ah beh oui tu viens de le dire maintenant "faut la changer" mais peut etre qu’une majorité de gens se reconnaissent en elle alors pas leur en vouloir tout comme ces gens qui se sentent offusqué parce que des gugusses ont volontairement publié le dessins en questions. Le jour où ceux qui n’auront plus rien a avoir avec la religion ou ave la marseillaise seront majoriotaire alors ce jours on pourra critiquer, siffler, pisser,degueuler sur ces choses là sans provoquer un tel remue menage.
Aucune morale a 2 sous, juste que je me suis mal exprimé.
lol?
Moi je dis qu’il faut être complétement bouché pour ne pas reconnaitre que de publier une caricature d’un prophète enturbanné avec une bombe meche allumée c’est pas de la provocation gratuite et que même si c’est pour critiquer un fait réel , ce n’est absolument pas pertinent de choisir le prophète que tout musulman reconnait et prend pour modèle, le raccourci est vite fait donc. Un prophète terroriste pour une religion terroriste? C’est donc ça que ça represente pour un musulman, vu la place que le prophète prend dans la religion islamique. Pour moi la colère du monde musulman est surtout basé sur ça.
D’autres vont parler de la representation du prophète qui est interdite , bon ok, c’est vrai, mais personellement je pense pas que ça concerne des non croyants, ils font ce qu’ils veulent après tout, sinon on se serait tous enflammé parceque il y a des pub pour Fleury Michon.
Il y avait tant d’autre modèles à choisir pour caricaturer les fanatiques musulmans, (oui cyberjo, ils sont minoritaires, sinon crois moi une armée de 3 millions de fous furieux en France contre le reste ça aurait fait des dégats) au lieu de caricaturer celui qui a recueilli la revelation divine selon les croyants.
La réaction actuelle, démesurée, n’était pas moins attendue, faut pas faire les ptits innoncents "qui savaient pas" et instrumentalise selon moi une volonté de montrer du doigt le cliché de l’obscurantisme islamique et d’autre fantasmes de certains.
Ca n’a pas loupé c’est clair, menaces, boycott et tout et tout, et des journaux qui vont se vendre par palettes entière. Good Job.
Au temps pour moi aloirs ![]()
Il n’en demeur pas moins qu’on a le droit de "siffler" la marseillaise, de la critiquer, de dire que c’est un hymne ringard, qu’il faudrait peut être penser à la changer, …
tout comme on a le droit de plublier une satire sur Mahomet!
On est a peu près tous d’accord pour reconnaitre que c’est une satire… donc d’une mamnière ou d’une autre de la provocation… et après ?
Fécondation "in vitraux" ?
kamikaz93 > je t’ai bien lu, ok completement d’accord avec toi, sauf que j’ai toujorus pas pigé pour le representant de la religion en question avait jeté lui aussi de l’huile sur le feu avec "le vent qui blablabla tempete dans ta goule" :neutre:
Ok c’etait pas forcement montrer qu’on a le QI plus elevé qu’une palourde de venir provoquer avec ces dessins en ce moment, mais j’arrive pas a comprendre justement ce que tu decris comme une instumentalisation, pourquoi tout le monde marche alors y compris le bigboss de France (je connais pas le terme exact :jap: )
Non plus, on a pas le droit :paf: c’est une atteinte à un symbole de l’état (loi votée justement après les sifflements du match). Pour l’autre loi sur l’interdiction de critiquer qui que ce soit, c’était après les débats sur l’homophobie.
Maintenant, voyons le président de la république, c’est un symbole de l’etat, donc selon la loi, il est interdit de le critiquer…
Imaginons la même chose avec cette histoire, s’il devient interdit de critiquer les musulmans, pourra t’on encore faire de l’information sur les islamistes???
http://users.telenet.be/avalanche/images/avalanche.jpg[/img] de gros [img]http://gionco.com/Malos/Troll%20des%20cavernes.JPG spotteds :paf:
M’absente quelques heures et c’est le bordel… :o
Me suis arrêté en page 10, ça devenait trop grave :o ²
Bon allez, vous finirez ce sujet sans moi, pourtant ça partait plutôt bien, une bonne dicution tranquille pour un sujet à troll, mais depuis quelques pages –> :MDR :paf: ²
Je demande juste de comprendre les musulmans, ils ont droit d’y voir une insulte doublée d’une assimilation en voyant certains dessins? nan?LEs musulmans prennent pour modèle Mahomet (c’est ça la Sunnah) et un jour de voir ce modele representé tel un terroriste c’est quand même insultant.
Oui c’est bête et méchant car très dans l’absolu, personellement je n’ai que faire de ces satires, je les trouve vraiment stupides et aucunement réflechie dans tous les sens possibles; mais dans l’état actuel des choses, avec un monde musulman très susceptible (palestine, iran, irak…) c’était clairement mal venu (même si ça date de Septembre la conjoncture était presque la même).
Apres certains vont commencer à parler de liberté d’expression, de brosser les muslims dans le sens du poil , et tout et tout, faudrait peut être arrêter lé démesure dans votre projection de ce qui va et doit se passer, pour moi c’est un coup de pub avec une intelligente remise en question sur l’autocritique du monde musulman…très mal placée encore une fois à cause du personnage choisi.
Sinon des Jesus pédophiles en une des journaux, pas vu, des Bibles détournés en manuel de pédophilie non plus, mais j’aurai trouvé ça immonde aussi, car pas pertinents et insultants, la réponse du Pape vous l’aurez peut être trouvée démesurée? j’en sais rien mais là ça arrange beaucoup de monde ce qui se passe.
mais j’ai bien compris ça, ce que j’ai pas compris et ce que je demande plus haut qu’on m 'explique c’est cette reaction du boss des musulmans en france qui dit :
"Ok tant pis s’il y a des menaces et des actes violents contre vos ressortissants, fallait pas publier de caricatures"
Et c’est ça que je comprends pas, ok ça peut blaisser et faire chier vriament pour les croyant de voir ça, mais bourdayl ça vaut pas un mec lapidé ou flingué quand meme ? :heink:
J’essaye juste de comprendre cette réaction c’est tout :neutre: pour moi rien ne justifie un acte de violence sur une personne d’un pays/religion/metissage et surement pas parce qu’il appartient au pays qui a publier un putain de dessin completement debile…
Qu’est-ce que tu veux comprendre? Le Pen se frotte les mains, stoo…
Entre les émeutes de novembre, et là, les chefs qui montrent clairement leur choix entre la république et l’islam (parce que rêve pas, ça va être interprété comme ça…), on approche doucement d’un duel Sarko/Le Pen en 2007… :pfff: