Caricature et censure - Encore un scandale à la con

ouais mais alors qu’on ne vienne pas dire ensuite que les musulmans sont tous gentils et que y a juste une poigné d’extremistes qui gache tout ! car là c’est plutot l’inverse, meme celui sensé representé la religion en france montre a quel point y a aucune tollerence et a quel point on envisage tout de suite la reponse musclé avec ce fameux "bien fait pour votre gueule" avec cette metaphore du vent.
Désolé mais pour moi c’est grave. J’etais vraiment convaincu que justement y avait qu’une bande de crétin integriste mais si on voit des representant dans des pays laïques tenir ce genre de discour je commence a douter du vrai fond de cette religion :neutre:

non mais en bon donneur de leçons que nous sommes il serait judicieux un peu de regarder ce qui se passe au pas de notre porte

Continue à croire qu’il y a encore qu’une bande de crétins…
Les autres on simplement peur qu’en ne suivant pas ces "crétins" justement (ou plutôt en osant dire ce qu’ils pensent EUX!) on les traite de faux musulmans, d’anti-musulmans, …

euh du calme il a menacé personne il a juste dis que ça pouvait degenerer a certains endroit :neutre: et le monsieur c’est pas le pape. Je ne crois d’ailleurs pas qu’il y’ai d’équivalent papal dans la religion musulmane.
Un chef religieux musulman n’est pas LE chef religieux de tous les musulmans. Il a juste donné son avis et cela n’implique que lui

Oui… mais celà n’a malheureusement pas grand chose à voir avec le fait que la religion musulman est, >>>dans sa forme qui nous est présenté<<<, peu enclin à accorder à d’autre le droit de la critique…

:MDR

Je suis d’accord que les manifestation extrémistes sont condamnbales, mais il faut arrêter de parler de tolérance car la tolérance ça marche dans les deux sens.
en l’occurence dans cette histoire c’est le journal danois qui n’a pas été tolérant.
Je suis chrétien et pacifiste mais je peux t’assurer que si on me gifle sur la joue gauche, ce n’est pas la joue droite que je vais tendre.
Il faut aussi comprendre qu’un chef d’état dans lequel la grande majorité de la population est musulmane, n’accepte pas la diffamation sur son peuple et sur lui-même.

y’a critique et insulte. :neutre:
les caricatures je les trouve insultantes :confused: même si je suis athé

j’appel ça de la satire…
mais bon…

Pourquoi ? Il est normal qu’un homme qui prétend me représenter s’habille comme moi. :neutre:

oui c’est vrai ton mot est plus juste :oui:

et donc pour moi, quelque soient les excès, la satire ne se censure pas…
et s’auto-censure encore moins…

:o

Tu y joues au moins j’espère petit scarabé :miam:

pour moi non plus mais c’est pas l’avis de tout le monde.
Mais dans un pays qui interdit l’humour noir sur les homosexuels et les enfants malades il faudrait ne pas faire à mon avis deux poids deux mesures. :neutre:

Supaÿr son avis, la prochaine fois s’il pouvait se mordre la langue merci :jap:

hé bien? il est interdit de rire sur une enfant musulman, noir, homosexuel, nain, malade du sida ? je ne crois pas…
(celà dit, il a pas de bol le gars!)

Non, il n’est pas non plus interdit de faire des blagues douteuses sur des paraplégiques mais tout est question d’éthique, de savoir vivre. Parce que "le gars" que tu donnes en exemple il existe sans doute.
Si il vous faut des lois et des interdictions pour savoir ce qui est offensant ou pas…

Plutôt ça :o :

:lol:

au fait ? quand la marseillaise avait été sifflée lors d’un certain match de foot ca ne vous avez pas choqué ? Meme le président français avait vociferé en quittant le stade !!!! Simplement la difference de culture entre l’occident et le non-occident est telle qu’il ne faut pas s’étonner de leur réponse a eux…
A quand un Darwin pour l’evolution des mentalités ?