Call of Duty Black Ops

Voila un bel exemple de ce que je ne veux pas vivre avec mes jeux… :neutre:
Edité le 06/11/2010 à 05:38

[quote="[sz]gazton"]je veux du concret : des tests :o
[/quote]
Je peux faire un petit compte rendu sur les wager matchs (les matchs à paris). J’ai pu tester pendant une petite heure au Paris Games Week le week end dernier.

Rappel pour ceux qui n’auraient pas suivi, les wager match c’est la “grosse” nouveauté de ce Call of Duty. Ce sont des matchs à 6 en chacun pour soi où il est possible de parier ses CoD-Points. Seuls les trois premiers de la partie peuvent récupérer leur mise plus un pourcentage selon leur place.

Les parties se jouent sur 4 modes de jeu différents :

  • ONE IN THE CHAMBER, chacun démarre la partie avec une seule balle dans un pistolet et 3 vies. On récupère une balle si on cut un adversaire. Un cut ne fait pas perdre de vie, on perd une vie seulement si on se prend une balle. Le gagnant est celui à qui il reste au moins une vie.
  • STICK & STONES, tous les joueurs sont équipés de l’arbalète, de 2 couteaux balistiques et d’un tomahawk. Le but est d’éliminer le plus de monde possible. Si on se prend un tomahawk, on perd tous nos points. Le gagnant est celui qui a le meilleur score à la fin du temps imparti.
  • GUNGAME, tout le monde démarre avec le pistolet de base. A chaque tué, on obtient une nouvelle arme (plus puissante en théorie mais aussi moins maniable). Il y a en tout 20 armes à débloquer, le gagnant est celui qui arrive le premier à la 20éme arme et qui réussit à tuer quelqu’un avec. Si on se fait cutter, on rétrograde d’une arme mais celui qui cutte ne monte pas de niveau par contre.
  • SHARPSHOOTER, tout le monde commence avec la même arme et toutes les 45 secondes cette arme change aléatoirement. Le gagnant est celui qui obtient le meilleur score à la fin du temps.

Pas d’atouts, ni de killlstreaks, ni de progression dans ce mode. C’est vraiment à part du mode multi classique même si les CoD-Point gagnés permettront de débloquer des éléments dans le mode multi classique.

Testé sur Xbox 360 et sur les cartes Launch, Summit et Cracked.

Étant donné que ce sont des matchs à 6, les maps sont coupées en deux afin de réduire l’espace de jeu. Bonne idée, ça doit être rapide et on doit pouvoir se retrouver facilement, par contre ça devient vite très bourrin et le plus souvent on joue tout le temps dans la même zone et presque uniquement au corps à corps. Du coup c’est de la pure boucherie, des coups de couteaux dans tous les sens, des attaques à bout portant.

Ceux qui aiment bien se mettre un peu en retrait pour ajuster leur visée vont être un peu déboussolé, là il faut courir partout après les autres et presque tenter de leur sauter dessus.
Pour ceux qui aiment les parties rapides, nerveuses et où on pose son cerveau sur le bureau au moment du chargement de la map, vont être ravis, pour les autres, tant pis, 'va falloir s’habituer ou rester sur le multi classique.

Après, les modes de jeu restent assez marrants, surtout le Gungame (toujours aussi sympa) et Sharpshooter, quand on se prend une arme qu’on ne sait pas manier. One in the chamber est surement le mode le plus “lent”, du moins celui qui demande un peu plus de réflexion et de concentration.

Je pense qu’entre potes, avec un micro, ça peu vraiment être fendard, les affrontement au corps à corps à l’arbalète où personne n’arrive à se toucher et où ça explose dans tous les sens ça peut être épique par moment. Maintenant faut aimer le style de jeu bourrin pour bien apprécier. :slight_smile:

Sinon pour les graphismes et la technique, j’ai trouvé ça très propre et bien réalisé. Aucune fausse note, aucun bug, aucune animation bizarre. Les maps sont bien construites et truffées de détails, de petites animations (fumée qui sort de conduits, vent qui balaie la poussière, oiseaux dans le ciel,…). Dans Modern Warfare 2 on retrouvait souvent les mêmes éléments qui “peuplaient” les maps et c’était un peu vide par endroit. Ici c’est beaucoup plus fourni mais très bien agencé, ça ne fait jamais trop, et surtout chaque map semble avoir sa propre personnalité. C’est assez agréable d’évoluer dans ce genre d’environnement même si on ne le remarque pas forcement. C’est peut être l’aspect découverte qui donne ce genre d’impression mais en tout cas j’ai trouvé ça plus marquant que Modern Warfare 2 pour les maps.
Les animations des soldats sont plus travaillés aussi.
Edité le 06/11/2010 à 01:26

Merci Daffy pour ce contrendu! :wink:

super ton cr, merci :super:

J-1. :miam:
Edité le 08/11/2010 à 10:26

Y en a qui vont le prendre ? Parce que si c’est pour jouer en solo je resterai sur MW2.

je m’en fou du multi mais j’ai une question qui me trote là…

TreyArch c’est pas celui qui a fais BFC2 ? ( je l’ai fini la semaine dernière)

il fait quoi sur COD??

c’est DICE pour BF BC 2

eux ils ont fait CoD World at War

ok
si vous avez des plans moins cher (que le prix pratiqué) sur le net pour le jeux version boite + French, faites tourner. :jap:
Edité le 08/11/2010 à 14:18

ils ont fait aussi CoD 3 (celui qui était tellement pourri qu’ils n’ont pas osé le sortir sur pc :paf: )
ainsi que les extensions de CoD1 il me semble.

Donc en gros ils n’ont fait que CoD WaW :lol:

faut voir du côté des boutiques anglaises ( un peu comme souvent ). sinon en France, amazon :neutre:

et ?

L’intérêt de ton post ?

Il y avait de vraies bonnes idées dans le multi de Call of Duty 3.

Ça doit être pour ça qu’ils s’est chopper une moyenne de 8.3/10 sur 66 reviews… :sarcastic:

Bah je demande comme ça on pourra jouer ensemble :wink:

Floyd Mayweather Jr. : le teamplay n’est pas vraiment nécessaire dans un CoD alors que dans un BF oui :neutre:

avoir une liste d’ami ingame c’est sympa mais cela ne construit pas vraiment une tactique vu la taille des cartes

[quote="[sz]gazton"]Floyd Mayweather Jr. : le teamplay n’est pas vraiment nécessaire dans un CoD alors que dans un BF oui :neutre:

avoir une liste d’ami ingame c’est sympa mais cela ne construit pas vraiment une tactique vu la taille des cartes
[/quote]

Juste pour le fun de jouer avec des potes mais pas grave il y a des DS donc ça permettra de se retrouver pas mal.

Premier test de Gamekult, plutôt bon. :slight_smile:

Tous des vendus !

c’est quand ils veulent pour la version PC…