Call of Duty 4 - Aide et Questions

A qui le dis-tu…je suis monté assez vite au level 55,j’ai toutes les armes et atouts,et je rame de plus en plus :riva: et en fait après avoir tout essayé,eh bien les 3/4 des atouts ne servent à rien,et finalement je garde selon mes armes :
-force d’opposition (qui est le tout premier dispo ! ) pour les dégâts supplémentaires
-impact lourd,parce que tirer à travers la plupart des murs et obstacles,ça sert souvent
-poumons d’acier,cool sur les snipe,on retient son souffle et donc sa visée beaucoup plus longtemps

Mais si tu arrives à avoir le G3,tu verras que la précision est bien là et ça compense le fait qu’il ne tire pas en rafale
Quand au viseur laser,il n’améliore pas la précision,c’est juste plus facile et plus instinctif d’aligner le point rouge sur une cible (et on garde une meilleure vision latérale qu’avec les viseurs simples)
Le viseur ACOG est nul : pas de vision latérale…si ta cible court,tu la perds de vue tout de suite et il réduit la précision

A part ça,au niveau des bizarreries,on vient me chercher dans les endroits où je suis bien planqué malgré le “brouilleur de drône”…je me fais souvent descendre par un M4 (qui ne fait que de faibles dégâts) à travers des trucs que mon M14 ou Barret .50 ne traversent pas…planqué derrière une voiture et tirant à travers les vitres,mes balles ne traversent pas,mais celle du type en face oui…je me fais descendre de très loin et en headshot !! par des P90 qui ont une portée et une précision merdiques (en plus avec silencieux qui réduit encore la portée) etc…et je me demande pourquoi des grades 55 qui ont accès à toutes les armes jouent avec les M4 et AK47 du début qui sont les moins bonnes…et quand tu vois les ratios de 40/3 de certains joueurs (tous dans des teams oh surprise),y a de quoi se poser des questions…

C’est clair que ce jeu n’est déjà plus ce qu’il était il y a quelques semaines,avant que les teams envahissent et pourrissent les parties :neutre:

Sinon,tu peux essayer les serveurs hardcore : on meurt tout aussi facilement,mais on fait pas mal de frags en 1 ou 2 balles…rien de plus jouissif que d’avoir quelqu’un en train de courir d’une seule balle :slight_smile:

Un autre petit truc que j’ai mis le temps à découvrir et qui pourra t’aider : avec un fusil de snipe,tu presses la touche pour retenir ta respiration 1ou 2 secondes avant de passer en mode lunette,et tu seras stable immédiatement,tu ne devras pas attendre que ça aie fini de bouger :wink:

Par pure curiosité,je vais créer un autre profil et recommencer à zéro,pour voir si j’ai plus de mal que la 1ère fois…

PS : et oui,on peut tuer quelqu’un en lui tirant dans les pieds :paf: je me couche souvent derrière des véhicules pour tirer en dessous :lol:

Je pense que tu oublies un truc en plus niveau bizarrerie; SE FAIRE SHOOTER A TRAVERS LA FUMÉE ALORS QUE LE TYPE TE VOIT MÊME PAS (cf camkill, quelle bonne invention ça). Ca c’est le truc suprême je pense niveau connerie. J’en suis même a me demander si y a pas du cheat quelque part, car le mec qui se retourne et tire UNE balle presque “au hasard” 30m plus loin et te touche en pleine tête qui plus est, ca commence a saouler…

Lol aussi le coup des ratios 40/3, hier soir j’en ai eu un qui a fait 57/2…Et même pas en snipe le mec…Et en AK47, ce qui touche a ce que tu dis niveau armes. Soi il y a un cheat monstrueux mais pas connu (peu probable) ou alors un ‘bug exploit’ à connaitre pour tout poutrer (ce qui est aussi peu problable, sur internet, tout se sait :ane:)

Donc je me pose encore pas mal de questions lol…Tiens moi au courant de ta progression sur ton nouveau profil, ca m’intéresserait de savoir si c’est moi qui suis une brèle ( je suis pas un dieu mais pas manchot non plus) ou bien…^^

PS: tu dis que le P90 c’est merdique, bah vla comment je l’attends pourtant tellement il shoote comme un malade genre un mec qui dessoude 3 autres types avec une courte rafale, presque “négligemment”, en visant a peine et en tirant dans les pieds ( :ane: )…
Edité le 28/12/2007 à 12:27

Note qu’il y a de réels coups de chance,parfois : mourant (atout baroud d’honneur) et sans bien voir d’où est venu le coup fatal à cause de l’herbe,je tire un coup de Desert Eagle au hasard…et je tue le gars qui m’a eu :paf: ou encore,dans la même situation,je tire sur un point qui passe au loin et je l’ai d’une seule balle re-:paf: mais ces coups-là sont très rares…

Au sujet de la fumée ou à travers les murs,le radar est parfois d’un grand secours : tu te pointes dans la direction approximative et tu tires,et si tu as du bol…j’ai eu 2 fois d’affilée le même gars hier,il a respawné derrière la même tôle :icon_biggrin:

J’ai essayé un peu les pm,mais ils sont trop imprécis à moyenne ou longue distance (pour les joueurs normaux) mais c’est clair qu’à courte portée tu est désavantagé avec ton semi-auto (à moins de cliquer très vite plusieurs fois :lol: )

J’ai commencé avec un nouveau profil : je rame méchamment :paf: (3/17 dans Backlot,une de mes maps préférées,je n’ai jamais dégusté comme ça à mes débuts…le niveau général est bien en train de monter) et pourtant,j’ai un énorme avantage sur ceux qui commencent le jeu : je connais les maps comme ma poche ainsi que les bons coins où camper et se planquer

C’est sûr que pour ceux qui vont commencer dans quelques mois,ça va être très dur…

Je sais pas si c’est le niveau général qui monte ou bien si c’est le jeu qui a changé…Je m’amusais largement plus avec CoD 1&2 en LAN avec des potes. La sur certains serveurs on se croirai sur CSS, tu spawn, pan 2 sec plus tard t’es mort voir moins quand y a un connard qui campe les rezspawn:( Après ptet qu’avec du monde que tu connais tu t’amuses plus mais en tout cas par internet c’est clair que c’est plus du tout la même chose :frowning:
Edité le 29/12/2007 à 14:56

merci bcp pour cette explikation ;
mais le seul probleme ke je trouv c ke le jeux en solo est trop court
je l’ai terminé ds deux jours
je souhait kon nous met un serveur de jeux spécialment pour clibic

pour commencer bonjour a tous et merci d avance pour les reponses ui me sernt fournit:) donc voila depuis 2 jours j ai punkbuster qui mejette des serveurs avec ce gentil petit message(service communication failure:pnkbstrb.exe driver failure(pnkbstrk.sys)ffab )!!! pour info j ai desinstaller et reinstaller le jeu 2 fois ainsi que punkbuster! je ne sais plus quoi faire:@:@:@ merci encore de l aide que vous m apporterer ciao

Ton PB est mis à jour avec PBSetup ?

oui j ai meme desinstaller et recommencer au debut

Peut-etre une solution ici

cool merci beaucoup je v essayer de gerer avec ces infos merci:)

J’ai eu le problème au début,et mettre PB à jour avec PBsetup ne suffisait pas,j’ai dû le mettre à jour précisement pour CoD 4 dans la liste des jeux proposés et depuis plus de soucis ( PBsetup>>onglet “add a game”>>menu déroulant “game” et choisir CoD 4 dans la liste :wink: à noter que si tu as changé le nom du jeu dans le raccourci,il ne reconnaîtra pas le jeu comme étant installé )

Le patch 1.3 a dû jouer un rôle aussi parce que j’avais beaucoup plus d’ennuis en version 1.0

yop
je voudrais savoir si le jeux est optimisé Dx10 ?
car certaine option ne depasse pas le normal ,( pas de high ) pour detail models , detail eau et eclairage dynamike
j’ai une 8800Gtx et je l’ai installé sous XP et installé le patch 1.4
Edité le 01/01/2008 à 22:15

Mouais les SMG sont trop précises et puissantes, c’est l’évidence.

Pour ce qui est des mecs avec des ratios de ouf : faut se dire aussi que t’as des mecs qui sont pas humains. Après si t’es sur un serveur mélée générale et que t’as un mec qui enchaine les frags à la sulfateuse, tu sais d’avance qu’il triche. Faut pas prendre punkbuster pour la sécurité ultime, ca ne l’est pas.

Concernant les frags dans la fumée : ya l’habitude… les maps sont ce qu’elles sont et donc comme dans tout jeu t’as des gens qui finissent pas connaitre toutes les planques et les habitudes des joueurs. Par conséquent quand t’as de la fumée, que tu tires (sans silencieux) le mec te voit sur le radar et sait où tirer. C’est pas déconnant. Parfois aussi c’est simplement que ca rafale dans la fumée JUSTEMENT parce qu’il y a de la fumée.

C’est chiant de se faire tuer ainsi, ca m’énerve également, mais c’est pas forcément du cheat. Généralement je smoke et je ne passe pas justement, car c’est mieux de faire croire que tu veux te cacher que d’essayer de te cacher.

Aussi pour les kills à traversles murs : là encore c’est question d’habitude, c’est fréquent que j’allume au pif, et comme ton CH cligne quand tu touches, suffit d’allumer encore plus :wink: Là encore le radar est une grande aide :wink:

Pour moi c’est surtout l’équilibre global des armes qu’il faut revoir : SMG VRAIMENT trop précises, fusils d’assault un peu trop précis également à grande portée (quand un mec t’ajuste plus vite avec sa M4 que toi au dragunov…)

Slt a tous, j’ ai un problème pour rejoindre des parties en online a chaque fois que je clique sur une partie les messages de chargement s’affiche puis un message apparait :

Error

code_post_gfx_mp_ff is different from the server

C’ est vraiment énervant car je ne peut jouer aucune partie… :frowning:

Merci d’avance pour votre aide :).

tu dois avoir un problème d’internet ( acheminement des paquets ) avec les HS, je n’ai aucun souci avec n’importe laquelle des armes pour cela :slight_smile: ou sinon un mauvais serveur, c’est aussi possible :oui:

J’ai cru remarquer que ce problème de précision survenait sur certains serveurs et pas tous,pourtant ils sont bien en 1.4 censé corriger ça :neutre:

Je crois qu’il y a des serveurs louches,tout simplement…hier (alors que les mods étaient bien réglés sur non dans les filtres),un serveur français m’a installé quand même un mod qui a évidemment modifié toutes mes commandes et réglages et surtout m’a remis au grade 0 :paf:
Encore heureux que je sauvegarde mon profil après chaque séance…

Pour les heads shots,il y a effectivement des bizarreries : un type apparaît au dessus d’un muret,il n’y a que sa tête qui dépasse,je le tue d’une balle…mais ce n’est pas un headshot :paf:
Par contre,des types tirant de la hanche avec à peu près n’importe quoi font des headshots une fois sur deux…

Pour ce qui est de tuer en une balle,c’est tout à fait possible avec le G3 ou le M14 (ou avec le M16 qui envoie 3 balles),mais il faut avoir l’atout “force d’opposition” pour les dégâts ou ça ne marche pas :neutre:
J’utilise presque uniquement les armes en coup par coup et je ne suis désavantagé qu’à courte distance,et encore…mais je mets un point d’honneur à ne pas utiliser les pm pour leur cadence de tir et à ne pas arroser au P90 comme un bourrin juste pour accumuler des frags

Le résultat,c’est que depuis le temps que je joue (un profil grade 55 et un autre profil en cours grade 26) et même si je ne finis pas souvent premier d’une partie,je n’ai jamais vu personne faire comme moi : 2 parties avec 14/0 et 1 avec 10/0 ^ ^)

yop
je voudrais savoir si le jeux est optimisé Dx10 ?
car certaine option ne depasse pas le normal ,( pas de high ) pour detail models , detail eau et eclairage dynamike
j’ai une 8800Gtx et je l’ai installé sous XP et installé le patch 1.4

personne n est capable de dirt si le jeux est dX10 ?
UP UP

Jin-niisama > faut jouer sur serveurs hardcore.

J’ai aussi noté des trucs zarb avec les headshots, et logiquement ma connexion est bonne. Ya des hitboxes à la valve software moi je dis :smiley:

Faut plutôt viser à la base du cou que dans la tête pour faire des HS.

Ceci étant, la M4 est pas la plus puissante des armes, et le gun au coup à coup est plus précis ET plus puissant.

+1 j’ai vu par la killcam un type me viser en pleine poitrine avec un MP5,ne tirer qu’un seul coup et…headshot :paf: