http://www.enregistrersous.com/images/68913552320071117223242.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00546833.jpg
Je vous propose un topic dédié uniquement à call of duty 4 merci de ne poster que ici !
cela évitera d’avoir toute une page remplie de topics concernant cod4!
merci!!
maintenant c’est à vous! Je précise que ce n’est pas un topic pour étaler vos configs, comme on peut le remarquer un peu trop à mon goût!
PS: Soyez indulgents car c’est mon premier topic, je vais tenter de faire de mon mieux 8)
PRESENTATION DU JEU
Changement de décor pour COD4: Adieu les guerres 14-18 et 39-45!
[b]La Seconde Guerre Mondiale c’est fini, place maintenant à la guerre moderne, celle qui se passe de nos jours avec des armes fiables et précises. Pas dhistoire réelle comme dans les anciens épisodes, non, ce Call of Duty sort des sentiers rabattus de la Seconde Guerre Mondiale. Et plutôt que de copier un triste conflit de ces dernières années (en gros l’Irak, l’Afghanistan ou la Yougoslavie), Infinity Ward a décidé de sentourer de scénaristes venus de la télévision pour imaginer une guerre complexe permettant de jouer plusieurs camps et d’avoir des méchants communistes. Faisons simple, un ancien mercenaire soviétique du nom de Zacka a décidé de s’emparer de la Russie. Mais il se heurte à une forte résistance intérieure et une guerre civile éclate dans le pays de Poutine, entraînant le Moyen-Orient, les Etats-Unis et l’Angleterre dans lhistoire. C’est donc dans la peau des anglais et des américains qu’on va gambader sous le plomb Russe et arabe, dans des décors divers et variés. Prise d’assaut d’un cargo pendant une tempête, combats urbains dans une ville aux couleurs rappelant Bagdad, batifolage dans ce qui semblait de la Toundra, bref des environnements qui changent un peu des plages normandes, des Cévennes boueuses et du Moscou des années 43
[/b]LES NOUVEAUTEES
Bien plus que cette nouvelle couche moderne qui se rajoute à un gameplay qui nous a semblé inchangé, c’est le nouveau moteur graphique qui était mis en avant : bluffant, tout simplement. Infinity Ward s’est complètement lâché et compte bien réaliser ici un titre portant dignement les critères de la next-gen telle quon nous la promet depuis plusieurs années. Les détails foisonnent dans ce nouvel opus. Lors de la prise d’assaut dune ville du Moyen Orient par une dizaine d’hélicoptères transportant des troupes, on a pu ainsi noter une modélisation de la ville de toute beauté et des milliers de détails lors de l’approche aérienne. Le nombre d’hélicoptère tout d’abord, qui faisait furieusement penser à une certaine attaque de Apocalypse Now, mais aussi la ville avec ses maisons hautes et basses de toutes les couleurs avec des soldats aux fenêtres, des roquettes qui frôlaient les hélicoptères et une ligne de vue très généreuse. Rien à voir par exemple avec la modélisation plus qu’approximative de la ville mexicaine du début de Rainbow Six Vegas avec ses textures baveuses. Marque de fabrique de la série, les effets de fumée ont eux aussi bénéficiés d’un travail de titan. Presque photo-réaliste, on est resté béat devant la fumée blanche laissée par une traînée de roquette qui se dissipe dans l’air ou par le souffle de l’explosion d’un char. Oubliez les effets de fumées de Call of Duty 2, Modern Warfare compte bien passer un nouveau cap dans l’immersion. D’ailleurs à la question des nouveautés de gameplay que nous avons posé à Grant Collier, celui-ci s’est empressé de nous répondre que les nouveautés technologiques et les graphismes dernière génération seront le point fort de Call of Duty 4. Comprenez par là que la gameplay fonctionne très bien pour l’instant et que les graphismes sont essentiels à l’immersion. C’est vrai que des nouveautés de gameplay, nous n’en avons pas vu beaucoup de la petite heure de démonstration à laquelle nous avons assistée : il s’agissait toujours d’avancer dans des couloirs ou dans un niveau linéaire et de subir les scripts d’ambiance. En revanche, qu’il s’agisse des ombres portées sur les corps des personnages, des lunettes de visions nocturnes, des éclairages dynamiques, du nouveau moteur physique ou de la ligne de vue élargie, oui, là nous sommes dans la nouveauté. Pas de révolution pour ce nouveau Call of Duty, juste une évolution graphique et scénaristique qui ne s’éloigne pas d’une formule gagnante.
Ce qu’il faut pour jouer :
Config Minimale
CPU: Intel® Pentium® 4 2.4 GHz or AMD® Athlon 64 2800+ processor or any 1.8Ghz Dual Core Processor ou mieux
RAM: 512MB RAM (768MB for Windows Vista)
Harddrive: 8GB d’espace disque
Video card (generic): NVIDIA® Geforce 6600 ou mieux or ATI® Radeon® 9800Pro ou mieux
Config recommandée
CPU: 2.4 GHz dual core ou mieux
RAM: 1GB for XP; 2GB for Vista est recommandé
Harddrive: 8GB d’espace disque
Video card: 3.0 Shader Support recommandé. Nvidia Geforce 7800 ou mieux ou ATI Radeon X1800 ou mieux.
[h2]
Pour les vidéos, les mises à jour et la démo pc, c’est ici ! [/h2]-------> www.clubic.com… <----
Edité le 17/11/2007 à 22:48