Cable pour full HD sur LCD ?

Bonjour a tous :wink:

Voila, je viens de faire l’ acquisition d’ une télé LCD 96 cm de Samsung en Full HD. Et je trouve que l’ image est vraiment horrible (aliasing et image flou) avec le cable d’ origine du core system (péritel avec ces 3 cables). Je me suis donc demandé quel cable choisir pour profiter de la HD ? Je m’ y perd un peu (beaucoup…) avec tous ces cables :/. La différence vaut elle vraiment le coup ?
L’ image est elle vraiment belle avec un bon cable ? (digne des vidéos IG que l’ on voit sur le net) … Je précise que je possède aussi un home cinéma.

Merci :wink:
Edité le 04/11/2008 à 10:22

bizarre j’ai un sharp full hd et l’image est sublime avec le cable yuv livré avec la console, t’as essayé de faire des réglages sur ta télé ?

J’ ai laissé les reglages d’ origine (l’ image est tres belle avec mon lecteur DVD en HDMI ou sur la TNT) …
QUand tu parle du cable YUV, tu l’ as branché avec la peritel, ou les 3 cable separement ?

Je parle du câble yuv, celui avec les fiches vertes, bleues et rouges

Moi j’ ai un cable avec des files rouge, blanc et jaune … :confused:
Qui est le même cable que sur ma gamecube, ou xbox premiere du nom …

le cable dont tu parles est le câble péritel classique, il faut utiliser celui que je t’ai cité pour bénéficier du yuv (et donc de la hd)
bizarre ton histoire car il est livré avec la console
Edité le 10/06/2007 à 18:23

J’ ai le pack core system, et tu dois avoir la premium non ?

oui j’ai le premium mais je pensais que le cable était livré sur la version core

Eh non (merci MS :/).
Quel est donc le cable a acheter pour le meilleur rendu possible en full HD ?

Merci :wink:

celui là www.pixmania-pro.fr…

mais je pense que le cable microsoft doit suffire, je ne suis pas persuadé qu’il existe un écart énorme de qualité d’image entre les deux

:wink:

Sympa le prix :confused:
Il n’y a pas des cables officiel microsoft ?

si :wink: relis mon message précédent, notamment la dernière phrase

Ah ok escuse moi :wink:
Ce cable ci serait t’il l’ idéal au niveau de la qualité pour un LCD full HD : www.ldlc.com… ?

l’idéal je ne sais pas mais il suffira largement :slight_smile:

www.rueducommerce.fr…

Ok merci a toi :wink:
Je vais surement me commander ce cable dans la semaine sauf si j’ ai un avis contraire :wink:

de rien;)

Ce serait vraiment du masochisme de rester en Composite/péritel avec ton écran [:nexath]

YUV ou VGA :o (il paraît que le YUV est très bof sur les Samsung … à vérifier sur les new modèles :o )
Edité le 10/06/2007 à 22:10

J’ etais justement entrain de me commander mon câble YUV … Mais si tu me dis que le VGA est beaucoup mieu … A quoi ressemble la prise VGA de la 360, pour savoir si je peux en brancher une sur ma télé ? (google image me sort tout et n’ importe quoi).

Merci :wink:

En théorie elle ressemble à celle de n’importe quelle carte graphique ou moniteur compatible VGA :D.

fr.wikipedia.org…

Ben oui, une bète prise VGA male :jap: