Bugs du forum: On les met où?

http://pix.nofrag.com/2/a/f/21f59e5d9beb2c6d8db2d6019b9c9t.jpg

xp sp2 + firefox 2.0.0.11

J’comprends pas, c’est toujours la faute à Sans-Nom :neutre:

En tout cas y a un duplicata du sujet, mais valide cette fois-ci.

Bon ben c’est cool

ça rame toujours comme pas possible. Faudrait pas croire qu’on va s’y habituer et ne plus le remarquer quand même :riva:

Ce que j’adore c’est que de tout le Site clubic il n’y a que la partie Forum qui rame, tout le reste est bel et bien fluide. Donc on ne va pas me dire qu’il n’y a pas un truc qui deconne sérieusement là… C’est pas comme si c’etait récurrent.

Tiens, 3 sujets différents pour la news sur Duke Nukem Forever [:kurdent]

Encore une spécificité de clubic, ça…

Ca pourrait etre marrant de relever le taux d’indisponibilité de ce forum :ane:

A mon avis on est pas loin d’un chiffre proportionnel à la frequentation du site Clubic :stuck_out_tongue:

Clubic, ça reste quand même le seul forum à ma connaissance qui

• poste les sujets en multiples exemplaires
  • fasse remonter tout seul des sujets d’outre-tombe sans que personne ne poste dedans
  • crée des sujets vides
  • ne soit même pas capable de poster les messages dans l’ordre
  • mette les citations avant les posts d’origine
  • fasse perdre le contenu du post quand le message ne part pas
  • parfois (mais rarement) tombe en marche
  • rame aussi souvent
  • ne gère pas une bonne partie des caractères
  • qui ne permette pas d’envoyer un message avec Tab+Enter

Et tout ça, sur un site d’informatique… ça fait un peu peur, non ? [:vincent]

Je crois que t’en as oublié quelques uns… mais bon, on ne voudrait pas avoir l’air de trop râler non plus. On risquerait de ne pas nous prendre au serieux :ange:

Nous n’avons à ma connaissance jamais renier les problèmes rencontrés sur le forum.

En l’occurence, le fait que le forum soit plus lent que le site s’explique par le fait qu’il attaque des serveurs de base de données séparés.

Nous travaillons régulièrement sur des upgrades des serveurs pour que les lenteurs disparaissent, malheureusement, la dernière a pris pas mal de retard à cause de défaillance de certains acteurs impliqués (fournisseur, transporteur, etc…) et du coup on a pas pu anticiper suffisamment le boost d’audience depuis un mois.

En même temps c’est logique qu’il y ait des soucis les gars, c’est du codé 100% main, alors que la plupart des autres sites et forums utilisent des moteurs qui ont déja fait leurs preuves. Là c’est un forum fait maison qui doit se développer pour s’améliorer et finir fonctionnel et sans bugs.
Après ce qui est moins normal, c’est qu’il a été mis en place trop tôt à mon avis, et que les développeurs ne peuvent tenir compte de nos remarques. De toute manière, je ne pense pas que c’est en râlant que ça avancera, la preuve c’est que c’est pareil depuis ça mise en place, ça gueule mais on n’avance pas pour autant… Et puis, souvenez-vous, avant sa mise en place, tout le monde râlait pour qu’on vire l’ancien forum qui plantait tout le temps et qu’on le remplace par celui-ci… alors il ne faut pas se plaindre (parraît-il).

Ouai enfin ce que je ne pige pas c’est que vous nous faites un foin pas possible à nous dire que le grand avantage de ce forum fait maison c’est que la BDD est utilisée et integrée partout dans le site. Et pourtant que je vois le forum ramer à mort rien que pour en afficher la page d’acceuil ou un topic, je ne constate aucun problème pour afficher les news avec leurs commentaires qui sont normalement sur la meme BDD :neutre:
Ce serait donc la meme BDD mais pas les mêmes serveurs ?

[quote="InSiderZ"] [...) [/quote]

Ca fait largement plus de 6mois que certains problemes pourtant pas forcement long à corriger (par ex la bonne prise en charge du clavier pour valider les messages) sont regulièrement soulevés et on ne voit aucune amélioration.
Certains problemes ont meme ete posés dès les versions alpha !!!

Moi j’veux bien « forum maison tout ça », mais y’a un moment faut savoir poser les choses et corriger la base… avant de développer des fonctionnalités s’appuyant sur cette base (bancale).
On va trainer combien de temps ce forum à moitie fini ? 1 ans ? 2 ans ?

Tout le monde râlait pour avoir un forum fonctionnel. Personne n’a reclamé un forum à moitie fini :neutre:
Les premiers tests alpha etaient prometteurs… malheureusement (pour avoir participé à cette phase) je dois dire n’avoir vu quasiment aucune différence, sauf cosmetique, entre la version alpha et la version mise en production. Mais maintenant qu’il est en production ben forcément il faut sortir les râmes pour corriger les problemes qui sont vite des problèmes génant.

On ne râle pas pour le plaisir de râler… juste que là en gros ça va bientot faire 3 ans que Clubic n’arrive pas à proposer un moteur de forum digne du rang de son site… 3 ans !!!

C’est votre point de vue ca et je vais pas faire la liste de toutes les optims/bugs corrigés/fonctionnalités ajoutées depuis le lancement …

D’autant plus que la charge à du quasiment doublés depuis le lancement (services annexes, augmentation du traffic général, deploiement sur les sites du groupe cyréalis …)

Après c’est pas forcément simple non plus de faire une synthèse d’un post de 97 pages remplis de tout et n’importe quoi (vrai bug, faux bug, bug temporaire, ralages en règles, troll …)

Donc n’hésitez toujours pas à remonter proprement et clairement les problèmes et suivant les disponibilités des dev, on les corriges rapidement ou on les mets dans le pipe d’un prochain « SP » du forum, mais essayer d’être concis sur les messages pour indiquer une lenteur, ca sert à rien de nous incendier, on sais que ca vous embête, mais nous aussi … , d’autant plus que dès qu’il y’a lenteur, vous pouvez êtes sur qu’on est sur les serveurs dans les minutes qui suivent à essayer de corriger ca …
:wink:

Non, c’est plus complexe que ça : le forum est « live », mais pas les commentaires.

:pt1cable:

[quote="KennyDee"]

Après c’est pas forcément simple non plus de faire une synthèse d’un post de 97 pages remplis de tout et n’importe quoi (vrai bug, faux bug, bug temporaire, ralages en règles, troll …)
[/quote]

Okay.
Si on refaisait un topic repertoriant la majorité des bugs/problemes connus avec un premier post mis à jour est-ce que ça servirai à faire avancer le schmilblik ?
A mon avis ce ne serait pas trop difficile de trouver quelqu’un parmi nous pour faire ça… mais faudrait pas que ce soit « en vain » c’est tout …

Ouai bon, il y 2-3 raison de râler quand même
Moi je me plaint pas que ça plante ou que ça rame, mais que quand c’est la cas, le post soit bloqué en mode prévisu, impossible de revenir en arrière sans effacer le message.
(Quelle que soit la plate forme, quelle que soit le browser etc.)
Il suffirait de rester dans le mode « édition », je fais « copier-coller » de mon message, et je vais troller ailleurs.

C’est assez court comme ça? :sarcastic:

edit: un screenshot de l’écran pour qu’on comprenne bien ou c’est, vu l’étendue du forum…
http://img529.imageshack.us/img529/1787/kblonf7.th.jpg
Edité le 19/12/2007 à 12:35

Et je ne sais pas si c’est normal, mais on se retappe encore les utilisateurs appréciés en triple sur l’index des forums.

Après une bonne grosse maintenance sur les serveurs, ça a l’air d’aller mieux… pour ce qui est de la vitesse chez moi en tout cas.

ouais je sais bien que c’est un détail comparé au reste, et puis ça fait plaisir de se sentir trois fois plus appréciés ^^
De toute manière c’est corrigé apparament. Reste encore tout le reste :paf:

encore un bug :paf: , en temps normal on peut lire les commentaires directement :paf:

http://img184.imageshack.us/img184/6928/newsxc8.jpg

C’est pas que ça soit marrant de raler pour ça , mais bon depuis le temps qu’on attend un forum qui fonctionne plus ou moins normalement … Comme le dit le Poilu , on était presque content de ne plus avoir l’ancien forum, mais si c’est pour avoir pareil ou pire, c’est pas trop intéressant !

Maintenant je me doute bien que ça doit pas être facile pour vous, mais bon pour nous , c’est pas des plus drôle non plus. Surtout que le phénomène de lenteur revient régulièrement :neutre:

Ceci dit il est certain que des améliorations ont été apportées depuis le lancement du forum, c’est sûr. Mais il en est quelques uns qui sont plus pénibles que d’autres !

:slight_smile: