Le plus curieux c’est l’erreur de codage dans la previsualisation.
Les apostrophes ont etes remplaces par du code.
Cette citation provenait d’un forum français. PC Impact. Donc codage occidental habituel.
Je n’ai cette anomalie ailleurs que sur un site de news chinois mais c’est normal car il n’emploie pas ISO-8859-1
C’est quand meme fascinant que Clubic depuis 5 ans environ n’arrive pas a avoir un forum qui fonctionne. Pas d’ennuis avec le site lui meme que je lis 2 fois par jour…depuis bien plus de 5 ans.
C’est le forum qui est merdique depuis tout ce temps. Et dire que le tout premier forum fonctionnait formidablement bien.
En informatique il y a un tres grand pricipe qui est valable depuis l’ENIAC qui est le tout premier calculateur electronique (a lampes ) mis en service en 1946: [On ne touche jamais a quelque chose qui fonctionne bien . Ce qui veut dire par exemple que si le driver video fonctionne, le driver audio, les codecs etc on ne met pas a jour si rien n’est reclamé comme nécessaire.
Clubic ne semble pas avoir integre ce grand principe.
En informatique, moins on tripote, moins on a d’ennuis.
Clubic tripote non stop.
Tiens ! J’avais mis une phrase en gras. le message n’est pas passé. Je supprime le gras et je retente.
Et c’est passé. Totalement hallucinant. Clubic n’accepte meme pas les styles de police !
Edité le 13/12/2007 à 10:58
Et c’est passé. Totalement hallucinant. Clubic n’accepte meme pas les styles de police !
[/quote]
J’ai refais plein de tests tout passe normalement … par contre en mode prévisualisation le bouton envoi ne fonctionne pas, il faut actuellement repasser en mode edition, n’est ce pas ca le problème ?
Presque tout est coche…meme le BBCode…qui ne passe pas.
Ce qui n’est pas coche
Emoticones et avatars de taille max.
Comme je n’utilise pas d’avatars ni d’emoticone…jamais nulle part en 10 ans ! Pas indispensable.
Il n’existe rien d’autres dans les Options. A noter par exemple que dans le forum GNT pour afficher les images il est nécessaire de cocher " afficher les images".
Mais le forum de GNT propose 22 coches dans les options et le forum Clubic 2 fois moins. C’est plus simple.
L’erreur se passe ainsi. Si je veux inclure image, citation ou BB code j’ai l’affichage Javascript en bas, puis ensuite termine.
Tout normalement quoi. Et ça ne marche pas.
Je vais tenter d’envoyer sans previsualisation.
Edité le 13/12/2007 à 11:18
Sans previsualiser donc
Citation + BB code mais sans image
Dernièrement, le problème a été résolu et Microsoft propose à ceux que cela intéresse une mise à jour pour Internet Explorer qui permettra lactivation automatique des composants que lutilisateur choisit dinstaller. Dans la pratique, ce sera une action de moins à effectuer sur la barre dinformation qui apparaît en haut du navigateur.
Et c'est passe.
Je tente maintenant d’envoyer une image et d’encadrer la citation
test
En fait, si la page ne s’est pas rafraichi, c’est que le message n’a pas été posté tout simplement …
Bon faut voir si on peut corriger ce problème de prévisualisation rapidement, ou au moins enlever le bouton de post lors de la prévisualisation de manière à être obligé de revenir à l’édition classique
Et également permettre à l’utilisateur de pouvoir sélectionner/copier son texte en cas d’analyse prolongée… si le post n’est pas envoyé, que l’utilisateur puisse récupérer ce qu’il vient de dire, parce que comme l’a dit deltree, ça arrive qu’on perde pas mal de posts avec ces histoires. C’est toujours pénible de perdre un post, surtout quand il est assez long…
Bon j’espère que ça n’a pas déjà été posté mais bon…
quand je réponds à un topic du forum il se met en première position sur la partie droite de la page d’accueil (« derniers messages »)
ensuite il remonte quand qqn y répond aussi
par contre ça ne marche pas avec les sujets de la rubrique « jeux video PC », ils ne remontent jamais dans la liste des derniers messages ! Normal ? Je suppose que non.
Juste un petit message pour rappeler à quel point c’est super-mega-maxi pénible de perdre un message parce que l’envoi bloque sur « analyse » et qu’on ne peut pas copier son texte avant de recharger la page :o :pfff: :grrr: :o
Ca va les dev. ça ne vous derange pas trop quand on vous signal (une bonne centaine de fois) un truc moisi comme ça et que de toute evidence vous n’en n’avez rien à f##re.
Et non je ne dis pas ça sous le coup de l’emotion parce que je viens de perdre 2 fois de suite un message à cause de votre forum bancal! …
Edité le 17/12/2007 à 15:03
Si ça bloque sur « Analyse » le message est perdu
Si ça bloque sur « Envoi » en général le message est parti
Là moi ça bloque sur « Analyse ».
Et soit dit en passant ça fait juste 1/2h que j’essai de répondre ici: www.clubic.com…
ET que systématiquement je bloque sur « Analyse » justement.
J’ai rechargé douze fois (meme avec CTRL+F5) rien n’y fait :neutre:
Ailleur y’a pas de soucis… la preuve
Super. J'ai reussi à poster un message avec un seul mot. Mais si j'veux l'editer pour y mettre mon texte ça coicnce.
Pourtant il n'y a absolument rien de particulier dans le texte et ce n'est pas un message particulierement long. :neutre: