Bugs du forum: On les met où?

Je sais pas si ça vient vraiment de la connexion cette lenteur depuis le nouveau forum. Personnellement mon AMD Barton est dans les choux (CPU bloqué à 100%) pendant une vingtaine de secondes à chaque affichage d’une page et pendant ce temps Firefox ne répond plus :/.

ah oui, mon cpu monte a 100% également à chaque nouvel affichage de page :confused:

Avant de voir su c’est Clubic ou pas j’ose supposer que vous entretenez vos PC ? Car dans ce cas c’est vous qui allez ralentir.
Voici un topic sur l’entretien qui’il FAUT faire regulierement

perso.orange.fr…

Et bien entendu les malwares peuvent aussi ralentir et gener. J’ai egalement un topic sur le sujet.

Une fois les becanes clean a fond vous vous connectez sur Clubic. Si par exemple ça rame eh bien vous vous connectez en quelques secondes sur 3 ou 4 autres forums. Vous verrez de suite si ça vient de Clubic ou pas.
Et vous pouvez aussitot ensuite tester votre connexion. Il y a de sites pour ça.

J’avais poste il y a quelques jours car j’avais subi pendant 2 jours la nuit des ralentissements allant jusqu’a 27 s au lieu de 4 ou 5. Et seulement sur Clubic.

:sarcastic:

DIre que ça rame serait un euphémisme.
8 minutes pour le chargement d’une page. :o

Je vais ailleurs ça ne rame pas autant, et pourtant j’entretiens très bien mon PC. Bref…

Ca c’est evident.
Moi je suis en 1024 ! Chez Orange aussi. Avec une machine zero defauts. Tous mes forums et meme la plupart du temps Clubic se chargent avec FF en 4/5 secondes. Mes manips pour accelerer FF n’entrent pas en ligne de compte pour 1 s ou 2.
Ou ça devient plus difficile a trouver c’est lorsqu’on utilise des outils speciaux.
Un site est forcement optimisé IE. Firefox aussi. Donc Clubic l’est forcement.
Mais pour Opera ? Maxthon ? AOL ? Konqueror ? Kamino ? Et j’en passe.

Avec une machine de taille moyenne, une connexion meme a 1024, un navigateur usuel comme IE ou Firefox, une machine bien entretenue, pas d’accelerateurs douteux il peut y avoir des ralentissements occasionnels.

Comme je disais, j’ai du 1024, un A 2800 512 de ram ( comme je joue tres peu ça suffit) XP et surtout pas Vista quel que soit l’endroit ou je me rend ça ne depasse guere les 5s. Souvent un peu plus le samedi soir etc…Mais pas 27 s comme j’ai eu ici plusieurs jours…euh…nuits.
Edité le 30/09/2007 à 20:31

Je me demande si c’est pas un plugin a la con qui vous ferait ramer le tout, car a chaque fois que quelqu’un se plains, je regarde la charge du serveur et elle est au minima ! Donc regarder déja si y’a pas moyen de voir si un plugin ou quelque chose pourrait en être la cause, et quand on aura trouver quoi, on agira au plus vite :slight_smile:

Maxthon = IE, Le moteur de maxthon n’est rien d’autre qu’Internet Explorer.

Par ailleur avec Maxthon2 je n’ai aucun soucis de ralentissement que vous expérimenté. Que ce soit avec IE6 au boulot sous XP Pro(connexion 1Mbit/s), ou chez moi avec IE7 sous Vista (Free ADSL2+ 6Mbit/s)

sur une machine neuve, config propre connexion 1 mbits chez orange, le serveur aime bien avoir tout l’upload et tout le download disponible.
cet aprem, j’échangeais des photos avec ma sœur, et du coup une parti de l’upload et du dl était bloqué ce qui ralentissait énormément les temps d’accès aux différentes parties du forum.
Ce soir, chargement des pages en 2-3s contre facilement 20s dans l’après midi :neutre:

:hello:

J’ai un petit problème assez génant.
D’une part, je ne peux plus lire mes messages privés, quand je clique sur le titre du message rien ne se passe, de même je ne peux pas accéder à ma boite d’envoi ni à « écrire un nouveau message ». :heink:
Ensuite, il m’est impossible d’éditer un de mes posts, je peux cliquer sur éditer, l’édition se lance mais je ne peux pas mettre à jour mon message, pareil, je clique sur « Envoyer mon message » mais rien ne se passe. :frowning:

Voilà, je pense que ça vient de moi en fait mais je ne vois pas d’où.
Merci. :slight_smile:

Tu utilises un anti pub ?? Barre google ou autre ??

Non, rien de tout ça.

Dans un cas pareil
Nettoyage du PC
Controle des malwares avec un outil comme Spybot et A2

Ensuite un check systeme.
Avec XP et a condition que ça ne soit pas une machine de Marque.

CD de XP dans le lecteur qui a servi a l’installer. Sinon ça ne marchera pas

dans executer on tape sfc /scannow espace apres sfc

XP va se reparer tout seul question fichiers du noyau.

Il suffit d’attendre que ça se termine.

Tu peux essayer de supprimer tes cookies , te déconnecter du forum, te réidentifier et ré-essayer ?

[quote="bigbernie"] Dans un cas pareil Nettoyage du PC Controle des malwares avec un outil comme Spybot et A2

Ensuite un check systeme.
Avec XP et a condition que ça ne soit pas une machine de Marque.

CD de XP dans le lecteur qui a servi a l’installer. Sinon ça ne marchera pas

dans executer on tape sfc /scannow espace apres sfc

XP va se reparer tout seul question fichiers du noyau.

Il suffit d’attendre que ça se termine.
[/quote]

heuuu t’en a pas marre ???

:lol: faudrait aussi nettoyer votre processeur! Peut-être qu’il chauffe trop pour surfer sur clubic :nexath
Edité le 30/09/2007 à 23:14

pour moi tout marche bien

mais non de dieu les pub oui les merdes qui ne servent à rien mais 1,30 mn pour charger une page ça me fou les bolllllles

Quand on utilise GNU/Linux ça risque d’être difficile de nettoyer Windows Update, regedit, prefetch, msconfig ou encore de défragmenter son HDD :D.

[quote="KennyDee"] Je me demande si c'est pas un plugin a la con qui vous ferait ramer le tout, car a chaque fois que quelqu'un se plains, je regarde la charge du serveur et elle est au minima ! Donc regarder déja si y'a pas moyen de voir si un plugin ou quelque chose pourrait en être la cause, et quand on aura trouver quoi, on agira au plus vite :) [/quote] Personnellement c'est plutôt le contraire, le seul moyen pour que ça ne rame pas trop c'est d'utiliser plusieurs plug-ins ( Adblock Plus, NoScript, FlashBlock voir GreaseMonkey). En désactivant ces plug-ins ou en changeant de navigateur (Epiphany par ex.) c'est encore plus long à charger genre les cadres, puis post par post.

CEux chez qui ca rament peuvent essayer de vider leurs cookies, puis se relogguer voir si c’est pareil ou si votre faible upload lié au cookie de lecture (plus utilisé) pourrait en être la cause ?

C’est quoi un faible upload ??

En tout cas depuis que j’ai viré les cookies , reloogé et passé à IE7 ( ouais , c’est bon hein ! http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lapinanim.gif )

J’ai noté un mieux ce dimanche http://kay.smiley.free.fr/images/015.gif

A suivre , pour ma connection, il est vrai que j’ai du 15 Mo en down et du 256 kbps en up !