ben écoute puisque tu as l’air d’être tellement au courant que tous ceux qui rament on juste dépassé leurs quota :neutre:
Franchement Ricricbe est pas malin de se plaindre alors que c’est de sa faute
Moi ?? :paf:
Suis en 15 Mbits " all the time " ![]()
Et sur les autres sites aucun soucis , donc …
Edité le 29/09/2007 à 12:07
Pour ce qui est des pubs, j'utilise IE6 + admuncher qui est très efficace niveau pub et pop up , de plus j'ai outpost . Mais avec et sans c'est pareil , alors que sur les autres sites ça rooxe un max ....
Puis bon, je suis pas le seul visiblement à me plaindre de la lourdeur / lenteur du forum . Ce qu’on reprochait principalement à l’ancien en fait … Pour moi c’est pire coté lenteur :-(:
Franchement je ne note aucune lenteur ces jours-ci
Que ce soit chez moi (IE7/maxthon2 sous Vista) ou au boulot (IE6/Maxthon2 sous XP pro)
au contraire c’est même très fluide… rien à voir avec les début du forum
:neutre:
Edité le 29/09/2007 à 12:23
Tu m’étonnes. ![]()
P.S:Il serait possible de rendre le Fo² compatible FF3.0 A8, rien que pour moi?? [:kramoc]
Moi hier et ce matin c’était la galère … ![]()
Et pourquoi juste clubic ?? Même pour télécharger un programme dans la logithèque , faut que j’utilise un gtestionnaire de téléchargement sinon c’est ridicule …
En utilisant 7 ou 8 serveur je monte alors à près de 2 Mo /s
500ko/s pour moi hier sur la demo de sega rally avec un seul serveur :neutre:
Edité le 29/09/2007 à 12:40
Test de postage sous IE 6.0
Au passage, amusant les smilies en colonne au lieu d’un rectangle… :°
Les ralentissements, réels ou partiels ou temporaires ne sont ils pas toujours causés par un étranglement de la bande passante ?
Un nouveau site se cree, est dépassé par son succes rapide il est étrangle. Je songe par exemple a GeoPortail. Rien a dire. Impossible de prévoir.
Oui mais un site tres ancien connait obligatoirement son trafic. Le nombre de connexions simultanées qui ont eu lieu. Les pointes c’est hyper important. Les moyennes selon les jours et heures etc ça l’est moins. Bien evidemment si un site tourne a 2000 simultanes hebdo et une ou deux fois dans l’année a 5000 on ne calcule pas sur cette pointe. C’est gaspiller de l’argent pour rien.
Lors de l’invention des centraux telephoniques les scientifiques il y a plus d’un siecle se sont heurtes a ce meme probleme. Impossible d’avoir autant de commutateurs ni de demoiselles du telephone qu’il puisse y avoir de conversations simultanées théoriques.
Ils sont arrives avec l’experience a calculer x commutateurs pour x lignes et ça s’est etendu non stop bien sur. Ils passaient leur temps a rajouter des commutateurs.
C’est de la que sont apparues les formules de « gestion des files d’attente ». Utilisées question routes en premier par exemple par Gertrude a Bordeaux.
Lorsqu’un site très experimenté avec des archives se trouve avec des saturations assez rapidement, c’est que le calcul de la bande passante a été foireux. Ou bien avoir eu la chance d’une expansion foudroyante mais la faut pas rever.
Bon week end.
Edité le 29/09/2007 à 14:20
J’ai réinstallé FF propremant (
) et l’Ajax marche de nouveau sur clubic. Un truc plutôt louche, je m’étais aperçu que FF executait cmd.exe à chaque chargement, probablement la cause des lours ralentissements avec ajax. Désolé d’avoir été donc inutil.
Nouveau bug sous Konqueror, qui n’était pas présent le week-end dernier en tout cas : quand on poste, la page n’est pas rafraîchie, ce qui fait qu’on reste avec le cadre d’édition du post (cadre qui devient tout blanc d’ailleurs). Obligé de revenir dans le topic pour voir le post qu’on vient de valider.
ceux qui ont des pbs de lenteur pourrais indiquer leur os, navigateur et plugins utilisés ? voir essayé avec un autre navigateur si le problème persiste ?
Bah d’habitude j’utilise comme dit plus haut IE6 sp2 + admuncher = leeeeent ! ( sur clubic uniquement , je précise
)
Avec firefox dernière version + adblockerplus + fasterfox = je suis dessus depuis 15 min et ça me semble bien moins lent …
Mais bon, ça m’arrange pas plus que ça ![]()
A moins que Clubic n’ai des actions chez mozilla http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/yeoh[1].gif
je note la même chose pour les smileys , inutilisable sous IE alors que affichage ok avec FF ![]()
Edité le 29/09/2007 à 23:52
Uniquement IE6
Avec IE7 ça s’affiche bien
J’essayerai sous vista alors ![]()
Dès maintenant les lectures de vos messages sont stockés dans la base de données pour tous les membres.
Si vous utilisez deux postes en étant connectés de chaque coté pour lire le forum et suivre vos sujets/messages ou deux navigateurs sur le même poste (oui ca arrive), les sujets lus/non lu seront les mêmes.
Voilà qui devrait faire plaisir à pas mal d’entre vous
avec un peu de retard : :jap:
je note la même chose pour les smileys , inutilisable sous IE alors que affichage ok avec FF
Inutilisable aussi sous Opera 9.23 (version windows). Les smileys apparaissent très lentement et ce systématiquement.
Sous Firefox, no problemo (quelque soit les versions) ; idem sour IE7 (XP) ; idem sous seamonkey (toute version) .
Sous Dillo, je ne sais pas. ![]()
Pas de problèmes de lenteurs chez moi ou très rarement.
Par contre je ne peux plus modifier mes infos profil, on ne peut plus sauvegarder les changements.
Edité le 30/09/2007 à 15:18
Par contre je ne peux plus modifier mes infos profil, on ne peut plus sauvegarder les chengements.
Corrigé
Edité le 30/09/2007 à 14:18
Bon , mise à jour sur une des machines xP vers IE7 , vais tester avec ![]()
Salut
Je suis en 18 megas chez Orange, et je trouve que l’acces au site Clubic et notamment au forum est tres lent. Les pages web mettent pas mal de temps a se rafraichir ! Alors probleme chez moi ou du coté de chez Clubic ?