Bugs du forum: On les met où?

Ça serait pratique de pouvoir revenir sur sa décision avec les pouces, en fait j’ai commencé par mettre un pouce négatif à un gars, mais sans signaler son post…
Et finalement, j’aimerais le signaler aux modos (rien que le pseudo : sucemoilateubygroped … )

Hum charmant :slight_smile:
Après quelques tests pour les notations, on s’apperçoit que c’est assez aléatoire, pourrait-on en savoir plus sur l’algo de notation ?

franchement je trouve ça un peu agressif! http://www.clubic.com/api/forum/img/niv_interessant.gif
On a l’impression d’être jugé à chaque instant! Big brother tout ça! :ane:
A la limite dans les forum d’entraide je comprendrai! Mais dans les sections bavardages, courrier des lecteurs et Discussion sur l’actualité je vois pas l’utilité! ça doit pas être agréable pour celui qui se prend un tag “pas intéressant” :paf:
Edité le 19/09/2007 à 22:18

Je rejoins d9pouces sur ces idées.
Edité le 19/09/2007 à 22:49

Nous faisons des tests. Je pense que petit à petit nous devrions arriver à quelque chose d’équilibré.

est-ce qu’il y aurait moyen d’activer un filtrage par défaut des posts pas intéressants ?
(et de rajouter un modo sur DSA, Franck a l’air absent :frowning: )

au fait c’est sur une page d’un topic, un membre a posté une image de ce site dont le certificat a expiré. Et quand l’image se charge, ça met ce message. :arf:
Edité le 20/09/2007 à 02:33

En voulant lire ce topic [/url] et [url=http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/comment-ameliorer-sa-machine-a-laver-id387956-page3.html#marqueur]celui-ci que j’ai dans mes messages suivis, je tombe sur “Vous n’êtes pas Moderateur.” Ce message me fait toujours sourire. :slight_smile:

Bon, je suppose que les topics ont été supprimés, mais un message plus adapté serait peut etre à prévoir pour ce cas là. :neutre:


apparament c’est le cas.
exemple

Je suis assez d’accord. Se faire juger sur toutes ses interventions est assez “malsaint” :confused:
Edité le 20/09/2007 à 03:02

C’est vrai, mais en même temps sur un forum à trolls comme DSA, ça permet de faire le tri d’un coup d’œil, ce qui est plutôt pratique (je trouve la fonction pour masquer les messages inintéressants trop “violente”, ça fait parfois perdre le fil de la conversation. Là ça indique simplement sur quels posts s’attarder ou non).

Maintenant c’est sûr qu’il faut surveiller ça de près, pour être sur que ça ne dégrade pas l’ambiance

En fait l’idée de base n’est pas si mauvaise. Le truc c’est que là on se retrouve avec quelques messages ayant un truc (positif ou négatif) et pleins de message “non notés”. donc forcément ça fait tout de suite sortir du lot ces messages.
Je pense qu’il faudrait laisser un affichage par défaut, un rectangle du même genre avec “avis neutre” ou je ne sais quoi, ce dernier restant comme ça tant que l’on a pas au moins un certain nombre de clics positifs/négatifs.

Bien sûr j’espère que c’est dynamique ce système, c’est à dire que l’état peu evoluer dans un sens comme dans l’autre en fonction du nombre de clic (pas du genre: une fois que t’es “HS” tu le restes malgré pleins de clics positifs…histoire d’eviter les règlements de comptes par exemple)

L’idée est surtout de faire ressortir :

  • soit les messages “hors charte” (ce qui accélère l’avertissement des modos car incite les autres internautes à cliquer eux aussi)
  • soit les messages vraiment excellent afin de souligner la pertinence des interventions
    le “paramétrage” est en cours d’affinage afin de limiter l’affichage intempestif lorsque ce n’est pas pertinent

Il faut voir aussi si le topic est noté par la moyenne des commentaires.
Car si il y’a un topic intéressant mais que plusieurs HS se retrouvent dedant, le topic peut vite se retrouver avec une sale note alors que des commentaires très intéresssant s’y trouvent. C’est un peu à double tranchant. :neutre:


[quote="Jerry"] (ce qui accélère l'[b]avertissement des modos[/b] car incite les autres internautes à cliquer eux aussi) [/quote] le retour du bouton "signaler" remplirait bien ce role. :neutre: Edité le 20/09/2007 à 14:22

Ils est revenu, vu qu’on peut signaler quand on a une option “signaler” lorsque l’on met une note négative
Edité le 20/09/2007 à 14:29

C’est pas vraiment la même chose d’après ce que j’ai compris. Car le fonctionnement du pouce est : plus il y’a de clic, plus l’attention du modo est attiré.
J’en conclu donc que le premier clic par exemple doit passer inaperçu. :neutre:

ok, merci de la précision.

je pensais que ça marchait un peu comme un tag (pas sous la meme forme bien sur :ane:), au début on voit rien puis ça grossit. :paf:

Deux remarques :
Pourquoi ne pas différencier Message et Sujet ? Il semble que l’utilisation des pouces du premier message d’un Sujet note le Sujet et non ce message. Pourtant, un Sujet peut être amorcé par un message de mauvaise qualité mais suivit de message (potentiellement d’autres membres) de qualité : la note donné au premier message ne refléterait donc pas le contenu du “fil” entier.

Corollaire : Lors d’un vote négatif sur le premier Message d’un Sujet, pas de phase “Vous pouvez en plus [Alerter les modérateurs] [Fermer]” donc pas d’alerte direct possible pour un Topic totalement hors charte (publicité, haîne gratuite sans argumentation, etc.)

Les votes sur sujet et messages son déja différenciés.

ca me semble logique, non?

Tiens au fait…un vrai bug…

Depuis aujourd’hui j’ai tout ça qui s’affiche en tete de la page du forum. ca ne gene pas du tout le rest en ça sera certainement parti demain. Autnat en profiter pour poster ça tout chaud. Bonne soiree a tous.

Warning: mysql_result(): Unable to jump to row 0 on MySQL result index 12 in /home/upload/public/api/forum/fonctions-login.h.php on line 224

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/upload/public/api/forum/fonctions-login.h.php:224) in /home/upload/public/api/forum/fonctions-login.h.php on line 224
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/upload/public/api/forum/fonctions-login.h.php:224) in /home/upload/public/api/forum/class.forum_user.php on line 2366 (dbg)

Dans un sens non, parce qu’on peut noter négativement la globalité d’un sujet sans forcément noter négativement son premier post… et inversement. On peut noter positivement un topic malgré que son premier post ne soit pas intéressant, voir hors sujet.
Source : Raynor, 20.09.2007.
Edité le 20/09/2007 à 20:18