Bugs du forum: On les met où?

Salut,

J’utilise Internet Explorer, mais bon le correcteur utilisé par Firefox (MySpell) est vraiment trés loin d’égaler celui de Word :(.

On est sur ce bug, on corrige ca rapidement.

:yeux4:

:o

depuis samedi matin… il serait tant de donner des explications et pas rester muet :o

Depuis ce matin, on fait des updates massives sur les serveurs forums, car on à été très spidé ce weekend.
Croyez bien que ca nous amuse pas ces plantages et qu’on fais de notre mieux au plus vite.

Moi je trouves ca formidable que les gens crient parce que le forum est pas réparé ou ci ou ca.
Clubic est gratuit, il y a très peu de pub comparé a d’autres sites et ils proposent un forum en plus.
Que vous donniez votre avis en disant ouais ca rame là ou ais ca rame ici ouais il manque ca ok, mais aller gueuler parce que le forum rame beaucoup (même au bout de 2 ans) et que c’est pas réparé rapidement ou que ya pas de message d’excuses, euh, vous êtes dépendants ou quoi ?
Ca devient grave quand même là.

ca fait 2 ans, voir 3 ans qu’on a un forum tout pourri… et ca continu sur celui la…

C’est une raison pour gueuler ou pour inventer des rumeurs débiles sur le fait qu’ils font exprès d’avoir des pannes pour que tout le monde se barre.

Vous pensez qu’ils sont pas conscients du problème ? Vous pensez qu’ils font rien pour le résoudre ?
Franchement ca me ferais chier d’être dev, de me casser le cul toute la journée a essayer de corriger des problèmes sur un forum gratuit, et que les utilisateurs gueulent parce que c’est pas réparé.

Comme l’as dit kenny le bug a été corrigé au plus vite :wink:
Edité le 03/09/2007 à 15:28

euh … humour … 2nd degrée… tout ça.
J’ose espere que le gens concernés n’ont pas pris cette remarque (en particulier) au pemier degrée, ce serait dommage :ange:

J’arrive a y accéder pour ma part ^^

non (et c’est pas le niveau d’activité sur certaines sections qui me rendra dépendant à ce forum, loin de là)
et gueuler, je ne pense pas que ce soit interdit… on a le droit de s’exprimer donc on le fait même si ça plaît pas à tout le monde [:kramoc]

ça fait plus de 2 ans qu’on se tape un forum bancal… je vais ailleurs (je ne citerai aucun site) y’a pas ces problèmes :neutre:

Y’a pas comme un problème ?

Pour le problème de ce week end :

  • Nous avons eu une panne sur un de nos serveurs de recherche (donc nous avons tourné en mode dégradé)
  • Nous avons eu une très grosse charge à cause de ce que kenny indique par “spiding” : c’est les robots des moteurs de recherche (“crawler”) qui passent sur notre site pour en indexer les pages dans leurs indexes (ce qui est plutôt bien). Mais le problème est qu’il y en a de plus en plus (par exemple on a découvert www.babygo.fr… …) et ils ne sont pas tous aussi “respectueux” que ceux des gros comme MSN ou Google. Quand ces derniers se limitent à quelques pages par minute, d’autres en récupèrent plusieurs centaines … ce qui crée une forte charge pendant le temps de l’aspiration. En principe ça tient, mais ce week end, ça a saturé plusieurs fois plusieurs longues minutes/heures …

Depuis, l’équipe de dev bosse sur les problèmes et trouve peu à peu des solutions …

WiP :nico:

Y suffit d’un petit htaccess pour refuser les robots qu’on ne veut pas (ou autoriser seulement ceux qu’on veut, Google, MSN, yahoo etc)

:ane:
Edité le 03/09/2007 à 16:32

Ca c’est une solution “crade” :wink:
Notre but est que même quand les robots passent, ça passe.

WiP :nico:

Ce qui serait pas mal c’est que ça passe quand les utilisateurs passent… pour les robots on verra ensuite… :stuck_out_tongue:

Je taquine, c’est pas méchant :ange:

A mon avis ils balancent une version super low fi pour les robots ^^

TXT brute :ane:

merci pour les explications NiCO! :jap:

Ah bah ça c’est une version qui m’intéresserait (Clubic sans AJAX :love:)