Bugs du forum: On les met où?

Décharger les serveurs SQL uniquement, car un update/insert et un select de X lignes par page sur le nombre que vous êtes ca fait lourd. Mais de toute facon, à priori on prévois ce changement dans le Sp2

Pour le pb sur DSA, je suis dessus.

Plutôt le Sp1 oui. on s’y met Bientôt

un passage à Oracle ne serait pas possible, dans un futur plus ou moins proche ?

parce que bon … du mysql … lol en fait. (vu la taille de BDD … j’suppose qu’on dépasse très largement le Go … largement.)
Edité le 31/08/2007 à 11:55

Je ne vois pas ce qu’il y a de “lol en fait”, à ce que je sache, les 3 plus gros forums français (Doctissimo, HFR et ForumAuto) tournent avec MySQL non ?
Et quand on voit Doctissimo avec ses 73 millions de messages, c’est pas les quelques petits millions de message de Clubic qui risquent de mettre à mal MySQL.
Et si on regarde encore plus gros, Gaïa online, le plus gros forum du monde tourne aussi sur MySQL :
www.big-boards.com…

D’ailleurs on le voit où le nombre de messages total sur ce nouveau forum ?
Edité le 31/08/2007 à 13:03

On le voit plus.

Quant au “lol” … faut aussi voir comment c’est géré chez “les autres”. Sachant que, chez eux aussi, ca leur arrive de ramer. (PCi rame aussi de temps à autre) … donc …

c’est pas parce qu’ils l’utilisent, que c’est ce qu’il y a de plus judicieux pour une écolution durable, stable.

M’enfin :o

Dans ton profil.

Tiens étrange, PCi c’est une plate forme IPB, comme l’ancien Clubic. :smiley:

Ca n’a rien à voir avec le SGDB (mysql), c’est la plateforme IPB qui est chieuse.

Quand aux autres qui rament, je passe pas mal de temp sur HFR, on ne peut pas comparer aux ralentissements de Clubic, plus personne viendrait raler si Clubic s’en sortait moitié moins bien niveau vitesse sur le forum.

Et pour savoir si MySQL est une solution durable, ça fonctionne pour Gaïa (phpBB optimisé), il se passera bien 10 ans grand minimum avant que le forum de Clubic compte autant de message que Gaïa. Alors si tu veux, dans 10 ans, tu m’envois un MP pour me dire si Oracle est toujours beaucoup mieux que MySQL 13. Parce qu’en 3 version (4/4.1/5), MySQL a mis un sérieux coup de pied dans la tronche à Oracle ou Postgres et il se peut parfaitement que dans 10 ans, ceux qui seront sous Oracle regrettent fortement.


[quote="Cleindori"] [quote="WinterOfTheWolf_1_1"] D'ailleurs on le voit où le nombre de messages total sur ce nouveau forum ? [/quote] Dans ton profil. [/quote] Le nombre total des messages sur le forum de tout le monde ?

Ah, tout le monde non, les siens seuls. J’avais compris le nombre de message total qu’on a posté :x

Le nombre total des messages sur le forum de tout le monde ?
[/quote]
rendez vous pris dans dix ans alors :o

:ane:
Edité le 31/08/2007 à 21:01

Fonction : Filtrage d’un Sujet par note des messages
Problème : Le lien de changement de page (navigation à l’interieur du Sujet) vers la dernière page n’intègre pas le paramètre URL de filtrage (n’a pas le rajout : -note-5 ou -note0 en fin d’URL).

Pfoula, cette balise

 est vraiment chiante...
si on met une url dedans, le forum vient rajouter les balises [url] autour, ce qu'on a un résultat complètement à côté de ce qu'on attend.
Exemple :
[code]header("Location: [url=http://www.clubic.com");

]www.clubic.com");[…[/url]


Et en rédigeant (et en ré-ré-rééditant) ce post, je m'apperçoit d'un autre bug : La balise [url] (lire [ url]) permet d'afficher tout et n'importe quoi en lien pour peu qu'il y ait une balise de fin d'url quelque part (genre dans une balise [code] (lire [ code]) : [code] []www.clubic.com[...](http://www.clubic.com[/code) Edité le 01/09/2007 à 11:29
cittez mon message pour voir le contenu réel :)

:hello:

Serait il possible dans les MP de faire en sorte que lorsqu’on clique par mégarde sur supprimer , il y ai un garde fou ? :slight_smile:

Demander une confirmation de suppression serait vraiment bien, voilà quelques fois en allant un peu vite que je supprime le message au lieu d’y répondre :o

voir mon post page 48 ou j’ai bien raler à ce propos :smiley: (et meme remarque que toi à propos d’une demande de validation)

bon aujourd’hui ca rame :confused:

+1, j’venais pour ça. Ca met trois jours pour afficher une page, quand j’me tappe pas des pages “serveurs en maintenance. Revenez plus tard.”. Heureusement que vous y avez fait quelque chose, qu’est-ce que ça aurait été sinon…

Ptain, 3 heures pour envoyer ce message (il vient juste de se terminer, celui qui est juste au dessus. Il est 18h03 et je l’ai posté à 17h42. ça fait un peu long pour poster un message, vous croyez pas ? C’est insupportables ces lenteurs exagérées…

Bon, bah, le fofo est totalement mort… :confused: DSA part en sucette avec des sujets dupliqués, ça plante quasiment tout le temps sans la moindre exagération… bref, totalement inutilisable. A quand le SP4 :idee: .Nan parce que là, on atteint le fond… Version après version, on s’enlise dans le ridicule. :neutre:

Pire que le ridicule, le honteux. Pour un site d’informatique, ça la fout mal de coder un forum avec les pieds. J’dis pas que j’ferais mieux, mais quand on n’arrive pas à faire quelque chose de portable et qui fonctionne, on prend un service existant (IPB, Vbulletin, etc…).
Je sais qu’on est passé par la case IPB, mais c’était moins pénible qu’actuellement. Il y avait des surcharges régulières, mais au moins les fonctionnalités marchaient, ce qui n’est pas le cas ici. Rappellons que le forum sort de bêta tests chez Neteco, que là bas des remarques sur les fonctionnalités ont été faites, et qu’à l’heure actuelle elles n’ont pas été prises en compte. Entre l’abus d’ajax et javascript, les fonctions qui ne marchent pas, les ralentissements et plantages réguliers, perso ce forum me dégoûte de plus en plus…

les forums c’est comme les bateaux il y en a moteurs et d’autres…:whistle:
http://img260.imageshack.us/img260/6833/barqueap5.png

Mouais, mais là faut avouer que ce soir c’est gratiné:
tenez tout à l’heure je me suis payé une invasion de tags sur la page principale du forum, doublée d’une duplication de tous les sous-forums…
Je vous laisse imaginer le foutoir…:ane:

Nan mais sérieux il y a encore du boulot avant qu’on arrive au stade de stabilité (toujours fragile) de l’ancien forum, à présent mis en bière.
Cela dit je suis pas en mesure d’aider donc bonne chance aux responsables :smiley:

Moi je serais à la place des développeurs du forum, je n’hésiterais pas à demander l’avis des forumeurs du Forum de Programmation de Clubic sur certains points. Parce que j’veux pas dire, mais des fois j’ai l’impression que certains membres sont plus qualifiés que les développeurs même… (sans vouloir les offenser nullement).