Bugs du forum: On les met où?

Et le mouseover qui surligne le nom du topic c’est aussi en trop je trouve :confused:

Remarque au moins on peut régler le gamma de l’écran avec ça :kaola:

Bon, je vais reparler d’un “bug” dont j’avais déjà parlé quand le nouveau forum a été lancé.

Je sais que ce n’est pas un bug, c’est une non-fonctionnalité, mais ça gonfle pas mal.

Les sujets lus ne sont plus stockés en BDD, mais directement dans les cookies. Alors OK ça économise un peu d’espace disque chez vous, mais c’est tout sauf pratique pour ceux qui visitent le site depuis plusieurs machines (chose relativement courante pour pas mal de clubiciens à mon avis : chez soi, et au bureau). À moins de se balader avec les cookies sur clé usb, c’est très pénible de ne plus trouver ses repères d’une machine à l’autre.
Donc ça serait pas mal que ces infos soient à nouveau stockées directement dans la BDD :jap:

au fait, y’a toujours pas de sondage sur ce forum ?

Comme j’le disais, chouette pour une beta, un peu léger pour un truc en prod … [:siffle]

Je crois que les “sujets similaires” vont entrainer beaucoup de UP de goret, étant donné qu’il n’y a pas de filtrage de date, il faudrait peut être limiter ça au sujets ayant des réponses datant de moins de 2 mois par exemple :neutre:

Le bug avec la balise [code] dont nous a parlé Sans-Nom sur la page d’avant est vraiment pénible. Cette balise est tellement mal foutue que nous sommes arrivé à un point où l’on écrit le code sans balises. Alors s’il vous plaît, pour la survie du forum de programmation, corrigez ce foutu bug ! (Une coloration synthaxique du code et une indentation correcte serait les bienvenues aussi).

Dans les commentaires logiciel/comparateur de prix pour le moment

problème de caractère spéciaux :o

© <= OK
® <= OK
? <= Pas OK :o (c’est le TM )

édit : sous XP SP2 et maxthon 1.6.1 moteur IE7 )
Edité le 23/08/2007 à 17:27

ça serait bien de pouvoir utiliser les crochets [ ] dans les titres des sujets sans que les mots à l’intérieur disparaissent et deviennent des tags.
De plus je pense que c’est pas très utiles étant donné qu’il y’a une case de saisie tag à droite. :neutre:
Edité le 23/08/2007 à 17:45

autre chose au sujet du truc moche qui s’appelle “SUJETS SIMILAIRES” en bas des topics.
Sur le Topic de Discussion de Programmation (ici : Discussion programmation, le vrai" \n), nous obtenons la magnifique erreur suivante en guise de block :

Je soupçonne le " \n contenu dans le titre du topic d’y être pour quelque chose. Du coup avec un titre malsain, on doit pouvoir arriver à de l’injection SQL. Sécurité à revoir :slight_smile:
Edité le 23/08/2007 à 20:05

N’empeche, ca me turlupine … pourquoi n’avoir pas inclus de sondages sur ce forum ?

c’est volontaire ou bien ?

Ca c’est corrigé tout seul.
Maintenant pour te rassurer si besoin est, on utilise même pas de sql pour cette fonctionnalité, donc les injections …
Maintenant y’a peut être un caractère qui fais fait planter l’algo, et dans ce cas, n’hésite pas à le signaler. Je regarderais tout à l’heure si j’en trouve.
Edité le 24/08/2007 à 07:31

+1 … et même en cookie, ça marche super mal… ça m arrive de voir tous les sujets comme étant lus, alors que je ne les ai jamais regardés…
Comment a-t-on pu penser un seul instant faire un système aussi bancal ? [:kurdent]

Ca, c’est pas ce qui se passe quand tu te connectes sur le forum avec ton login/mot de passe si tu n’étais plus connecté automatiquement ? (suite à un nettoyage de cookies, par exemple).

De toutes façons les cookies n’ont jamais été conçus pour remplacer une BdD. Ça passait encore 1997 avec des forums HTML basique mais aujourd’hui ça craint un peu.

Tiens, je remarque avec plaisir la censure pure et simple d’un de mes posts … c’est vrai pourtant … :d

Quand je dis que ce forum n’est qu’une vulgaire beta mise en prod … :d

ah possible, c’est vrai que je ne m’étais jamais loggué avec ce navigateur… (mais quand même, ce n’est pas le comportement logique…)

[quote="HeinrichI"] De toutes façons les cookies n'ont jamais été conçus pour remplacer une BdD. Ça passait encore 1997 avec des forums HTML basique mais aujourd'hui ça craint un peu. [/quote] -un peu +beaucoup

J’ai la même chose : tout est serré sur la gauche de l’écran et j’ai un écran entier et blanc à droite :paf:

Moi ca fait quelques jours que je rencontre des soucis avec le recap de message pas lus sur l’index du forum => le carré orange ne m’amène pas où je me suis arrêté, et des fois le carré orange reste malgré que je sois allé dans le topic via ce même fameux carré orange :confused:

:ane:

“Au secour Obi Wan KennyDee, vous êtes mon seul espoir”

http://holography.co.uk/RPS/hollywood/image030.jpg

Alors c’est normal, les cookies sont propres à un navigateur. C’est aussi pour ça que lorsque tu consultes le forum avec un autre poste, tu n’a pas tes sujets lus (ô désespoir)
Encore un truc super bien conçu quoi :yeux2:

J’ai utilisé le moteur de recherche tout à l’heure sur DSA pour rechercher “actualité flock”, résultat : impossible de passer à la page suivante, car les accents ne semblent pas être encodés dans les URL qui mènent aux autres pages de résultats.

Le “actualité” passe en clair dans l’URL, ce qui fait que la page ne le reconnaît plus, et me dit qu’il n’y a pas de résultat pour “actualité flock”. Bah ouais, forcément :icon_biggrin:

Petit lien qui va bien : www.clubic.com…

[quote="Startide"] "Au secour Obi Wan KennyDee [/quote]

Excellent :MDR
Edité le 25/08/2007 à 20:37