Bugs du forum: On les met où?

J’allais demander la même chose :paf:

Et cette pub pour 4x4 polluant[/url] qui réapparait dans el forum à chaque fois que je change de sujet ou apsse à une autre rubrique est aussi franchement pénible (sous [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche18773-opera.html]Opera 9.23).

EDIT: tiens d’ailleurs, je viens de me rendre compte que cette *****erie de pub réapparaît sur chaque nouvelle page que ce soit une page du site ou du forum :@
Edité le 20/08/2007 à 11:13

RePenTi@ch : Tu acceptes les cookies ?

WiP :nico:

On accepte tout tant que ça rame plus … http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/yeoh[1].gif

pour l’instant on a beau tout accepter, ça rame toujours… :nexath

(PS : horrible le template bien lourd pour nissan sur la home, qui a dû leur coûter bien cher, soit dit en passant :slight_smile: )

Oui, mais non. C’était configuré pour n’accepter que les cookies du site visité et pas les autres, donc pas les smartadserver ou je ne sais quel machin de pub. Mais j’ai jamais eu de problème similaire sur les autres sites que je consulte régulièrement. Bizzar…

Enfin bon… j’ai éditer les préférences pour Clubic en y acceptant tous les cookies (et dieu sait ue ca me fait mal de faire ça… :paf: )

EDIT: ah bah tiens… je viens de me retaper le problème de “l’analyse infinie”. Quand je clique sur “Envoyer mon message”, “l’analyse” de mon message se lance mais au lieu de se terminer par son “envoi”, bein… l’analyse tourne en boucle.
Je suis obligé de retourner manuellement ailleurs sur le forum (ou alors fermer l’onglet Clubic et le réouvrir) pour me rendre compte que même si c’était bloqué sur l’analyse, mon message a quand même été bien poster. :expressionless:
Avant je croyais que c’était parce que je faisait du p2p à côté. Mais là, j’ai juste la démo de BioShock en téléchargement sur CluClu. Bizzar…
Edité le 21/08/2007 à 08:27

Qu’est ce t’a contre Nissan toi ?? http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs2/na1.gif

C’est des bonnes voitures … http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/shy.gif

Petit bug bien chiant :

J'écris du code
Et les sauts de ligne disparaissent lorsqu'on copie colle

Ce qui n’est pas pratique (je sais pas pourquoi le navigateur ne garde pas les sauts de ligne, j’ai dans l’idée que c’est lié à l’utilisation d’un

au lieu de l’habituel
; dans ce cas, il faudrait je pense remplacer les sauts de ligne par 
.

Et justement, si telle modification est faite (ou si la modification est faites tout court), si vous pouviez ajouter les espaces dans l’indentation (à savoir : si j’écris un bout de code indenté avec des espaces, l’indentation n’apparaît plus sur la page) et remplacer les tabulations par deux espaces, car cela donne des trucs affolants : www.clubic.com… )

Et comme toujours, le bug récurrent du " :

echo ‘aaa’aaa’, “aaa"aaa”; donne :

echo 'aaa\'aaa', "aaa\"aaa";

Pour le problème de l’analyse infinie, ne balise pas trop, ça m’arrive aussi.
Et dieu sait que c’est lourd. :ane:

Tiens y’a une fonction que j’avais pas encore vu :ane:

La liste de topic similaires en bas d’un topic.

Par contre 'faudrait voir à regler l’algo pour la pertinence des réponses dans la liste. Exemple:

www.clubic.com…
Dans la liste en bas on voit surtout un topic “Crack Vista” qui bien sûr a été modéré et fermé. Peut-etre ajouter un paramètre dans l’algo pour qu’il ne prenne pas en compte les topics modéré :neutre: ou au moins eviter qu’ils apparaissent en tout gros.

Salut Le_poilu : le topic en question n’est pas modéré, il est simplement fermé. Par ailleurs, il ne contient, en l’état, rien de contraire a la charte.
Si nous supprimons de la liste les sujets fermés, on va aussi supprimé les sujet “résolus” qui peuvent être pertinents.

:hello:

oui j’avais pensé à ça :ane:
Ca c’est parce qu’il a eté fermé (modéré) sous l’ancien forum qui n’offrait à ma connaissance pas de modération autre que le lock ou la suppression… Est-ce que les topics qui auront ete modérés depuis le nouveau forum passeront outre ce "probleme "?

Enfin bon j’dis ça c’est surtout parce que je trouvais bizarre qu’un topic ayant pour titre “crack vista” soit mis en avant comme ça dans une liste de topic :ane:
Edité le 22/08/2007 à 10:01

la liste des sujes similaires …

Ignoble ce truc :confused:

vous n’avez pas trouvé encore plus lourd ?

C’est vrai que c’est pas tres beau :ane:
En plus on ne peut même pas la réduire ou la masquer …

bel euphémisme, en effet.

C’est bien d’avoir intégré la notion de tag, en abuser, ca donne vraiment un truc … comment dire … vraiment affreux :confused:

Et vu comment son gerés les fonctions de masquage, le client interprete quand meme tout le code, et on rajoute une couche pour masquer le machin.

Donc au final, quand on veut masquer un truc, ca bouffe encore plus de ressources client.

Malin, hein ?

D’un autre côté, vous n’êtes pas obligés de scroller jusqu’en bas si vous n’aimez pas (c’est d’ailleurs pour ça qu’on l’a mis sous les boutons pour ne pas géner la navigation des habitués).

Mais à quoi ça sert alors ? sur un fil complètement vide comme il y en a dans l’historique et qu’on peut retrouver avec le moteur de recherche (avec juste un seul message qui a initié le fil), on peut parfois trouver une réponse à sa question grâce aux sujets similaires …

Pour certains sujets (du genre les avis des autres utilisateurs sur telle ou telle carte graphique), cela peut se réveler très utile car il présente, sans même avoir à lancer une recherche, les autres sujets parlant de cette même carte graphique justement.

WiP :nico:

Personne n’a dit que ça ne servait à rien… au contraire c’est effectivement pas trop mal pour qui fait une recherche.

Juste que la présentation laisse un peu à désirer (ça fait un peu tâche quand même) et que ce serait bien d’avoir le choix de l’afficher ou non.
Le fait que ce soit en bas de page ne change au rien au fait que ça reste quelque chose que le navigateur doit charger.
En plus: oui moi ça me gene car comme il y a toujours des bugs pour le positionnement de la fenetre dans un topic (par ex lorsqu’on edite un message sous IE on se retrouve en haut de page) j’utilise beaucoup la touche FIN pour retourner en bas de page… ben là je dois me retapper cette liste en plus à monter… alors qu’avant il y avait juste la zone de saisi.

C’est vrai que pouvoir masquer cette liste de sujets similaires (par défaut je veux dire) ce serait un plus. Et au passage, faire en sorte qu’il soient tous de la même couleur et de la même taille, ça fait un peu mal rangé.

Sinon je viens de remarquer la mise en couleur (rose saumon) de la case de l’avatar des modos. Je dois dire que c’est une bonne idée, mais ça saute un peu aux yeux vous trouver pas? :ane: Je dis ça c’est pas énorme non plus…

J’ai moi-même un beau bug qui semblerait être unique. Voila, c’est un problème lié à ma signature.
Mon avatar est lui, comme vous pouvez le voir, bel et bien sauvegardé mais j’ai beau écrire (ou copier/coller) ma signature, quand je clique sur le bouton http://www.clubic.com/forum/img/sauvegarder_off.gif juste en bas, et bien il ne sauvegarde pas, ce gros malin :heink:.
Par contre quand il n’y a rien dans la signature, là il sauvegarde. Petit bug bien à moi, donc.

sur un skyblog, ca passe :oui:

ici … bof.

Les tailles et couleurs sont definies en fonction de la pertinence du resultat je crois… suivant un algo qui doit etre bien particulier :pt1cable:

autant la taille, c’est nécessaire pour s’en sortir, mais 36000 couleurs … :confused:

ca fait vraiment trop.