Bugs du forum: On les met où?

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/upload/public/api/forum/class.forum.php on line 65 (dbg)
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/upload/public/api/errorhandler.php:90) in /home/upload/public/api/forum/class.forum.php on line 96 (dbg)

Salut,

J’ai découvert un petit bug :

-Faire une recherche dans un sujet
-Filtrer les résultats
-Clicker sur la page 3 des résultats par exemple
-Clicker sur la date d’un post -> Une fenêtre contenant l’URL pour accéder à ce post apparait
-Copier l’URL dans le presse papier
-Coller l’URL dans le navigateur

Résultat on n’accéde pas au post voulu.

Exemple : J’ai recherché un mot, je parcoure les résultats filtrés juqu’a la page 3, je copie l’URL d’un poste sur la page 3 des résultats :

http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/tu-politique-debats-elections-etc-id310860-page3.html#5909740

Si je vais à cette URL avec mon navigateur j’arriverais à la page 3 du topic mais NON FILTRE donc le post voulu le sera pas sur cette page.

Je sais que mon explication est assez confuse donc si besoin est je ferais quelques screenshot :ane:

tu cherches la petite bête là :smiley:

Non mais des problèmes liés à la filtration et aux URL y’en a plein, mais forcé de constater que la team s’en fout et ne corrigera rien pour le moment. WIP ? pas sûr…

en venant sur cette page, après au moins 5 minutes d’attente :

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/upload/public/api/forum/class.forum.php on line 65 (dbg)
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/upload/public/api/errorhandler.php:90) in /home/upload/public/api/forum/class.forum.php on line 96 (dbg)


[quote="InSiderZ"] WIP ? pas sûr... [/quote] :MDR Edité le 12/08/2007 à 15:31
en postant mon 2eme post, je suis encore arrivé sur une page vide, comme ça va le faire maintenant en postant ce post ci. :o

mais apparament c’est quelque chose qui ne gene pas la navigation car c’est toujours pas corrigé… :o:neutre:

non puis faut dire que Clubic a un PageRank élevé, donc ils s’en foutent si les habitués de la maison s’éclipsent tous les uns après les autres, y’a toujours les geeks qui peuvent repeupler le forum derrière… :yeux2:

Aujourd’hui ?? http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/yeoh[1].gif

Honnêtement au jour d’aujourd’hui, je préférais encore IPB … :confused:

Super lent la plupart du temps ( de temps en temps ça rooxe 10 min ) , pleins de bugs non corrigés puis surtout on met le new forum puis plus rien après au niveau suivi, ou si peu …

Le pire ce que pas mal de gens espéraient une amélioration , or même si après le lancement c’est normal qu’il y ai quelques kwaks , ici il me semble qu’il y a assez longtemps qu’il est lancé !

http://www.clubic.com/forum/style_emoticons/default/neutre.gif et je rale même pas , c’est la triste réalité :frowning:

+1, c’est carrément abominable, et en constante augmetation. D’ici noël on sera à 1/4 d’heure d’attente par page ?

Et oui, j’ai décidé de camper ici, je suis chaque réponse de ce topic parce que je veux que ça bouge, malheureusement personne ne voit le résultat du fameux “WiP” annoncé depuis X temps par Nico!..

(N’hésitez pas à continuer à vous plaindre, ça fait toujours plaisir … en plus, de toute façon, ça nous fait aussi super plaisir de voir le site ramer …)

Pour info, les optimisations annoncées ont été faites le jour même de mon message et ça a bien marché.

Cependant, nous avons mis en place le moteur du forum sur les commentaires des logiciels et cela a allourdit (forcément) la charge.
Le temps de faire du tuning et on espère que ça fonctionnera bien mieux.

Alors oui c’est sûr, avant, IPB ne gérait ni les commentaires sur le comparateur de prix, ni ceux sur les logiciels, ni ceux sur les vidéos, … et en plus il avait pas de moteur de recherche fonctionnel, et en plus il était lent, … Mais bon …

Quand on vous dit que vous ne connaissez pas les coulisses et qu’on bosse tous comme des fous : Ca fait 10 ans qu’on fait tout pour le meilleur contenu & le meilleur service possible, qu’on prend en compte les demandes en réalisant celles réalisables, … ce pourrait être bien de nous faire un (tout petit) peu confiance …

WiP :nico:
Edité le 13/08/2007 à 01:29

Nous allons faire des tests d’optimisation aujourd’hui.
Si tout se passe comme prévu, cela devrait moins ramer d’ici demain.

Je vais peut-etre être un peu brutal mais: l’utilisateur final il s’en fiche des coulisses, Rien à faire du pourquoi du comment ça marche ou ça marche pas, ce qui compte c’est que ça marche.

L’accès à vos services est peut-etre gratuit mais il n’empèche que l’on peut tout de même parler de clientèle étant donné que la santé financière de votre site (et donc la paye des membre de l’équipe) dépends avant tout de la fréqentation de celui-ci.

Or là de toute évidence le client n’est pas content :neutre:

Récemment j’ai du mettre ma voiture au garage pour réparation, j’ai eu un véhicule de pret en attendant. Quand j’ai eu cette voiture l’intérieur était sal comme si elle n’avait jamais été lavée (volant qui colle au main etc), j’appel le garage et on me sort: “les voitures rentrent le vendredi soir et repartent le lundi matin, on n’a pas forcément le temps de les laver”… Excuse bidon dont je n’avais rien à fiche. Même si c’etait l’assurance qui payait on sera d’accord pour dire que ceci n’est en rien normal. J’ai râlé et on m’a lavé la voiture (j’ai perdu 3/4h de boulot au passage).
Cet exemple est valable pour toute relation de service client. Et là il se trouve que plus de deux ans après avoir laché le moteur MD.net votre site se traine un forum bancale, foireux, pénible et/ou non- abouti. (Gardez les mentions utiles, n’en rayez aucune)

On comprend que vous y travaillez, que ça ne se fait pas en 1 semaine patati-patata, mais comprennez de vôtre coté que ça fait un moment que tout ce qu’on a c’est du WIP mais pas grand chose de concret visible à l’utilisateur final.
Vous mettez en production un forum qui est loin d’être fini auquel il manque un paquet de fonctions de base (que tout les autres moteurs de forums dignes de ce nom offrent), manques dont certains ont même été signalés lors des alpha test il y a 6 mois et qui ne sont de toute évidence pas à l’ordre du jour. Tout ça parce que, d’après vous, vous préférez travailler sur les parties qui vous interessent vous en premier lieu en étendant le truc à toutes les sections de votre site plutot que de le consolider une bonne fois pour toute et d’ensuite en étendre les usages.

C’est comme si AMD sortait aujourd’hui un CPU buggés en donnant pour prétexte qu’ils travaillent “en coulisse” sur leur prochain CPU à GPU intégré… Vous seriez les premiers à critiquer cette attitude dans vos articles…

Alors là je sents qu’on va me dire: “si t’es pas content va voir ailleur”. Ben non, si je traine par ici c’est parce que je m’interesse plus au contenu qu’au contenant. Et ce n’est pas dans mes habitudes de ralouiller pour quelque chose de futil de ce niveau. Juste que ben, il faudrait que l’équipe Clubic se rende compte que les utilisateurs ont été pas mal patient ces deux dernières années (du moins pour ceux qui ne sont pas allé voir ailleur), et que de notre coté on a pas mal essuyé les plâtres. Alors que la concurrence évoluait Clubic passait son temps à essayer de faire marcher les choses… Bref, il arrive un moment où on aimerai bien avoir un forum complet, et qui marche une bonne fois pour toute, histoire ne pouvoir l’utiliser sans arrière pensée et enfin pouvoir se concentrer sur le contenu.

Vous pensez peut-etre que si on râle c’est pour le plaisir (certain peut-etre oui, mais ça reste minoritaire je pense) ? Dites vous qu’il arrive parfois que les gens râlent à raison et que ça ne fait pas de mal de communiquer un peu (ce qui n’est pas votre fort il faut le souligner).
Faire un peu de cosmétique sur votre forum de temps en temps plutot que de tout concenter sur “les coulisses” ne serait pas un mal non plus, au moins tout le monde verrai qu’il y a quelqu’un qui travaille derrière…

Mais bon, j’dis ça … j’ai rien dis … :ange:

PS: il ne faut pas voir cela comme de la critique gratuite, mais juste une manière de soulever le problème qui semble y avoir ici depuis quelques temps. En ésperant que tout cela se résorbe au plus vite :wink:

Tout à fait d’accord et c’est bien notre but mais une partie de ceux qui ralent parlent des “coulisses” (notamment qu’on ne réagit que lorsqu’on est attaqué par exemple) et on ne peut pas laisser raconter n’importe quoi.

C’est pour ça qu’on est aussi obligé de travailler sur les autres zones aussi où il y a d’ailleurs l’essentiel des visiteurs. Mais on travaille aussi sur le forum et son moteur …

Mais l’histoire ne dit pas ce qui se serait passé si on l’avait gardé … à la base, IPB devait être un forum robuste pouvant nous permettre de faire tourner tout le reste des interventions des utilisateurs dessus. Il ne l’a pas été alors on en a développé un en interne. Ca a pris du temps, d’abord car ce n’était pas prévu (donc d’autres projets étaient en cours) mais aussi tout simplement car ça prend du temps pour une bonne conception prévue pour “durer” et pour que ce soit “portable”, un déploiement progressif, un transfert de l’historique, des optimisations à droite et à gauche, … pour arriver à ce qui est en place et qui ne tourne pas si mal …

Quitte a aiguiser les trolleurs, j’oserai la comparaison avec Windows Vista où l’utilisateur final n’a quasiment pas vu la différence avec XP car visuellement il n’y en a pas. Pourtant, vu que tout le core system a été revu, et sur le papier il est mieux pensé, mieux sécurisé orienté 64 bits, prêt pour évoluer à l’avenir … mais effectivement, il y a des bugs, des manquement et les gens ne voient pas pas visuellement la différence. Eux aussi vont sortir des patchs & des “SP1/2/3…” pour faire ces corrections mais la base est là.

Car faire tourner 4 systèmes en parallèles de gestion des entrées utilisateurs (forum, commentaires logiciel, commentaire matériel, commentaires vidéo et même avant le wiki), c’est lourd et c’est compliqué à maintenir (et à patcher grâce à nos petits amis bidouilleurs qui essayent toujours de contourner les protections …). Alors du coup, on a décidé de basculer le tout sur le nouvel outil centralisé, et ainsi on va pouvoir arrêter les autres branches : ce qui économise du temps de support & du temps machine. Du coup, plus de patate pour le forum et plus de temps de dev pour le forum. Quand on développe une fonctionalité, on ne le fait qu’une fois.

Nous aussi.

Je crois que je vais demander aux coachs de communication de Nicolas Sarkozy de venir nous donner des ficelles …

WiP :nico:

:jap:

Globalement nous sommes d’accord (Ceci dit on parle plus de faits que d’opinions là… donc la notion de concordence d’avis est plus difficile à tenir).
Il faut bien comprendre que je ne cherche pas à dénigrer le travail de l’équipe, la plupart des gens ici (dont je fais parti) savent très bien que vous n’êtes pas du genre à passer vos journées sur un MarioBros en attendant que les sous remplissent le compte en banque ;).
L’ensemble du site évolu constamment, ça se voit et la plupart du temps c’est clairement dans le bon sens (peut-etre juste le Wiki qui n’a pas trouvé sa place).
Simplement le forum constitu la partie “interactive” de votre site et donc (je me trompe peut-être) celle où l’utilisateur attend le plus de réactivité de votre part, car c’est le seul endroit où un échange peut se faire. Il est donc compréhensible à mon sens que cette partie de votre site soit particulièrement attendue au tournant par ces mêmes utilisateurs…

Mauvaise idée: Ce serait se priver du soutient de l’autre moitiée (ou plus ) de la population :ane:

Les optimisations dont je vous ai parlé seront en place avec 18h ce soir. Vous auez ainsi le loisir de voir si le surf est accéléré en période de forte affluence (ce soir).

:jap:

Et si ça foire gare à vous [:brett2078]

:ane:

effectivement ça rame un peu moins ce soir. C’est un bn début. Reste à savoir si ça va durer, et si nos autres suggestions vont êtres entendues…

Cependant merci NiCO! de ces quelques réponses. Nous espérons tous vous voir plus souvent nous donner des nouvelles, ça nous rassure plus ou moins. :jap:

Merci aussi pour ces réponses http://kay.smiley.free.fr/images/010.gif

Il me semble , (je dis bien il me semble ! http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/lapinanim.gif ) aussi que c’est un peu plus fluide…

:jap: pour les réponses.
on a l’impression ainsi de pas parler pour rien.:slight_smile:

voici le soucis rageant qui vient de m’arriver :

je répondais à un topic. mais entre le début de rédaction de ma réponse et l’envoi de celle ci, un modo a déplacé le topic dans une autre section. et en cliquant sur “Envoyer mon message” je me suis retrouvé sur le topic dans la section où il a été déplacé mais ma réponse n’a pas été postée et est perdue !!! :grrr:

donc lorsque l’on a prit du temps pour faire une longue réponse, je peux vous dire que ça agace séverement. :o

je rajouterais que les lenteurs sont de retour sur le forum :confused:

Qu’entend tu par “lenteur” :

  • lenteur du surf de page en page dans un topic
  • lenteur du surf de sujet en sujet
  • lenteur d’affichage de la page d’accueil
  • lenteur du post