Bugs du forum: On les met où?

je pense que c’est parce que le forum ne coupe pas les mots pour mettre les points de suspention et il n’y a pas d’espace dans “DCR-DVD92E”. :neutre:


Sinon, tout à l'heure j'ai pas eut le champs du message en bas d'une page. il y'a fallut que je réactualise.

http://img520.imageshack.us/img520/966/ycl111cm7.png

c’est vraiment trop gros :paf:

Toujours le problème de quand on poste un 2ème post consécutif en bas de page et que ceux ci fusionnent on se retrouve sur une page vide de ce type : exemple

J’ai corrigé les deux topics avec ce problème, je pense qu’il y a un souci à un moment donné sur le déplacement de certains topics.

Pas prioritaire du tout mais sait-on jamais. :neutre:

Peut-être déjà passé:
Bug avec les versions alpha de FF3.0 ( :D) quand on fait défiler la fenêtre avec l’autoscroll.- > vu sur les version a4, a5, a6

http://images1.hiboox.com/vignettes/2907/8xnyriif.png

Ouaip, surement mais bon, mieux vaut prévenir que guérir. :wink:

Une idée sur le bug pour que je le remonte aux dévs de FF???

Edit: Bon, le bug semble propre à FF et non au Gecko 1.9 (J’ai testé via Seamonkey 2.0a1) :neutre:
Edité le 20/07/2007 à 17:21

cf. www.clubic.com…

Des retours …

La balise code est inutilisable (bon ok, les programmeurs ne sont pas seuls au monde, mais eux utilisent leur PC au lieu d’aller à la plage draguer des thons).

Et moi je reviens 2 mois après, c’est toujours aussi indigeste la présentation des avatars et du pseudo.
Quand je vois la difficulté pour reconnaitre l’auteur d’un post, je me demande si le dev de cet affichage surfe de temps en temps sur les forums. Remarque, les devs, avec leur fonds oranges, c’est les seuls qu’on repère au premier coup d’oeil.
Y’a pas moyen de proposer un choix dans le profil pour se retrouver avec un avatar dénuer d’artifice ? (Virer ce vert affreux qui fait péter le pseudo et gache visuellement l’avatar).
Le forum Clubic, le premier forum qui rend inutile l’utilisation d’avatar.

je ne vois pas ce qui cloche avec les avatars, dans tes options tu peux choisir de tjs les afficher en grand pour info :slight_smile:

[quote="[sz]gazton"]je ne vois pas ce qui cloche avec les avatars, dans tes options tu peux choisir de tjs les afficher en grand pour info :slight_smile:
[/quote]
Ils sont déjà affichés en grand partout pour moi (heureusement).
Ce qui cloque, c’est qu’avant, que ce soit sous MD ou IPB, quand tu passes du temps sur certains forums, tu n’as même plus besoin de regarder l’auteur d’un message, du coin de l’oeil, tu sais qui as posté si tu le connais. Maintenant, les avatars sont ridiculement petit et ton “coin de l’oeil” ne cerne de toutes façons pas l’avatar parce qu’il est édulcoré avec des artifices “flashy”.
Que ça vous plaise… les gouts et les couleurs… mais vous pourriez proposer un affichage sans colorants dans les préférences, l’avatar, sans ombre, sans pseudo sur fond vert fluo gras encadré ombré (je sais pas si vous voyez l’abération graphique là).
C’est pourtant clair, je demande un avatar et un pseudo, là, on a :

  • un cadre bleu (ça ok)
  • un cadre intérieur qui sert à rien bleu clair
  • 2 onglets flashy qui servent une fois l’an (en étant optimiste)
  • Un encadrement de l’avatar (des fois qu’on ne sache pas où il s’arrête)
  • une ombre à l’encadrement de l’avatar (si le membre veut une ombre, il aura un meilleur résultat dans paint.net)
  • un cadre en dessous
  • une ombre à ce cadre
  • un fond vert pastel flashy (oui pastel et flashy, c’est un paradoxe, en fait, il devient flashy en constraste à la couleur autour)
  • un encadrement au pseudo histoire qu’on voit bien là où il doit apparaitre)
  • un pseudo dont la taille devient ridicule dès que le pseudo dépasse X caractères (comme WinterOfTheWolf par exemple alors que WinterOfTheWolf tiendrait très largement en taille “normale” dans les 135 pixels que vous accordez à cette colonne mais c’est sûr, sur 85px que vous laissez pour mettre votre inspiration créative, humhum, il ne rentre pas) .

Je sais pas moi, prenez des cours de design, là c’est la cata, l’avatar perd tout son intérêt à cause de tous les artifices que vous avez mis autour.
Alors c’est bien, ça fait moderne, original, c’est chuper, mais non, en fait, ça casse complètement l’identification rapide.
En plus, du coup, l’avatar est ridiculement petit (100x80), on se croirait revenu en 2000 où sur les forums il fallait limiter la taille de l’avatar pour ceux qui surfent en 640x480.
Edité le 21/07/2007 à 01:32

[quote="Fury34"par contre y a toujours cette colonne avec deux bouton en bas qui fait perdre en largeur. On pourrait gagner dessus pour l’avatar et/ou le texte. les boutons en question passeraient très bien dans la barre au dessus du post, ou dans une barre sous le post…
[/quote]
+1 :oui:

Je dirais +1 aussi mais, à priori, la présence de ses boutons est du à la “petite queue de la bulle” en haut de chaque message… Ou inversement…
Bref, faire disparaitre les 2 boutons ferait aussi disparaitre la petite pointe. .

il ya de la redondance dans ton enumération là :stuck_out_tongue:

Non, en fait, il y a un rectangle plein (enfin presque, il manque un coin, c’est plus design) juste pour le pseudo et un encadrement, un bord, une bordure, si tu préfères à ce rectangle.
Mais y’a tellement d’artifice que j’ai du mal à me faire comprendre effectivement.
Edité le 22/07/2007 à 23:06

(comme y a toujours pas de réponse ^^)

Est-ce que la gestion des caractères spéciaux est prévue ?
Et l’utilisation correcte des tabindex (pour envoyer un message avec Tab+Espace) ?

Est-ce que c’est normal que quand je fais
Index du forum > DSA > un topic puis retour en arrière, je retombe directement sur l’index du forum sans passer par la case DSA (en tout cas avec Safari) ?
Et il n’y a vraiment pas moyen d’avoir les derniers posts lus en bdd et non en cookie ? C’est la misère quand on utilise deux machines…
[:vincent]

J’ai l’impression qu’il y a un bug dans les sujets lus, le sujet défauts des macs (dans OSA > mac os x) est toujours marqué comme non lu, alors que ça fait 4 ou 5 fois que j’y vais pour lire les mêmes posts… (et pourtant, ça marche pour les autres sujets)
sans compter les sujets qui sont marqués automatiquement en lus alors que je n’y suis jamais allé…

ça donne un peu l’impression que les trucs de base ont été oubliés au profit de choses bien plus accessoires…
Edité le 23/07/2007 à 10:31

Same here, j’avais lu qu’il y avait un problème avec les cookies, cela vient peut-être de ça.
Bref, die cookie, die !!!

Simplifions le francé pour aivithé le pinayage!! :smiley:

Ça doit être une modification trop lourde du forum pour qu’elle puisse être faite rapidement :smiley:

Disons qu’il y a des bugs plus important. :neutre: