Bugs du forum: On les met où?

je viens presque à regreter ipb… enfin… presque :stuck_out_tongue:

La base de donné commence à s’agrandir et le forum commence à avoir du mal ?

Nous sommes en train d’investiguer. Tous nos voyants étant au vert …
Au cas où, vous êtes chez quel fournisseur d’accès ?

WiP :nico:

Pour ma part, chez le 9 en adsl2+

Mais bon… tout le monde etait dans la semoule la :confused:

J’ai aussi noté de gros ralentissement (ainsi que 2 fois des erreurs MySql).

FAI: cableoperateur EVHR

ça ramait beaucoup chez moi également…

FAI : RENATER

FAI : Orange

Petit bug :

si je viens de poster le 20ième message sur une page, le prochain message doit aller sur une nouvelle page.
mais si c’est moi qui post le message suivant, le message se met bien sous l’autre avec la balise [ hr ] mais j’ai la page suivante vide qui s’ouvre après le postage.

je suis sour firefox 2
Edité le 12/06/2007 à 12:58

c’est ce que j’ai essayé d’expliquer au dessus :paf:
Edité le 12/06/2007 à 14:30

la couleur de l’image du CDL ne varie très peu entre “lu” et “non lu”. donc on peut pas s’en rendre compte par rapport à elle. je sais pas si c’est voulu. :neutre:

C’est un détail mais peut etre à revoir un peu. :neutre:²

http://www.clubic.com/forum/img/pictos/picto_forum_courrier-des-lecteurs-gris.gif[/img] et [img]http://www.clubic.com/forum/img/pictos/picto_forum_courrier-des-lecteurs.gif

C’est vrai que la différence est pas flagrante ! :paf:
En gros si on a pas les 2 juste à côté, impossible de les différencier ! :ane:

C’est bizarre qu’une personne clique sur participer et ne poste rien? Les news qui remontent, y a la plupart du temps que le message du newser… :neutre:
sinon le moteur de recherche ne renvoti plus dans l’ordre chronologique, c’est dans le désordre c’est casse pied sur une recherche à un seul mot. Ca serait quand meme pas mal d’avoir quelques options de recherche plutôt qu’un comportement imposé qui semble tirer au hasard quand on ne donne qu’un mot…

C’est un tri par pertinance (tu vois une icone à gauche indiquant la pertinance du résultât par rapport à ta recherche), mais c’est vrai qu’on va rajouter une option plus classique de filtre par date tout en indiquant la pertinance

Merci :wink:

Beaucoup de gens passent par là comme “point d’entree” sur le forum.
Et certains cliquent peut-etre sur ce bouton pensant pouvoir lire les commentaires des autres forumeurs, ne sachant pas qu’en fait il n’y en a pas (On peut se dire que la personne tombe sur la news suite à une recherche google et donc ne connait pas les “habitudes” du site)

Vous pouvez désormais trier par date la recherche si vous le souhaitez.
Le nombre de lettre d’un mot qu’on peut rechercher est descendu à 3 aussi !!! :slight_smile:

3 c’est bien.

Toujours pas de possibilitées pour chercher/filtrer rapidement les topics qu’on a créé, et encore moins ceux où on a repondu :neutre:

c’est dommage ça :neutre:

Essaye ca : www.clubic.com…
Dans ton profil, clique sur le titre du bloc dernier message pour avoir ce lien. ca devrait le faire.

ps : c'est juste pour les topics participés.

C’est pas super pratique. En plus si on veut faire un filtrage dans un forum on est obligé de passer par la zone de recherche :neutre:

Dans “mon compte” le bloc n’est pas cliquable, sur la page d’acceuil ça va juste reduire la liste.

Mais a nouveau ce n’est pas pratique parce que ça donne tous les messages sans tri par forum. Autant dire que je n’utiliserai jamais telle fonction!

Quant au fait de pouvoir filtrer ces propres topics dans un forum ça manque vraiment je trouve :frowning: La recherche etant incapable de donner des resultat par créateur de topic.

D’ailleurs il manque cruellement une fonction de recherche avancée … là ça se limite au champ de recherche en haut à droite, autant dire que c’est maigre …
Edité le 13/06/2007 à 16:12

Exemple concret Recemment je cherchais un topic que j'avais crée sur la partie Vista du forum Windows. Or c'est un forum où je suis assez actif, resultat si je me contente de chercher par memebre sur cette section je me retrouve avec ça: [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-vista/recherche-membre-le_poilu)

Le sujet que j’ai crée se trouvant en 6m page noyé parmis d’autres topics auquel j’ai participé

www.clubic.com…

Autant dire qu’on a deja vu largement plus efficace et pratique … Au moins pour ça IPB etait exempt de défaut, en bas de chaque forum il y a une liste deroulante permettant de trier selon qu’on ai juste participé, ou crée un topic. Genre de fonction super util une fois qu’on a pris l’habitude de s’en servir. Et là on a meme pas un semblant de debut d’equivalent.
C’est d’ailleurs (pour l’instant ) un des seuls forum que je connaisse qui ne permette pas de retrouver rapidement ses propres sujets …

Merci :wink:
Pour en revenir à ce que dit le_poilu
www.clubic.com…
permet de réduire la liste à 6 messages mais ne permet pas de trouver son sujet malgré que les mots clés soient présents dans le titre et dans le corps du message. (excepté l’auteur)

Et la recherche avec:
www.clubic.com…
donne
“Ce membre n’existe pas !”

J’ai l’impression que le champs “auteur” n’est pas indexé de la même manière que le contenu des messages. N’y a t il pas moyen d’indexer aussi ce champs?