Boulot au choix .... - plaisir ou argent ?

ils t ont embauché dans une equipe de l’OM ? :ane:

+1

Perso j’ai fait un prêt pour partir y a 10 ans … 30 000 francs à l’époque -> actuellement j’ai environ 300 000 fr de cash aucun crédit à payer (juste mon loyer et factures habituelles) … :neutre:
Donc parfois faut savoir prendre des risques …

Tu n’oublieras pas mes 10%… :o

Possible… par contre pendant les 5 années de boulot à Paris, il vis dans une tente au bord du canal :confused:

Va trouver une banque qui te prête 6000€ pour que tu ailles à l’étranger en 2007 :ane:

Ha c’est devenu comme ça maintenant ? :paf:

tss tss :na:

3000€… spa assez cher… avec 1000€ pour les aides à droite à gauche, j’préfère les 1000€ et faire mes heures tranquillou :whistle:

Cofidis à 57% :paf:

POurquoi toujours rapporter vos dires à la france. Les autres Banques n’hésitent pas à investir sur Vous, si à premiere vue dans 3 4 ans vous allez rapporter de l’argent.

Tu peux faire ton pret dans le pays ou tu veux t’installer, c’est quand même plus simple, non?

Toujours à trouver une excuse pour ne pas se jeter à l’eau et profiter de son travail.
Pourquoi, 90% des travailleurs francais à l’étranger ne veulent plus revenir en france autrement que pour passer de bonne vacances à dépenser leur Euros?

c’est que la notion de travail est complêtement différente à l’étranger.

Venez travailler en dehors de la france et vous verrez, vous ne pourrez plus revenir dans ce Pays pour travailler.

Ensuite vous serez bien content de pouvoir vous payer sans réfléchir la dernière carte graphique à la mode ou bien le dernier soutien gorge sexy pour votre compagne

C’est quoi que t’appelles bien payé à l’étranger?
Histoire de comparer, tu pourrais me donner la rémunération pour un ingé en info avec 3 ans d’xp dans le .NET?

ça ne te donnera rien… selon le coût de la vie, le logement, l’imposition, etc… ça n’a rien à voir :neutre:

oui bah histoire de pour commencer :wink:
puis s’il a des infos sur le reste, je prends aussi

Voici un lien pour le luxembourg
http://www.lesfrontaliers.lu/index.php?rec…v_action=bigone

un cas moyen :
Salaire brut : 2500-3600€ (3600 étant un plafond au niveau impot)
Charge sociale : 10%

Impot prélevé à la source :
célibataire : 28%
Marié sans enfant : 18%
Marié 2 enfant : 0%

Soit pour un célibataire : 3600€ brut -> 2650€ net réel.

Si tu es célibataire, le conseil est de négocier en Net directement, à charge à l’entreprise de faire le calcul inverse.

Là je compte pas les avantages en nature :
Informaticien avec statu banquaire : 35 jours de congé payés pour 40h de travail et être un quasi fonctionnaire - 13 et 14ieme mois
Informaticien en SS2I : Voiture de fonction avec carte essence utilisable même en vacances + ticket restau + 13ieme mois

Evite les SS2I francaise qui comme Sogeti (ex cap gemini) exploite honteusement les francais jeune diplomé, vise plutot les SS2I belge ou Anglaise.

En conclusion, pour le luxembourg, soit tu habites en france donc niveau de vie francais, soit tu habite au lux, là c’est un peu plus cher, mais d’autres avantages servent bien en cas de chomage par exemple.
Sinon, Viens avec ta femme et tes enfants.

ouais au final, y a pas une énorme différence :neutre: (à part la voiture mais je pense pas qu’on te file une voiture dans toutes les SSII)

Pour information il est possible de gagner plus de 3000 € en France… et ce n’est pas sale.

:ouch: tu déconnes… 2650€ net après impôts y’en a pas des tonnes qui gagnent ça en France en étant célibataire :confused:

:neutre: peut etre pas autant, mais pas loin, c’est assez fréquent

Dans le cas d’un célibataire la différence est moindre, mais si tu es marié 2 enfants le 3600€ devient 3240€. Ben oui 0% d’impots.

En plus, la voiture est un leasing 100% payer par la société donc tu en changes tous les 3 ou 4ans et Oui les SS2I donnent une voiture même petite car sinon personne ne vient chez eux.

Noter que l’on juge aux compétences pas au diplome donc vous pouvez avoir des BTS info (bac+2 avec 3ans d exp) avec le salaire décrit ci dessus.

En 2000, moi bac+5 avec 4 ans d’exp en système NT4/2000 chez une SS2I
5000€ brut soit étant célibatire 3100€ Net impot payer avec Opel vectra 2.0 dti Full option + carte essence esso europe (jamais payer l’essence pendant 4 ans) + nouvelle opel vectra GTS en 2004 + ticket restau + 13ieme mois. Pour 40H par semaine.
Reste que si j eusse été marié, c’était 500€ en plus net par mois et plein d’avantage sociaux pour les enfants.

Je passe rapidement sur l’index qui augmente de 2% TOUS les salaires et pas seulement le smic.