Boulot au choix .... - plaisir ou argent ?

ouais, pas mal :paf:

Et sécu, mutuelle, retraite… ça donne quoi?

j’etais a 1150€ en France dans une SSII vendu en tant qu’ingé .NET à 700€HT la journée :paf:

ça fais 4000 Chf, c’est correct (même un peu en dessous si tu est à Genève et que tu es ingé non :neutre: )

heu… 1150x1.56 = 1794chf, je vois pas comment t’arrive a 4000 :paf:
maintenant effectivement je suis plus qu’a 4000chf heureusement :slight_smile:

Je parlais du 2650€ hein :paf:

ah ok :smiley:

oui effectivement alors, mais bon le niveau de vie n’a rien a voir, meme en region frontaliere y a pas beaucoup d’endroit en france ou en pleine compagne tu paye une maison avec un jardin 950.000€ :smiley:
Vive les accords bi-lateraux :paf:

Sécurité sociale -> frontalier = Sécurité sociale de la France (et oui vive les accords)
mutuelle -> souvent comprise avec l’entreprise qui t’embauche
Retraitre -> Faut faire minimum 10 ans de travail au luxembourg, avant d’y avoir le droit au prorata de ton travail. Retraite pleinne à 65ans mais vu les salaires beaucoup arrete avant
Taux de chomage -> 3.84% (donc ils recherchent toujours dans tous les domaines)

Le reste tu peux le trouver sur le site mis en références ci dessus. Faut juste le courage de sortir de sa région.
Perso : Franche-comté, a part aller bosser chez peugeot, ou bien faire sa société, c’est pas le top pour l’informatique donc pas le choix, j ai du bougé.

Note, les salaires suisses sont plus important, mais la vie est plus chere aussi.

Cyber > Genève c’est pas la meilleur des villes pour trouver un logement, donc je comprends qu’a la frontière, ils en profitent…

Draugtor > c’est vrai que la vie est plus cher, mais on a pas trop à ce plaindre (en tout cas dans les domaines tertiaire, les paysans ont quand même de la peine à sortir la tête de l’eau)

avec ma demoiselle on aimeraient bien finir nos jours en Valais tranquillou [:shy]
les petits villages vers Sierre c’est juste parfait :love:

C’est vrai que la région du Valais central est sympa (entre Martigny et Sierre) et en plus le prix du logement est dérisoire comparé à Genève ou Vaud :wink:

tu te faisais bien enflé :ane:

Je reste fidèle à ma signature !
1000 € et le taff que j’aime…

Mais bon, j’ai pas de famille à assumer, et je cours pas après la fortune…

Spa la seule région, comme ca… A rouen, pour trouver du boulot en info, faut aller a Paris… :confused:

Moi j’ai migré direct a Toulouse :smiley:

Et comme j ai pas envie de déménager tous les ans… :ane:

Je ne suis pas dans une SSII, mais je suis payé 1019€ par mois alors que mon boulot est vendu à hauteur de 408€ la journée (soit 7735€ le mois) hors taxes.

Ben chez nous, tu toucherais au moins 1800€ net(après impot) si tu es célibataire, pour le même travail. C’est un choix que chacun fait en son ame et conscience

+1

Sous réserve d’être embauché :smiley:

Qui ne tente rien n’a rien
En plus, si tu as un entretien d’embauche, je t’héberge pour faire des Ki-mouss à la chimay

il est existe des solutions pour profiter d’avantage du prix de vente… charge à chacun de se lancer en freelance ou pas :wink:

OUI, mais bon faut être fort psychologiquement quand tu te retrouves en vacances forcées car ton contrat s’arrete et que tu dois en chercher un nouveau. (mon cas)

A part c’a c’est clair, que en contrat, c’a gagne bien et c’a reste plus facile de signer un contrat par rapport à une embauche classique.