Boulot au choix .... - plaisir ou argent ?

Pas évident, je prendrais le boulot passionnant.

ON y apsse quand même8-9h par jour, au boulot…

Bon après, ce sera ni l’uni ni l’autre, j’ai déjà un taf qui me passionne et qui paye bien (enfin ça dépend lequel de mes 2 salaires :paf:) :oui:

pognon
d’autant plus s’il y a internet au boulot :paf: :paf:

+1 :oui:

Perso je ferais exactement ça, récupérer un max de thunes permettant d’acheter un logement et de placer de l’argent, puis uen fois cela fait, recherche d’un autre boulot plus interressant même éventuellement moins bien payé :oui:

Ca devient la norme aussi… mais c’est un autre débat… :paf:

Ben, je prends celui à 3000€
je me forme et en attendant, je recherche le boulot qui me plait payer 3000€ ou plus.

Maintenant, si ton plaisir reste de toutes facons à 1000€, ben place le surplus de tes 3000€ et attends d’avoir assez pour vivre avec seulement 1000€ quand tu seras un peu plus vieux.

le piege est que tu risques de t’habituer à vivre avec 3000€ et alors tu auras du mal à vivre avec 1000€ (3615 mylife) même en faisant un boulot qui te plait

Alors moi dans la vie réelle j’ai choisi le boulot sur le papier over the top fun (de mon point de vue) et pis j’ai la je l’ai dans l’os…
Alors je prendrais un boulot audessus de 3000€ (je sors pas de l’école & j’ai des frais)

Ouais, je plussois… A moins de s’être forcé à mettre 1000€ de côté tout les mois, mais rare sont les gens capable de faire ça :paf:

Je fais comme Cyber, faut tenir le coup pendant le plus longtemps possible, mais au final, ca fait 2000€ d’écart, et c’est pas négligeable…

perso ce serait les 3000 parce que comme tu dis que c’est lememe gars qui te propose le job dans les deux boites, à mon avis il veut te jauger pour savoir si tu es capable de partir dans quelque chose que tu n’aimerais pas forcément.

my 2 cts

ça fait un point de vu de plus quoi :smiley:

:jap:

j’aurai du mettre 1000 et 2000 … l’écart est trop grand à mon avis … je pense qu’à 2000 le boulot chiant, 80% des gens prennent le premier

Ca dépend chiant a quel point…

Chiant du genre, beaucoup de résponsabilités, qui demande de rester tard au boulot …

Ou chiant du genre, le tuc qui te fait braire comme jamais dés que le réveil sonne le matin … ?

+1

Des trucs chiants y’en a des tonnes.

En fait je pense quand même que en France, vous privilégez le bonheur dans le travail au détriment de l’argent.

La seule chose que vous ne pouvez pas comprendre c’est qu’il est possible de faire le travail que l’on aime et être payer 3000€ voir beucoup plus en sortant de france.

Le nombre d’informaticien, ingénieur, etc a qui j’ai proposé de gagner beaucop plus et de faire leur boulot qu’il aime autre part qu’en france. Ben aucun, et je l’écrit encore Aucun n’a voulu quitter sa région adorer pour travailler à l’étranger.

Je fais parti de l’UFE, Union des Francais de l’étranger. Je peux vous dire que vous êtes trop terre à terre. Oui, il est possible de vivre sa passion et bien gagner sa vie, sauf qu’il faut le faire Hors de france. mon Mp est toujours ouvert pour les clubiens qui veulent des renseignements, mais faut pas ensuite sortir des excuses comme, oui mais en france, on a la sécu, ou bien, je serais loin de mes parents, etc etc…

Faut avoir les moyens d’aller ailleurs au départ aussi :smiley:

Admettons qu’il y ait des super taff aux US, ben rien que le billet d’avion, 80% des Français ne peuvent pas le payer pour y aller… et encore moins le logement sur place.

c’est parce qu’on veut pas quitter nos droits sociaux que peu de pays ont :ane: (sécu … )

Pas la peine d’aller si loin…
irlande - prix du billet moins cher qu’un paris marseille
Luxembourg - protection sociale et familiale supérieur à la france et avec seulement 10% de charge sociale au lieur de 21%
Suisse - depuis juin 2005 libre d’accès aux membre cee et protection sociale via mutuelle mais meilleure que france
etc, etc.

et là je donne des exemples de pays qui cherche des gens et les payes bien.

Nous avons le meilleur réseau pour installer des francais à l’étranger malheureusement, nos concitoyen ne veulent pas quitter la france pour Vivre mieux et être mieux payer. Encore un paradox francais

L’Irlande j’ai aussi entendu que la vie la bas valait deux fois la vie en France :confused:

pas 2 fois, mais pourtant, c’est ceux qui sont partis vivre ailleurs qui reviennent acheter en france une maison de vacances. Donc en marge net le pouvoir d’achat est supérieur
et Si en plus tu fais un boulot que t’aimes je comprends pas ceux qui hésitent.

Pour revenir au sujet, gagner plus quand on est jeune et ensuite capitaliser sur son expérience est le meilleur choix.

Exemple franco - francais
un gars de la province qui commence sa carriere à paris puis revient dans sa région gagnera plus qu’un gars qui est rester dans sa région.

Non plus… entre 1000 et 1100 euros ok je prends celui à 1000, mais un écart du simple au double t’es ouf … :paf: