Boîtier en bois terminé

Ah je suis pas le seul à trouver les gaînes très moches…
On dirait que t’avais plus d’argent pour de la gaîne normale et que t’as été obligé d’emprunter sur un chantier…

Je comprends pas cette folie de tout vouloir peindre.
Sur ce genre de tuyau la peinture n’adherera pas longtemps, ça fera un resultat immonde.
Il existe des gaines si sobres et deja de la bonne couleur, pourquoi t’embeter à acheter de la gain de chantier pour ensuite vouloir peindre ?
La peinture c’est bien beau mais à pleins d’endroits ça tient tres mal.
Par exemple tes vis, à la moindre sollicitation vissage/devissage la peinture va se barrer.

Si tu peinds tes gaines la peinture va s’effriter tres rapidement…

• 1

Ça va, ça va j’vais tout retirer :o vous avez raison

J’aime bien ton idée

J’hésite encore pour le matériau que je vais utiliser pour faire cette plaque…

Je vais déjà retirer la gaine, ça sera déjà ça de fait.

Mais je vais faire quoi moi avec 11 m de gaine??? ^^)

hum…euh…DTC (trop facile) :icon_biggrin:
Edité le 05/08/2011 à 11:23

Trop facile, en plus pas marrant :o

Si c’est la meilleur blague du monde :na:

J’ai pensé à quelque chose (oui oui ça m’arrive):

Comme il me reste encore beaucoup de plexi, je ferais cette plaque en plexi que je peindrais (oui encore une fois peindre Mika ^^ ) en noir.

Je pourrais aussi utiliser le même bois que pour le reste du boîtier, mais il est trop épais ça va faire bizarre…

Qu’en pensez-vous?

pour la peinture sur les vis, c’est quand même un peu faux… sa dépend de la peinture que tu utilises… quand j’ai tuné ma voiture, les vis était bien peinturer et l’était encore après plusieur vissage/dévissage…

sur du plastique, par contre, tu as raisons, sauf qu’il y a moyen de la faire tenir. Il ne faut pas juste peinturer le plastique, tu dois y mettre un adhésif (Couche de peinture adhésive…) c’est comme un pare-choc de voiture qui sont 100% plastique (mon ancienne Toyota Tercel, ils fallait sablé, couche de peinture adhésive puis peinturé), ou bien quand tu peintures n’importe quel plastique…

sauf que tant qu’à les peinturer, tu les acheté déjà de la bonne couleur xD

Perso c’est ce que je vais faire avec les tuyaux mais en noir dans mon PC (Lorsque je vais changer d’alim, ya moyen de ne plus voir les fils rouge jaune. ca prend des attaches (pas des Tie wrap)et de prendre le maximum de tuyau pour te rendre d’un bout à l’autre et de le prendre de la parfaite grandeur :wink:
Edité le 05/08/2011 à 13:09

C’est lui qui m’a copié :o
www.youtube.com…
www.youtube.com…

Oui il faut mettre une couche d’apprêt sur le plastique. Idem normalement sur le métal. Plus divers couches de vernis. Du moins c’est comme ça que l’on fait dans ce qui est modélisme :ane:

Pour info tu comptes le preparer comment le plexi pour que la peinture accroche ? :smiley:

juste deux couches de bombes plus une de vernis, ça ira bien comme ça, c’est pas une carrosserie de voiture non plus :o

Suffit de poncer :neutre:

Exact, il faut bien une sous-couche “d’accrochage” sur un support plexi,

si tu veut arriver à peindre peinturlurer “dixit ChristTheGreat” :MDR

1° ponçage (léger)

2° sous couche accrochage (à base d’eau)

3° peinture (2 couches)
Edité le 05/08/2011 à 13:42

Je pense que l’appret c’est ce qu’il appelle “couche de peinture adhesive” :smiley:
Mais vous oubliez quand meme quelque chose d’important : le ponçage avant toute chose :smiley: Sur une surface lisse, meme avec de l’appret ça n’adherera pas…

Et pour les gaines, impossible à peindre selon moi :smiley:

[quote="Le_fou_de_la_tec"] [quote="TheMika_1_1"] [quote="Le_fou_de_la_tec"] J'ai pensé à quelque chose (oui oui ça m'arrive):

Comme il me reste encore beaucoup de plexi, je ferais cette plaque en plexi que je peindrais (oui encore une fois peindre Mika ^^ ) en noir.

Je pourrais aussi utiliser le même bois que pour le reste du boîtier, mais il est trop épais ça va faire bizarre…

Qu’en pensez-vous?
[/quote]
Pour info tu comptes le preparer comment le plexi pour que la peinture accroche ? :smiley:
[/quote]

juste deux couches de bombes plus une de vernis, ça ira bien comme ça, c’est pas une carrosserie de voiture non plus :o
[/quote]

Exact :oui:
Mais appremment c’est pas evident pour tous :ane:

[quote="mercat"] Exact, il faut bien une sous-couche "d'accrochage" sur un support plexi,

si tu veut arriver à peindre peinturlurer “dixit ChristTheGreat” :MDR

1° ponçage (léger)

2° sous couche accrochage (à base d’eau)

3° peinture (2 couches)
[/quote]
4° Vernis (3 couches mini pour un bon resultat) :jap:

:o

+1 impossible à peindre une gaine. Avec un pistolet (à colle peinture) peut être à la limite mais encore…

le soucis c’est qu’une gaine c’est souple… et la plupart des peintures aiment pas du tout ça…
En plus vas y pour poncer l’integralité de la gaine (dans les moindres recoins) :paf:

Oh oui c’est vrai qu’avec les gaînes en caoutchouc, et après quand on la bouge ça craquelle. :confused: