J’ai transformé le single-slot en double-slot, et j’en ai profité pour modifier le ventilo extracteur: il est renfoncé dans le bois, permettant de mieux évacuer la chaleur des autres composants que le ventirad V8, car l’espace entre le V8 et le ventilo était trop faible, donc la carte mère ne profitait pas du flux d’air.
Photos dans le courant de la journée :jap:
Découpage et repeinte du side panel:
[Photo supprimée]
Résultat avec la nouvelle carte graphique:
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Et pour le ventilo:
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Le résultat ne donne vraiment pas bien à travers cet appareil photal :o (W610i :ane: )
Je vous assure qu’IRL ça donne beaucoup mieux :jap:
Edité le 12/08/2011 à 12:38
Je me suis occupé du problème des vibrations des disques durs, voici les modifications:
[Photo supprimée]
La rondelle creuse autour de la vis et la rondelle pleine en dessous entre la cornière et le bois:
[Photo supprimée]
J’en ai aussi profité pour changer la nappe IDE et en mettre une nouvelle qui était encore emballée. Cela a permis de la placer de façon à ce qu’elle ne gène pas le flux d’air, contrairement à l’ancienne qui se tortillait dans tous les sens:
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
J’ai réussi à faire presque complètement taire les disques dur, que du bonheur! En plus j’ai branché le ventilo extracteur en 7V au lieu de 12V, mon pc est aussi silencieux que mon pchc, pour une perte de 2°C sur la carte mère :jap:
oui, sa doit pas étre facile,
j’aimerais bien aussi faire une tour moi méme mais pas le matos nécessaire ni la place pour le faire et ni les connaissance,
bien que je pense qu’il ne faut pas non plus étre super callé mais connaitre quelques bases sont forcément un plus !
en tout cas vraiment sympas tu pars de rien et sa te fait une belle tour sérieux.
Tu veux parler de connaissances en informatique? Eh bien je suis bien calé dans ce domaine (c’est ma passion aussi ^^) ), mais je suis sûr qu’on peut faire ce que j’ai fait avec un minimum de connaissances…
Il faut bien penser à l’évacuation de la chaleur surtout, notamment avec le bois.
Il faut que les composants soient bien fixés, et qu’il n’y ait pas de point de chauffe en contact direct avec le bois (par exemple, je n’ai pas mis la carte mère directement sur le bois, j’ai utilisé la plaque de maintient de la carte mère d’une ancienne tour).
Mais quand on fait un mod de ce genre, quoi qu’il arrive, au final on oublie toujours quelque chose
Moi par exemple j’ai complètement zappé les systèmes de management de câble, ce qui fait que c’est le bordayl dedans.
L’avantage de faire un mod soi-même, c’est qu’on peu vraiment faire tout ce que l’on veut et personnalisable à l’infini.
J’encourage tous les gens qui veulent faire un mod à s’y lancer (pour ce qui est de la place, c’est vrai j’en ai eu besoin quand même un peu, outillage, une ponceuse, une scie-sauteuse, tourne-vis, scie à cloche, pour tout le reste j’ai dépensé environ 50, ce qui n’est pas énorme pour le résultat obtenu… mais ce que j’ai fait là aurait pu largement être mieux fini, il aurait fallu compter environ 100 de plus)
Edité le 13/08/2011 à 23:26
ensuite tu dit que on oublie toujours quelques choses mais on est pas parfait dificile de toujours faire tout comme on avais prévue hein ^^.
c’est vrai que niveau personalisation aprés bah tu en fait ce que tu veux puis c’est pas pareil que si tu achéte une tour, la sa a plus de valeur car c’est un projet que tu auras fait toi méme donc bon sa a une valeur sentimental ( enfin je pense ).
je me lancerais certainement dans un projet d’ici 2/3 ans ( oui je sais c’est dans longtemps mais pour le moment je peux pas )
donc je vais essayé d’en apprendre un maximum d’ici la pour que celui ci sois le mieux réussi.
sinon petite quéstion, tes températures sont correcte ?!
Non en fait les modifs, je les faits quand elle me viennent à l’esprit ;). je regarde mon boîtier et tout à coup je me dis que ça serait bien si je faisais ça ou ça, et puis je le fait.
En idle (le processeur ne descendra jamais en dessous de 38°C, la sonde ou le BIOS déconne)
[Photo supprimée]
Et en charge après quelques minutes:
[Photo supprimée]
Je précise bien que tous les ventilos sont branchés en 7V sauf celui du V8 et ceux de la cg qui sont PWM :jap:
En jeux le processeur de dépasse pas 50°C sur chaque cur, et la cg environ 56°C
Eh bien il est vrai que l’utilisation du processeur en jeux avec ma 9400GT était de 40% en moyenne, avec la GTX elle est de 90% de moyenne!!! Avec parfois même des pics de 100%…
Mon cpu est o/c à ~3.45GHz, soit un o/c d’environ 18%. Je peux encore le faire grimper à 3.75GHz sans avoir de BSOD mais c’est risqué…
En tout cas, je ne suis pas cpu limited, mais c’est vrai que ça devient limite, j’espère que le prochain Call of Duty tournera bien quand même…
au pire si ton proco sera utiliser a fond avec call od duty bah tu le oc encore un peut plus haut, méme en le mettant dans les 3.6ghz c’est toujours sa de pris :).
Si c’est tout ce que tu préfères sur ce mode :neutre:
C’est vrai qu’ils sont pas mal, mais ce cache rouge ne va pas suivre et va être trop tap à l’oeil, donc des plus petits et sans le cache conviendrons mieux :jap:
Reste à trouver le bon emplacement…