Oui, ça serait juste histoire de “casser” un peu tous ces angles vif et faire une finition plus “sobre” :oui:
Je te donne ce conseil car j’ai deja eu fait pas mal de realisations en bois et le fait de poncer/limer les arretes ça apporte une touche de finition vraiment pas mal, et ça permet meme à la peinture de mieux adherer à ces endroits là.
Je reviens de chez un informaticien pour demander s’il avait des rallonges ATX, mais il n’en a pas, alors il m’a conseillé une boutique sur Lille et une sur Tournai, j’irai jeter un oeuil là-bas
J’ai repeint les vis qui étaient sur du noir, mais pas celles qui étaient sur du rouge car j’ai prêté ma bombe de rouge à un pote ( :o ), donc je les laisses en suspend:
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
Et j’ai coupé au dremel les vis qui dépassaient sur le côté, celles qui maintiennent la plaque de la carte mère:
[Photo supprimée]
Une fois que j’aurai reçu la 285, j’agrandirai le slot du side panel :jap: mais j’attends de la recevoir afin de prendre les mesures exactes.
Je te remercie de me prendre un peu moins pour un bouley que d’autres… De toutes façon, j’ai réussi mon paris: faire un boîtier en bois, et qui tient la route.
Ce que j’ai fait est perfectible, bien sûr, mais quand on se lance dans une conception pareille, quoi qu’il arrive, on oublie toujours de penser à des trucs.
Durant cette conception, de la première planche découpée jusqu’à ce que j’appuie sur le bouton pour démarrer le pc, je n’ai eu absolument aucune emmerde, pas d’erreur de mesures, pas de “oh merde, mais comment je vais faire pour ça?”, tout s’est déroulé nickel, et c’est tout ce qui compte pour moi.
Tout le reste, management de câble, vis qui dépassent, toussa, n’est que secondaire, j’améliore de jour en jours, je réfléchis, je perfectionne, je modifie, mais tout ça dans un but secondaire.
J’accepte toutes les remarques que vous me faites, j’ai voulu poster mon uvre ici, en étant parfaitement conscient que certains trouveront que c’est de la merde, d’autre que c’est super. Je suis super fier de que que j’ai fait, encore plus que quand j’avais fait mon premier mod en plexi, parce que cette fois ci, tout tient la route.
C’est sûr que quand on fait pas un topic comme CyRil06, pour qui j’ai d’ailleurs beaucoup de respect, quand on n’a pas forcément les moyens financiers, quand on n’est même pas encore majeur, eh bien ce genre de conception est bien souvent considérée comme… impropre.
Que ceux qui décident de faire une conception dans le genre, se souviennent bien de ce topic, ça évitera sûrement de commettre les mêmes erreurs que moi.
et j’applaudis des 3 mains (je sais pas à qui est l’autre, d’ailleurs, merci de bien vouloir me contacter au dru@mpay-clubic.com :o ) d’ailleurs, Mac, je saurai même pas faire la dernière étape (scier la vis) :paf:
et pour avoir fait des topoks sérieux (:peur: si si :o ) je sais que la création et le suivi de ce genre de topics doit te mobiliser presque autant de temps que le bricolage en lui-même :oui: