[Boissons] Topikadegustation - Vins, Bières, Spiritueux de qualitay

j’ai bu du whisky japonais une fois (véridique)

ben il est pas mauvais…c’est saké drôle

scuses aux parents etc…

ajouté une petite rubrique champagne aussi :slight_smile:

A bouar ! :paf:

Nan spa un up à l’arrache ! nan nan ! [:siffle]

quitte à upper autant contribuer :neutre:
t’as pas mis grand chose pour un ch’ti

:ane:

tourne toi tu vas voir si j’vais pas mettre grand chose ! [:devil4]

Champagne : Cristal Roederer / Bollinger 1995 / Dom Perignon 1976

Vins exceptionnels, sans faute, bulles légères et abondantes, goûts/arômes complexes bref à tomber par terre

et la visa elle pleure en voyant les prix…

Pour trouver un Dom Perignon 1976 maintenant c’est coton.
Par contre on trouve facilement le millésime 1998 (100 euros la bouteille). Et c’est clair que c’est un champgne magnifique :smiley:

Jamais goûté de Bollinger mais apparement c’est tout aussi sublime :stuck_out_tongue:

j’en ai une en cave…
ouverture pour mes 40 ans :miam:

ah par contre, j’ai effectivement goûté un bollinger, mais j’s’rai infoutu de dire l’année. C’était chez “Gérard Anglard”, ceux qui sont de clermont ferrand doivent connaitre. Malheureusement, j’suis pas super amateur de champagnedonc j’pense pas l’avoir apprécié à sa juste valeur :confused:

Wouaah :smiley:
Veinard. Ca a du être un bon moment. Un champagne millésimé de 30 ans !

Comment étaient les bulles ?

Mr sait vivre… :wink:

sais pas ! ouverture en Novembre :neutre:
:whistle:

Ah tu connais ? Sympa hein ? J’adore ce restaurant !

Si la bouteille a été conservée dans de bonne condition y’a pas de soucis à se faire :wink:

J’ai un champagne Veuve Clicquot La Grande Dame 1995 dans ma cave. Je pense l’ouvrir bientôt et ça devrait être particulièrement jouissif également :smiley:

nan connais pas
mais s’ils proposent du Bollinger, ben ca doit pas être un routier ton bouis-bouis
:ane:

si tu l’a gardée couchée en la tournant de temps en temps ds un endroit approprié ben tout va bien…
sinon [:berk]

nan, un champagne comme ca, tu le mets a cote de ton four, debout, et tu remues la bouteille pour etre sur qu’elle mousse bien quand tu l’ouvres! :smiley: :smiley:

J’ai ajouté le bowmore legend dans les whisky, single malt jeune qui se laisse très bien déguster (on a bu la bouteille à deux donc ça se laisse boire…y’a juste que le lendemain on est pas frais :paf:)

t’es dans quel coin ?
si tu es proche de Paris il y a la maison du whisky…ils ont un site bien foutu également
:wink:

Bruxelles mais je pense qu’il y’a une maison du whisky aussi ou alors elle est à ostende je ne me rappelle plus :slight_smile: