[Boissons] Topikadegustation - Vins, Bières, Spiritueux de qualitay

Egalement, une cuite monstrueuse, qui fait qu’à l’heure actuelle, je ne peux plus boire de whisky, et cela depuis 7 ans :confused:

J’ai pas une grande expérience de la vodka. La Smirnoff Black est la meilleure que j’ai bu. Pour l’instant. :smiley:

une copine m’a ramené une vodka russe il y a quelques années, je me souviens plus de lamarque (y avait naya à la fin) mais elle déchirait tout…

Une bonne petite Zubrowska qui sort du congé :super:

:oui: ² avec du saumon fumé :love: :miam:

Bon je vois qu’il y a pas mal de bourrin, ici au niveau de l’alcool, donc je vais vous présenter un alcool de Gentlemen.

Le Gin:
Le gin est une boisson spiritueuse, ou une boisson fortement alcoolisée aux arômes d’origine végétales qu’on obtient par distillation des graines et baies de genévrier principalement, qui lui procure son odeur particulière. La saveur du gin ordinaire est celle d’un alcool très sec, ce qui fait qu’on le boit rarement pur et se retrouve surtout dans la composition de nombreux cocktails. (source wikipédia)

Source draugtor :
Le meilleur gin au monde est sans hésitation le Bombay Sapphire Gin, plus communément appellé le Blue Bombay dù à la couleur particulier de sa bouteille carré couleur bleu Ciel. Son prix est le plus haut mais pas prohibitif. Ce gin est tellement parfumé que le couper avec autre chose que des glacons est une hyrésie. (avis perso)

A part le blue bombay, le Gin Gordon et Beefater forme le meilleur couple à un Tonic avec ou sans rajout de citron vert (Gin tonic ou Gin Fizz)

A la base, le Gin est l’Alcool des Cocktails, il fut détroné ces dernières années par la Vodka comme alcool blanc fort. C’est pour cela que la majorité des cocktails ont souvent du gin comme ingrédient.

Les ingrédients favoris pour accompagné du gin sont :
Vermouth ou martini (blanc de préférence)
Tonic
Citron / citron vert
Orange
Eau gazeuse

Ma touche personnelle, Crème de cassis, Gin, Eau Gazeuse.

Voilà, apprenez à apprécier le Gin, c’est un alcool pour Gentleman du à la finnesse des aromes de l’alcool, surtout avec un Blue Bombay.

ouai c’est bizar quand tu bois … y’a une truc dans la gorge qui se forme c horrible

ça me fait penser…qui ici boit du whisky avec des glaçons (hérésie :paf:)? (connaissait quelqu’un qui a demandé à la serveuse si elle aimait être violée quand elle lui a proposé des glaçons dans son whisky…il a finit par “non? mon whisky non plus” lol)

té fou !!! jamais de glace !!! :grrr:

sauf pour la pisse d’ane genre JB pour étancher la soif… :neutre:

Pareil pour la Tequila, depuis une cuite mémorable (dont je ne me remémore pas tout d’ailleurs ! :nexath) avec double combo ch’veukipoussdedan etlézieukitrouventpluslaporte pendant 3 jours… j’peux plus en boire et rien que l’odeur m’est très désagréable.

Vala, moi j’en met dans la pisse en question, mais pas dans du bon whisky

:’(

http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_ba1dc1cd1335aea18f51b6b67463963c.png

http://nickysan.free.fr/images/sortir/Kfear.jpg

terrible ce film, aaah Johnny Depp grand acteur. “Il va falloir l’éliminer…mmm est-ce que j’ai parlé tout haut”

Sinon je suis pas trop rhum/gin bien que le rhum de martinique passe mieux.
En Calvados qqn s’y connait? Parce qu’en général j’achète toujours de l’armagnac :neutre:

faut taper ds le très vieux calva hors d’âge sinon c’est bof

ca me rappelle en passant, que j’ai bu dans un resto un armagnac 150 ans une fois…dieu que c’était bon :love: avec un cigare Davidoff pff le pied…

:love: wow…j’avais voulu acheter un calva 1930 pour mon père, ça revenait à 500€ j’ai abandonné l’idée :frowning:

tu m’étonnes…

Ben essaye, sans arrière penser, de boire un Gin Bombay sapphire Gin avec 2 glacon. Hume le gin avant de le boire et apprécie son odeur. APrès tu pourras plus te passer de Gin. Mais surtout ne prends pas de Gin pas cher, c’est de l’alcool à bruler.

En alcool dégueulasse, j’ai une “bouteille” chez moi d’un alcool chinois (les espèces de jarre que l’on voit dans Drunken Master avec Jacky Chan), c’est profondément ignoble au goût, mais par contre la bouteille est jolie :ane:

arf la signature :MDR

bah j’ai déjà goûté du Stro 80 (oui 80°) pour la cuisine, c’est horrible :slight_smile: