[Boissons] Topikadegustation - Vins, Bières, Spiritueux de qualitay

perso, je ne ressent pas de gout chocolat :neutre:

tu seras flagellé 15 fois en place publique et tu devras faire tes devoirs, 3 nouvelles entrées dans le topoc pour demain!

'tain zêtes dur Mr le Directeur

Va falloir picoller dis moi :ouch:

le bailey c’est de la crème de whisky avec de la crème fraiche au goût “café/moka” (c pour ça que je disais chocolaté) 17°, je pense pas l’ajouter dans la liste de par sa nature plus crème qu’alcool

tiens ? J’vais poser une 'tite question spécifique, pour vous la meilleure Vodka que vous ayez bu c’était quoi ? (Marque ou provenance)

J’adore la vodka (ça m’a marqué, ma 1ere cuite c’était à la vodka :paf: ) et la meilleure que j’ai goûté c’était un truc fait maison par de la famille polonaise de mon oncle.

ils faisaient comme la vodka bison qu’on retrouve dans le commerce avec un ou 2 brin d’herbe dans la bouteille.

A l’aller ça passait tout seul, bien glacée, ça rafraichissait l’gosier et anesthesiait les gencives, mais le retour de flamme était mortel ! :ouch:

j’aimerais bien retrouver de “l’artisanale” comme ça ! [:faim]

lit le post “alcools” :na: à quoi ça sert que je mette à jour moi eh ho! et t’as la marque de la vodka que tu veux, par contre artisanale (Samogon?) …ça le reste donc :neutre: j’avais goûter de la polonaise à 70° ça arrache mais pour des noms (la classique polonaise c’est la chopin) je peux pas aider.

Edit sinon j’ai aussi eu mes premières cuites à la vodka et je la trouve assez traitre. J’ai déjà avalé une gorgée de travers ben c’est tout ce que je me rappelle de la soirée :confused:

Zubrowka couleur vert la vodka ?

L’artisanale ? à mi chemin entre le jaune pisse et le vert ouais ! :smiley:

Désolé SA_Avenger mais j’avais pas vu la partie Vodka :paf:

Donc Zubrowska serait la meilleure marque… bien ! :jap:

Mais si t’as des plans pour la Vodka artisanale… MP [:shy]

(pourquoi j’me dit qu’un FQ va pas tarder… :whistle: )

la vodka tu la mets au congel c’est encore mieux

où ca un FQ !.. :ane:

Quelqu’un parmi vous a deja essayé l’absinthe ?
p.s : non ce n’est plus vraiment interdit…En gros on a plus le droit de baptiser absinthe une boisson à base d’absinthe, mais “Spiritueux aux plantes d’absinthe” par exemple. C’est legal dans tous les autres pays européens :o

Moi :wink:
(j’en ai parlé une page avant)

Oui j’en ai chez moi mais je ne suis pas la meilleure personne pour juger vu que j’aime pas le pastis et les boissons anisées. Cependant l’absinthe passait encore pas trop mal parce que tu rajoutes du sucre et que c’est bcp plus doux à boire.
Le plus gros fun reste la préparation, tu tapes la cuillère spéciale au dessus du verre avec le sucre et tu verses dessus pour faire fondre, ce petit rituel rends la dégustation sympathique mais la boisson telle qu’on la trouve aujourd’hui n’est pas merveilleuse.
C’est cependant repris dans la liste :slight_smile:

moi mais c’est anisé donc beurk

J’ai lu que l’interdiction a été provoqué du fait que certaines personnes étaient devenues “folles” en abusant de l’absinthe ; plus concretement : qu’en est il des propriétés psychotropes de cet alcool ?
En claire j’ai l’impression qu’il ne faut pas en abuser, et bel et bien deguster :wink:
Le rituel comme tu dis S.A fait partie integrante du plaisir de cet alcool.

p.s : la seule page que je n’avais pas lu death, autant pour moi :wink:

Ben c’est surtout que ça chiffre très haut (minimum 90%), donc l’abus de cette boisson grille les neurones :wink:
En plus les personnes en abusant avaient tendance à mélanger ça avec la consommation d’opium :wink:

j’ai prit une cuite y’a 6 moi et depuis je ne touche plus a une goutte d’alcool meme le cidre j’ai du mal :nexath

Apparemment l’absinthe contient un excitant (la thuyone?) et seuls les alcools de “contrebande”. A part ça c’est probablement l’abus d’alcool seul qui posait des problèmes surtout qu’il était souvent distillé de façon artisanale/contrebande à l’époque donc en dose peut-être pas tout à fait bonne pour la santé.
A part ça il semble qu’il n’y ai pas de preuve des méfaits de l’absynthe tel quel et c’est pour ça qu’il a été réhabilité en 2005. Maintenant c’est grâce à l’interdiction de l’absinthe qu’est apparu le pastis apparemment :wink:

ça m’est arrivé aussi à une époque, au bout de 6 mois j’ai pu reboire un verre, et puis deux tout doucement. N’empêche c’est pas agréable

Attention, l’absinthe qu’on trouve en France n’est pas de l’absinthe qu’on trouve partout ailleurs :non: